module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'agonie du caméscope

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Agdimage, 14 Novembre 2017.

Tags:
  1. joet73

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +42 / 65 / -3
    Entièrement d'accord Guy Jacques.
    Quand je vois les informations du pays où j'habite, je me dis que celles diffusées en France ne sont pas si mal que ça.
    Les Français sont biens connus pour leur tendance a se plaindre tout le temps;)

• Amusant Amusant x 1
  2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Le camescope n'a jamais été un produit de grande consommation comme le téléviseur ou le lave linge on est d'accord Guy
    Mais il a eu ses années qu'on pourrait dire de gloire, où il avait tout de même un rayon conséquent dans toute les grandes surfaces

Quand j'allais chez le pâtissier dans les années 2001 à 2005 je voyais assez fréquemment un potentiel acheteur écouter les mérites du zoom numérique 700X que lui ventait le mec du rayon camescope.
    ça a faillit mal tourner plus d'une fois quand je discutais à part avec le consommateur novice en vidéo pour mieux l'orienter.
    Pas avec le futur acheteur bien sûr qui lui appréciait mes conseils.

Entendre un vendeur qui mettait en avant son produit sur la puissance du zoom numérique ..ça me foutait carrément les boules !!
    Me disant P...Quand tu t'y connais pas sur un produit comme tu dois te faire entuber :sad:

Ils avait même fait une semaine à Auchan portant essentiellement sur les caméscopes numériques en les qualifiant tous de haute définition et les stands tenaient une bonne partie du magasin !

Grande enseigne à l'entrée du magasin:
    Filmez en haute définition :laugh:

Je crois que j'avais déja la FX1 ..:laugh: .. Mais ils vendaient pas des Z1, je sais pas si la HC1 était dans les rayons ! je crois pas !

Que Mercure t'entende Emmanuel
    Pour rappel:
    Au temps des romains le Dieu du commerce était aussi celui des voleurs :laugh:

3. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    L'homme est ainsi et les monsieur Michu sont très contents d'avoir de gentil vendeurs qui leur permettent d'avoir un gros plan sur la première dent du petit fils alors que la tante bertha l'empêche de s'approcher. Une première dent est une première dent, même avec un zoom électronique.
    On s'en fout. Je vais reprendre l'argumentaire du gars de la chaîne youtube Nowtech qui préconise de ne pas acheter un appareil photo compact pour la bonne raison que ce ne sera pas meilleur qu'un smartphone. Si vous avez un smartphone, soit vous achetez un compact expert pour gagner en qualité, soit vous restez avec votre smartphone. Même chose pour les caméscopes (j'ai payé pour voir). Mais monsieur Michu ne va pas mettre 1000 euros dans un camescope, surtout pour une dent. Trop chère la dent. Ou alors il veut de l'esthétique, de l'image, du grain significatif, et là ce n'est plus un monsieur Michu et je dois convenir que l'on touche une minorité.
    Mais c'est très bien! Vous imaginez un monde où tous le monde serait au top niveau? Ça me fait flipper rien que d'y penser, je pourrais plus roupiller tranquille en me disant que j'ai encore de l'avance.

• J'aime J'aime x 2
  4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    Et c'est quand même vraie !!
    Je voulais donner à ma petite fille mon APN Panasonix qui en son temps était considéré comme un des meilleurs APN grand public à pratiquement égalité avec le reflex Olympus presque au même prix
    Elle a 17 ballets génération smartphone ..
    après discussion avec elle je le garde:
    J'ai le RX100 qui est meilleur (20MP et surtout capteur 1" et vidéo correcte) , mais très difficile de faire des photos de nuit avec étant donné que la Map manuelle j'ai pas trouvé pour afficher les distances.
    Et de nuit va donc compter sur la MAP auto !!!
    Le Lumix FZ 28 par contre est pas mal pour ça.

Mais pour une ado habituée au smartphone c'est gros et moins facile à utiliser ..

Chez un de mes fils il sont 4 et il y a 5 smartphones !!!

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons que le smartphone a un avantage indéniable...on l'a toujours sur soi...de plus les photos sont quand même correctes en condition de bonne luminosité...

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    jamais dis le contraire ...Mais la médaille a un revers !!! ...Pour nous !
    Sony et autres vont pas investir considérablement pour un marché de niche en camescope

7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est là où le smartphone pêche un peu. Pas bon en basse luminosité. Mais beaucoup de gens s'en foutent. Il faut saisir l'instant et basta. Oui, quand tu pousses ta petite copine dans la piscine, l'essentiel est que tu en gardes un souvenir. Peu importe le bruit. Je pense que l'on mélange tout dans ce genre de discussion. On attrape des tranches de vie ou on film avec des critères esthétiques. Rien à voir.

• J'aime J'aime x 4
  8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 786 / -73
    J'aime ce cliché :good::good:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Et, les marseillais, donc ?
    Salut André :hello:
    Re saiut, André :hello: :hello:
    Tu oublies les phocéens, que faisait Protis dans les calanques et les collines ?? … des minauderies à Gyptis ou du commerce ???

Ouais, ça fait maintenant plus de 2500 ans mais s'il avait eu un "X700", il l'aurait bien fourgué aux povres aborigènes, ligures de surcroit, et en captant la dot de la princesse !
    Pour les vendeurs d'hyper de Marseille, bon sang ne saurait mentir ! ;)
    Bon, trève à lachesse …

Je pense que les vendeurs ont toujours appatés et fidélisés leurs clients, une technique est d'en utiliser quelques uns d'une niche bien visible pour se rappeler à une multitude moins … favorisée … et, ainsi, tout en la faisant payer, le "marketing" maintient une fabrication … de niche :D
    OK, ce point de vue est personnel et contestable … Ouais :cool:

NB, d'accord avec cadique, la popularité du smartphone photographe ou vidéaste n'est pas motivée par "la belle image", seule la "situation" compte ! En outre il n'interdit pas une image correcte voire bonne dans une circonstance imprévue … je m'en sers, en "bloc-note" à la place d'un GW55, maintenant dépassé … dont par le '4K' !
    Néanmoins, cadique, je suis en désaccord avec le dédain contre M. Michu … Il existe de nombreux domaines dans lesquels je suis M. Michu … et ainsi, pas tout seul…

#54 guy-jacques, 16 Novembre 2017
    Dernière édition: 16 Novembre 2017
  10. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Non il n'y a aucun dédain pour Mr michu. C'est une manière de dire ceux qui... En fait je ne sais pas comment dire autrement. Ceux qui se foutent d'approfondir une technique? Je ne sais pas du tout.

11. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    Et, les marseillais, donc ?
    ....
    Re saiut, André :hello: :hello:
    Tu oublies les phocéens, que faisait Protis dans les calanques et les collines ?? … des minauderies à Gyptis ou du commerce ???

Ouais, ça fait maintenant plus de 2500 ans mais s'il avait eu un "X700", il l'aurait bien fourgué aux povres aborigènes, ligures de surcroit, et en captant la dot de la princesse !

• Amusant Amusant x 1
  12. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous n'avons pas parlé aussi de la frime qui doit être loin d'être négligeable dans la vente des appareils, ils sont nombreux ceux qui ont acheté en son temps un caméscope juste pour l'avoir en bandoulière, maintenant la frime s'est reporté sur l'iphone et les APN combinant la vidéo ; Ici sur Paris, il y en a plein qui ont des boitiers à plusieurs milliers d'€ et qui prennent tout en automatique parce qu'ils n'y connaissent rien, pour eux c'est un accessoire au même titre qu'une belle montre. En terme d'image de marque, le caméscope est devenu ringard.

• J'aime J'aime x 2
  13. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    Ah mais moi je pensais qu'à Paris on gaspillait presque tout son argent dans le loyer de trop petits appartements... Et il en reste encore pour frimer ?! C'est un cliché ? :-)

• Amusant Amusant x 2
    • J'aime J'aime x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    " En terme d'images de marque, le caméscope est devenu ringard " ooo

Ah bon ? Personne ne m'a traité de ringard quand il regarde mes vidéos..;)

Ce qui est ringard c'est de ne pas avoir le bon appareil adapté à ton projet :laugh:

#59 AQW333, 17 Novembre 2017
    Dernière édition: 17 Novembre 2017
  15. nestaphe

So

Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    251
    Appréciations:
    +207 / 1 517 / -5
    MyPOV a écrit avant la virgule "en terme d'image de marque", cela se rapporte à la notion d'apparence. Je crois bien que dans le cas qu'il évoque, du résultat, malheureusement "on s'en fout".

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page