module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

L'agonie du caméscope

Discussion in 'Le café du Repaire' started by Agdimage, Nov 14, 2017.

Tags:
  1. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bertrand :hello:
    La caméra super 8 a connu ses heures de gloire ..Vite remplacé dans les années 80 par le camescope VHS qui donnait vs le super 8 une image réellement en dessous ..Mais les gens avaient tout de suite ce qu'ils filmaient c'était en principe sauf haut de gamme Beaulieu sans doute du toutoto comme les smartphones.
    Je connaissais pas mal de monde autour de moi ayant une caméra super 8, puis un camescope VHS, puis un camescope DV .
    Et beaucoup de gens qui en aucun cas ne savaient filmer soit dit en passant.
    Combien y en a dont les bobines sont encore dans les empaquetages 15m renvoyés par Kodak.
    Et qui ont le culot de me demander de numériser cela :laugh:
    Maintenant ceux qui ont un caméscope je les rencontre au Repaire ..C'est tout :sad:

Bon j'espère que ça me vaudra pas un autre HS de l'ami Bcoiffard :col:

Merci Nestaphe :hello:..J'avais même pas vu qu'on était au café du Repaire et comme tu le dis j'aimerais bien savoir ce qui était hors sujet ...INCROYABLE

#16 caraibe, Nov 14, 2017
    Last edited: Nov 15, 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    Tu en as eu de la chance... sur plus de 15 ans de super 8 une seule autre personne ...
    qui ayant utilisé ma Canon 1014 (avatar) a acquis la Canon 814 ...c'est bien le seul et unique de mon entourage :sad:

3. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Seulement au camping (mon frère dirigeait le camping de notre patelin) il y en avait 3 (parmi ceux qui restaient à l’année)..Mon frère s'y était mis aussi.
    Et Parmi mes amis il y en avait au moins 5, dont un qu'Olivier avait eu pour prof et qui s'était fabriqué son projecteur 8mm.

Le 8mm avec une meilleure pression du film des optique à focale fixe ( l'optique des zooms de l'époque ne valaient sûrement pas ceux de maintenant sauf sans chez Angénieux peiy être) ...Le pressage du film était mal assuré contre la fenêtre et la peloche 40 ASA était moins bonne que le 25 ASA du 8mm.
    Pour moi le super 8 n'avait rien de super vs le 8mm...J'avais pu comparer.

Bref dans les années 70 à 80 je trouvais autour de moi pas mal de monde qui avait projecteur et caméra super 8 .

Aujourd'hui à part les connaissance faite au Repaire et quelques PRO que je croise dans les événements...
    Maintenant tout le monde est avec son smartphone le plus souvent pour filmer en 9/16 et pas en 16/9 :laugh:

Sony et Pana sont finalement sympa de proposer encore des modèles dans la gamme NON pro ..Pour combien de temps ???

Heu j'espère que je suis pas HS :laugh::laugh::laugh:

4. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Trophy Points:
    3,470
    .. t'inquiète on est tous HSol,HCiné, ou HCircuit, pas cher payé, mais qu'est-ce rigole, qu'on s'énerve et qu'on refait le monde plusieurs fois par jour, "tu pleures et tu ris, c'est la vie"...
    Un truc qui résume la frénésie : vous regardez une émission télé, et en bas de l'écran parait un "sprite", une incrust rapide concernant les progs à venir, sans doute pour vous rappeler qu'il y a une autre vie "après cette émission de m...".. On devrait citer ce fait comme exemple de l'ironie socratique : le PAF se mord la queue!
    A France TV ils semblent vouloir foutre en l'air ce qui reste, France O, un orchestre sur deux, etc.. pourquoi diable n'invitent-ils pas les barbares à y entrer, comme Rome? Que font x chaines sinon occuper leur pré carré, ou 16x9? elles contreviennent impunément à leur cahier des charges, sans fournir la téléréalité des chefs d'état actuels, perso je me régale des chaines d'info (au moins 7 ou 10 gratuites, en ce moment je découvre le catalan..) c'est abracadbrantesquissime! C'est même pas très dur à suivre, ya que la présentatrice qui change, le texte est le même!
    (autre truc rigolo : hier soir match sur 1 chaine française, le même sur une allemande, eh bien ya tjs qq chose à découvrir : les caméras n'étaient pas du même côté, spécificité française, sûrement, si bien qu'en zappant je ne comprenais plus rien! l'indépendance est à ce prix!)

• J'aime J'aime x 1
  5. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Les chaines d'info...voila bien un truc alacon...comme C dans l'air.
    -On met 3-4 connards érudits qui savent tout sur tout et grassement payés -toujours les mêmes- et ils sont d'accord sur tout !

Tu peux zapper entre LCI, RMC, France info...on te raconte LA même pensée unique:hum: rabachée des heures.

On est loin des émissions a Polak...:weird:
    Ah merde je suis HS:cool:

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Euh ? .. le principe c'est bien d'avoir en 10 minutes un résumé des nouvelles récentes, à la télévision et/ou à la radio
    Ces nouvelles ne peuvent varier d'une chaine à l'autre .. cela me parait évident ...ce sont bien les mêmes événement
    qui y sont rapportés...je ne peux nommer cela "pensée unique" !

10 minutes le matin ..10 minutes le soir dans le embouteillages on a fait le tour des grand titres...
    Ensuite selon les sensibilités de tout un chacun pour approfondir :
    Le figaro, le Monde, Libération, L'Humanité, Le Parisien
    La voix du Nord, Nice Matin, Sud ouest; DNA etc ...
    ou plus ciblés : la Croix, l'Equipe, les Echos ......

Ce ne sont pas non plus les "20 heures" qui vont nous aider à "aller plus loin"

Alors des émissions comme "C dans l'air" (et autres similaires ) sont effectivement des tentatives d'approfondissement d'un sujet ( 1heure 30)

Ensuite à chacun de se faire sa propre opinion ...

Mais heureusement qu'il existe des "Érudits" selon les domaines
    je ne vois pas en quoi l'érudition dans un domaine transforme l'intéressé en "connard" ..
    le rapport à l'argent ne me semble pas corrélée dans le contexte

Maintenant personne n'oblige personne à regarder des émissions qu'il juge "partiales" ..
    ou tout le moins un ramassis de "conards érudits' ..vrai que le savoir devient suspect maintenant ..
    la théorie des complots ou les fakenews ont le vent en poupe ...
    du moment que l'on n'est pas d'accord on brode, on invente, on colporte, on dénonce

Quant aux émissions du style "Polak" ( il en a fleurie une flopée à une époque, le vulgaire et l'agressivité étaient mode )
    on peut aussi avoir envie de les laisser là ou elles sont enterrées

Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 3
  7. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Si tu te sens bien dans l'information que l'on nous distille tant mieux pour toi continues a l'avaler...
    Et d'écouter et croire les "érudits"...moi je zappe...:jap:

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Tu sais, j'ai pas mal vécue et séjourné à l'étranger ..que ce soit les états unis , le Maroc, la Russie, l'Angleterre...etc...
    je te pris de de me croire "notre" information si elle est souvent un peu trop hexagonale
    (ne fait relativement trop peu de cas des phénomènes hors notre pré carré
    qui ont pourtant des conséquences qui peuvent être très importantes pour notre petit intra muros )
    est beaucoup plus "ouvertes " , moins " orientés " que dans ces pays cités
    Sans aller si loin, Il suffit, pour "apprécier !" , de regarder les informations sur quelques chaines étrangères
    édification assurée.:sad:
    Il est exact que j'apprécie les gens cultivés voir pointu dans leur domaine ( érudit)..
    même si je ne suis pas en phase, les écouter procure un autre son de cloche.

De là à tout avaler/gober il faut savoir demeurer critique (le B A BA de ce l'on nous apprenait à l'école )

Pour pouvoir être critique, il faut connaitre la thèse, entendre l'antithèse, et pour soi même se forger sa synthèse.
    Sans haine préconçue ni dogmatisme forcément étriqué.

Bertrand :jap:

9. Cadique

Appréciations:
    +18 / 66 / -0

Trophy Points:
    1,550
    Pour en revenir au caméscope. Il y a deux ans j'ai voulu en acheter un. Un Sony sur LDLC. 500 euros (me rappelle plus le modèle). Immonde, moins bon que mon Galaxy S7 Samsung. Jamais vu des images aussi pourries. Le machin est repartit direct en remboursement. S'ils veulent vendre des caméscopes il faudrait peut-être, qu'à prix égal, ce soit meilleur qu'un smartphone... Sinon on voit pas l'intérêt.

10. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    Bonne remarque ..Cadique, mais étonnante pour une caméra de 500€ quand même.

Il doit y avoir presque autant de smartphone que d'habitants en France !!
    Bientôt les bébés vont naître avec un smartphone attaché au cordon ombilical. :laugh:
    Et les instits de maternelle vont devoir surveiller pour qu'à la sieste il y en ait pas un qui allume son smartphone.

Je ne vois pas comment le camescope pourra survivre face à une telle inégalité de volume de vente :sad::sad::sad:
    Le volume de vente c'est le nerf de la guerre.

11. progressif

progressif Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

le smartphone a capté tous les marchés de l'électronique portable en un temps record ! quand je vois les gens les yeux rivés sur leur petit écran toute la journée ça me fait flipper : on lit ses mails, on chat sur snap, on soigne son profil FB, on matte une série, on écoute sa zik, on empile des briques roses fluo qui tombent, on engueule sa meuf au tel., on filme les fesses de celle qui est juste devant, et... on percute le piéton qui arrive en face ! un kameskop ? tadikoi ? ça sert à quoi un kameskop ??

• J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    ça va peut être apporter des débouchés supplémentaires au PSY :laugh: ..tout n'est pas négatif :laugh:

13. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    :hello: Mieux un implant directement dans la cervelle ! :D
    Vrai que c'est catastrophique....j'avoue "sous la torture de Bernard :mdr: " que moi même qui ne suit pas et de très loin de cette génération
    en déplacement je regarde assez souvent le Smartphone, dont les posts du repaire ;)..mais pas que
    De plus en plus facilement de SMS, plus ... le "célèbre" coup de fil pour le "J'arrive"
    Bertrand :-)

14. caraibe

Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73

Trophy Points:
    16,200
    et ça tu vois même avec ta GROSSE caméra ..Tu peux pas le faire :laugh:

• Amusant Amusant x 1
  15. CompteSupprimé201102-714

Appréciations:
    +65 / 302 / -4

Trophy Points:
    0
    Par contre, les médias modernes (youtube) permettent une lecture plus riche des informations.

Je ne renie pas le smartphone car en tant que citoyen comme l'ordinateur, c'est une mine d'infos énorme, une ouverture sur le monde.

Bertrand, pour en finir avec sujet le bourrage de crane journalier, sans aller a l'étranger ou c'est pareil, je me souviens d'une période (je parlais de Polak par exemple dans les années 80) mais même plus récemment de Tadéi (émission intelligente désormais disparue) ou l'information a la télévision était plus libérée que de nos jours.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous