module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    En expo auto je baisse toujours l'expo auto de -0.7 sur l'AX100 .
    L'expo ça se règle la tendance rose de la Canon c'est plus difficile et elle apparaît sur TOUS les clips qu'on a pu voir

2. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    106
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Surex facile à corriger, sauf que quand c'est vraiment cramé, c'est.. cramé, et une BAB ça se corrige, ou mieux, ça se fait avant..
    Mais on peut ici aussi en faire plus de cent pages....
    On va pouvoir refaire ce fil par exemple : Dominante rose => Balance des Blancs | Page 2 | Le Repaire
    Au passage j'y lis une remarque : peut-être voulu par les japonais pour leur faire un beau teint ?
    En fait tout est possible....
    Et non, je ne suis pas atteint du syndrôme de la théorie du complot, mais je sais aussi que les idées "reçues", avant d'être reçues, elles ont été distribuées !
    Le rapport aux bagnoles, pas grave.

• J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    J'ai écrit ça se règle (à la prise de vue bien sûr) corriger au montage c'est autre chose ...
    L'AX700 je sais pas comment est réglé en STANDARD l'expo mais su l'AX100 elle est réglé trop surexposée

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tous les appareils que j'ai connus demandent a légèrement sous-exposés!

Quand je possédais le CX700 Pana il donnait des bleus....verts...impossible a récupérer totalement en post sans détériorer d'autres teintes.

Car c'était un défaut...dont on a maintes fois discuté ici...

Un appareil se juge aussi par la qualité de ses automatismes nous sommes tout de même en 2017 et il y a belle lurette (tout du moins chez Sony et Pana) que l'on sait produire des images naturelles par défaut. La majorité des appareils savent gérer la BDB auto tout du moins en bon éclairage.

Ma Gopro 4, je la branche niveau teinte c'est nickel et ce fut la majorité de mes appareils, fini les années 80 ou je pointais une feuille de papier blanc...

Même si je ne trouve pas les couleurs de la AX100 parfaites, ce n'est jamais laid.

5. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0

Les saccades avec la Sony sont insupportables. Impossible de filmer avec un tromblon pareil !
    En revanche, avec la Canon, c'est hyper agréable à regarder, ni saccade, ni tremblement.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    L'une est en 30p l'autre en 60p c'est pas un scoop...:D
    Tiens au fait comment il a fait pour que youtube restitue le 60p?:perplexe:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Que le 50 ou 60p soit plus fluide difficile de dire le contraire.
    Mais diffusé en 2560*1440 sur mon moniteur qui fait quand même 64 cm de largeur image je ne vois RIEN d'insupportable !
    Il doit y avoir un soucis avec ton petit 5k sur les fréquences image PAL.

Je comprends pas ...Comment tu fais au cinéma ou avec les bluRay en 24p ..Si on filme bien ce qui est le cas dans le début de ce clip le 25p est parfaitement supportable.
    MAIS c'est vrai que la Canon pour 600€ de plus offre le 50 60p en 4k et que c'est un argument à mettre dans la balance.

Si tu avais une GRANDE télé 4k (pas un minuscule 5k en moniteur) tu verrais que le 25p y passe aussi fluide que le 50p. Et dans ma salle ciné en 2m60 de base, comme le VP ne me fait pas d'extrapolation mouvement, le 25p n'est pas l'horreur que tu prétends !

Même si ma préférence va sur le 50 60p, c'est sur, je ne suis pas d’accord avec toi pour dire le 25p est inexploitable ..La tu pousses le bouchons un peu loin .

Oupss 30p a dit Bernard ..c'est très peu différent ...mais sur certain diffuseur ça passe très mal !!

8. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'imagine que dans le domaine sportif, la Sony est inutilisable ou c'est le mal de tête assuré.
    J'ai regardé les deux vidéos sur le même moniteur et la différence est saisissante. La Sony est clairement inexploitable dès qu'il y a du mouvement.

Concernant le "maronnasse" de la GX 100, je viens de faire un petit test sous photoshop avec une photo et j'arrive à peu près à ce maronnasse dans la balance des couleurs en ajoutant un soupçon de rouge par rapport au Cyan et un chouia de Magenta par rapport au vert.

Un firmware corrigerait-il la dérive ?

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet le 25p passe comme du 50p sur un téléviseur qui va bien...en doublant les images même s'il est vrai que le 50p au tournage c'est mieux.

Il faudrait se renseigner pour savoir si sur cette Canon on peu agir sur la couleur de la balance des blancs.
    -Ou si c'est récupérable sur la temp couleur dans l'appareil tout court...

Concernant la dominante, seul un utilisateur de Canon plus anciennes étant affectées du même problème pourrait dire si c'est récupérable en post prod...

• J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Un exemple en vidéo sportive

Evidemment le 50 60p est plus conseillé en vidéo sportive ..Mais cette vidéo passe bien ..Du moins chez moi ..sans parler sur ma télé où alors c'est nickel

Il suffit que l'extrapolation de mouvement qui peut apporter (rarement mais ça arrive) qq décrochage progresse encore un peu.
    Fonction de plus en plus à la mode il faut le signaler.
    Ensuite si je veux faire du 50p à partir du 25p j'ai le flux optique de CC2015 qui fonctionne pas mal du tout .

J'ai toujours été un fervent défenseur du 50p...Mais en situation d'achat je ne sais pas si je mettrais 600€ de plus sur 2000€ pour l'avoir au menu avec une caméra dont la colorimétrie me parait douteuse ...

11. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons que a part la HC1, le GH5, et le Canon le 4k 50p n'existe nulle part...:cry2:

"
    Mais en situation d'achat je ne sais pas si je mettrais 600€ de plus sur 2000€ pour l'avoir au menu avec une caméra dont la colorimétrie me parait douteuse ..."
    Ceci me semble aussi évident...:jap:

12. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Non AX1 (trop chère) et Sony HC-X1000 Panasonic !!!
    DVX200 mais plus cher !! et j'en oublie peut être !
    La HC-X1000 met le 4k 50p à 2159 € :good: mais pas avec un capteur de 1" !

13. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Caraibe, dès qu'il y a un mouvement de caméra, ça fait mal aux yeux... migraine assurée.

Concernant la colorimétrie de la GX, on verra bien les commentaires lors du test. Dans la mesure où c'est rattrapable, cela ne me gêne pas outre mesure car je fais systématiquement un travail de post traitement donc un peu plus ou un peu moins, ce n'est pas éliminatoire lors du choix.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +559 / 1 791 / -73
    Le 25p ou 30p demande des panoramiques très lents et une façon de filmer différente c'est vrai
    Pourquoi le GH5 pour ton usage ne convient-il pas ?
    Je pense qu'il est vraiment meilleur que ce Canon ..Les vidéos de Bernard sont assez éloquentes la dessus !

En utilisation reportage ou filme de voyage je serais moins catégorique !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous