module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

DJI Ronin Vs FEIYU MG V2 (Vs ???)

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par ddrmysti, 6 Novembre 2017.

Tags:
  1. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour.

    J'envisage l'achat d'un stabilisateur motorisé pour mon 80D, et en faisant des recherches sur le Ronin M qu'une de mes connaissances utilise, j'ai également découvert le FEIYU MG V2, qui semble proposé une prestation équivalente mais pour bien moins cher.

    Mais j'ai tendance à me méfier des copies chinoises qui proposent "la même chose pour bien moins cher", la même chose se cantonnant souvent à ce qu'il y a sur le papier, mais pas dans la pratique (quelité de fabrication, autonomie, réactivité et stabilité des applications compagnon, voir du produit lui même, etc...).

    Du coup j'aurais voulu savoir si parmi vous il y en avait qui connaissaient ces deux produit afin de savoir à quoi s'attendre réellement, voir éventuellement me conseiller un autre produit de gamme équivalente.

    Merci.
     
  2. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Il y a un sujet qui vient de s'ouvrir, qui va bon train et qui pourrait t'aider à te faire ton idée à l'intérieur de cette "problématique". L'idée que je m'en fais personnellement aujourd'hui est : "c'est pas l' moment de s' précipiter...".

    Bonne lecture et bonne participation !

    Stabilisateurs 3 axes, vôtre expérience, les réglages. | Le Repaire
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet inutile de multiplier les sujets;-)
     
  4. ddrmysti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci. Ca n'a pas trop répondu à ma question, le sujet de leur topic étant plus "une gimbale est-elle utile" plus que les différences entre le matos chinois et les autres, mais j'ai quand même eu 2 ou 3 informations ^^.
     
  5. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    DJI et Feiyu sont toutes les 2 des sociétés chinoises ;).

    Je ne peux pas te renseigner sur les modèles précis que tu cites, mais j'ai un stabilisateur Feiyu WG2 depuis plusieurs mois et je n'ai eu aucun problème à ce jour.
    La qualité de fabrication est bonne, l'autonomie correspond aux infos donnés par le fabricant.
    Le seul point noir est la traduction de l'application pour mobile qui est plus que douteuse... (cette dernière fonctionnant correctement par contre)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Et tu as dû comprendre aussi à la lecture de ce sujet et d'autres sur le forum que les nombreux modèles chinois (et d'autres à peine moins chinois) utilisent à peu près tous les mêmes composants et éléments électroniques (fabriqués par quelques sociétés chinoises aussi). Je pense qu'à choisir parmi les nombreux modèles du marché, il vaut mieux regarder aux fonctionnalités disponibles, à la prise en main et à l'aspect mécanique (limite de dimension, de poids, inversable ou pas, etc.), bref, choisir en fonction de ses besoins estimés, plutôt que de s'imaginer qu'il y en a un vraiment meilleur en stabilisation ou bien plus fiable que l'autre. A vérifier quand même qu'un modèle ne connais pas un bug récurrent, mais après... D'une manière ou d'une autre, les chinois sont les maîtres du stabilisateur Brushless, c'est un fait !

    Dans les relativement bas prix et apparemment très apprécié en ce moment, il y a aussi le Zhiyun Crane 2 qui peut se monter sur un bras double poignées mais qui est vendu la bagatelle de 100 € :rolleyes: (la compensation d'une marge réduite sur les accessoires, comme d'hab, et là, c'est un phénomène qui ne connaît pas de frontière !). Ok d'accord, là, je te complique la vie... :-)
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    "mais qui est vendu la bagatelle de 100 €" .... manque un zero je crois
     
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 205 / -2
    Non, je parlais du bras, du guidon, du manche à balai d'accessoire. En comparaison au prix de la machine, il ne lui faudrait pas un zéro de moins mais presque.
     
Chargement...

Partager cette page