module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sauvegarder des transitions ou des effets dans un chutier

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par EditorChris, 1 Novembre 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne comprends pas très bien votre hors sujet sur une réponse à GCVMP qui pose le même problème de sauvegarde des paramètres pour une transition plugin tiers.
    Par contre votre réponse en proposant un autre pack de transitions est encore plus hors sujet, puisqu'il ne répond pas mieux à la question des sauvegardes de paramètres.

    Edit : je viens de télécharger ce pack : qui reste en mode démo, avec un watermark.
    Par contre c'est vrai que l'option Enregistrer préconfiguration est active.

    Olivier
     
    #16 ogt, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Merci d'avoir testé. J'ai du rêver cette possibilité :weird:
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'insiste, il y a des transitions travaillées faites uniquement avec Premiere.

    Bien que n'ayant pas vérifier, par exemple ça doit être le cas de celle-ci, d'une chaîne à laquelle je suis abonné :
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Tout à fait d'accord, c'est vrai qu'il y a que les amateurs qui en usent et abusent, tout comme le zoom et/ou dé-zoom pendant le tournage.
     
    #19 breaux, 2 Novembre 2017
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je rappelle que le sujet était enregistrer des transitions (et des effets)...pas pour ou contre les transitions .;-)

    Une fois que l'on a répondu que ce n’était pas possible comme l'a explique très précisément ogt :good: ou d’autres ... proposer une alternative est exactement le rôle d'un forum...Proposer l'alternative au début devient là complètement HS et personne ne l'a fait.;)

    La transition ne fait pas le sujet...elle le vivifie...ou pas :D

    PP est un logiciel de plus en plus complet, aux ressource étonnantes...mais nul n'est parfait ...et on peut fabriquer des transitions, les enregistres dans les effets en choisissant Echelle (modification par extension) ou par ancrage pour adapter encore les images clefs...que demande le peuple...des effets tout fait....alors il faut payer...:rolleyes: (Nb je viens de faire un petit motion designe d' intro pour un Club de tennis..rien qu'avec PP ... et je ne suis plus un d'jeune ;-))
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Oui et il y a aussi beaucoup de pro qui n'osent pas s'y mettre juste parce qu'ils ne sont pas truquistes ou ne savent pas gérer les effets... Il faut aussi savoir évoluer avec son temps et ne pas rester bloqué dans le passé sans quoi nous le cinéma, ni la TV n'auraient évolués... Je suis d'accord que le meilleur des montages est un bon montage cut mais je regrette certaines transitions apportent aussi en fonction du sujet ou du style de montage, une esthétique, une dynamique, une fluidité.
     
    #21 EditorChris, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  7. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Non, c'est faux. Justement, les montages "grand public", type télé-réalité et compagnie sont faits par des pros. Et côté "whoosh" on en a jusqu'à la nausée. Même dans des émissions de déco, de recherche d'appartement etc... il y a ce type d'effet. Que vous aimiez ou pas ne changera pas cet état de fait (j'ai envie de dire "malheureusement" :D )
     
    • Merci Merci x 1
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Ces émissions citées plus haut ne sont pas des références en terme de montage, je ferai plutôt allusion aux documentaires, ou reportages sur les grandes chaines historiques, mais bon, c'est pas le même public non plus.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :good:
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. EditorChris

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    599
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Je suis en accord sur le fait qu'il ne s'agit pas du même public mais aujourd'hui il y a aussi de très beaux documentaire entre autre américains qui usent des effets pour une certaine dynamique et esthétique et cela n'enlève rien à leur qualité. Parfois le document s'enferme dans du plan plan sans mauvais jeux de mots. Je préfère voir un beau docu par exemple sur l'espace avec un montage qui claque et des effets sympa qui viennent habiller tout cela qu'un montage cut classique... Après c'est là aussi où on constate un bon réalisateur accompagné d'un bon monteur capable d'exploiter tout ce qu'il a sous la main... Mais on s'eloigne du sujet
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Si tu veux, dans les films de cinéma, il n'y a pas des transitions...mais moi, je ne suis pas monteur des Télé films ni de cinéma. Pour cela, j'aime bien sans exagérer utiliser quelques transitions que je trouve superbe...et celles qui l'ont vu sont plein admiration. Tout dépend aussi quel genre de montage que l'on fait. Pour les mariages, j'utilise plus des transitions différents que pour un cours ou spectacle de danse où j'en utilise peu ou pas!
    A+
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    :good:
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne suis pas spécialement contre l'utilisation de transitions biens choisies.
    J'en utilise aussi dans mes montages de reportage de voyage , par exemple les diaphragmes ronds ou rectangulaires pour faire apparaître un oiseau sur un branche, ou un panneau de signalisation original.
    Mais pour répondre à la question initiale, en aucun cas je n'ai éprouvé le besoin d'enregistrer les paramètres de ces transitions pour en faire des transitions prédéfinies, car pour de nouveaux clips le cas est différent et ces paramètres sont à reprendre.

    Olivier
     
  14. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    En fait un monteur capable d'exploiter tout ce qu'il a sous la main, pour moi c'est d'en mettre plein la vue pour compenser la pauvreté des rushs.
    Par comparaison avec la restauration (ou plats cuisinés) on rajoute plein de sel, sucre et additifs divers, car ça coûte moins cher que la matière noble, ce qui permet d'en mettre en quantité insuffisante, et le client trouvera ça très bon !

    Si on a une bonne idée, si on a de bons rushs, si le réalisateur est à la hauteur, on n'aura pas besoin de détourner le spectateur par des artifices visuelles n'ayant rien à voir avec le sujet que l'on veut présenter.

    Quand je regarde la TV, reportages, documentaires, informations, je n'ai jamais vu des fondus enchainés ou transitions.

    On tourne tous les mois (Brandon's Stories) un vrai documentaire sur l'histoire de France, genre Secrets d'histoire sur France 2, notre montage n'a absolument pas besoin de transition, et c'est beaucoup mieux comme ça.
     
  15. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Genre Secrets d'histoire ? Donc avec les woosh, les "dip to color", les transitions floutées de chez Boris, les Pan & zoom ? Ou alors comme L'ombre d'un doute, pour rester dans l'historique, ou même les excellents Champs de bataille ?

    Peut-être que ces effets étaient alors utilisés assez intelligemment pour que tu ne les remarques pas...
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...
Discussions similaires - Sauvegarder transitions effets
  1. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    315
  2. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    504
  3. ACMT
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 276
  4. hashka
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 879
  5. dukdepadoue
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    1 399

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous