module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion in 'Canon' started by Plouk 1er, Nov 1, 2017.

Tags:
  1. Plouk 1er

Trophy Points:
    4,220
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Non, je ne filme jamais de concert et si je filme autre chose que du sport aquatique, je coupe sans arrêt. Pour le montage en revanche c'est une horreur.
    Le mois dernier, j'ai monté un film d'une trentaine de minutes suite à 800 plans globalisant 5H de film. C'est l'iMac qui chauffe...:-)

Je viens de regarder la vidéo de l'AX700 :

Les plans fixes en 4K sont piqués mais dès que ça bouge (séquence écureuil), ça fait peur.
    Le rendu en 4K est tellement bien défini que le moindre bougé est insupportable (à voir sur un grand moniteur directement sur Vimeo).
    Le 50p peut-il remédier en partie à cela ?

#16 Plouk 1er, Nov 2, 2017
    Last edited: Nov 2, 2017
  2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Salut Plouk 1er :hello:
    J'ai vite regardé sur mon Dell 30" en 2560*1440 je comprends pas que "tu ais eu peur" ..Il marche bien ton Imac :perplexe: :laugh:

Demain je le télécharge et je te dirais mieux.:unsure:

Elle me parait très bonne cette AX700 :good:...Il faut dire que les lumières sont particulièrement bien choisies ...Qui était derrière la caméra ..ça y fait ça aussi ..
    Mais je vais un peu vite peut être, je regarderais ça plus attentivement demain !
    Curieux de voir la qualité des ralentis en visionnement 4k sur grand écran aussi ..pas mal à première vue. Mais j'ai visionné en 1080p étendu en 1440p par mon moniteur!

C'est sûr que le 50p est pus fluide ..Ok c'est tard je verrais mieux ça demain ...Ensuite si je le télécharge en 4k et que je le passe sur ma télé 4k en 143cm de largeur image, je le verrais en 50p
    à voir donc en 1080p sur les 2m60 de base de mon écran ciné ..Mon projo fait pas d'extrapolation de mouvement lui ..Mais le 25p y est bien supportable.
    J'ai beaucoup filmé en 50p et maintenant je me suis habitué au 25p par la force des choses mais faut pas poussé non plus, au cinéma y pas beaucoup de film en 48p.

Le 25p sur une télé c'est assez indigeste ..Je sais pas pourquoi ..mais sur mon moniteur comme en vidéo projection ça passe pas trop mal.

C'est quelle dimension ton moniteur 5k : 50" (faut ça au moins pour du 5k) pour du 4k un 40" est très bien en moniteur : j'ai testé ..
    En 2.6k un 30" est très bien aussi !

Avec le 25p je me console en me disant que je n'ai pas l'effet camescope comme disent les fervents partisans du 24p cinéma :laugh::laugh::laugh: ..C'est pas moi qui le dit !!!!

3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Si la stabilisation est comme ça je suis impressionné ooo, Thierry Philipon aurait t-il utilisé un trépied? :rolleyes:

4. Plouk 1er

Trophy Points:
    4,220
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Il a forcément utilisé un trépied.
    Je parle de la séquence de l'écureuil quand il panote pour le suivre. Regarde aussi la séquence où le train passe, ça saccade légèrement et pourtant le train est presque dans le lointain.
    J'ai regardé sur un 27 pouces en cliquant sur 4K donc je ne bénéficie pas d'un écran adapté mais si je perçois cet effet dans ce cas, c'est encore pire sur grand écran. Tu verras par toi-même.

5. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est normal c'est l'effet du 25p! Tu ne peux l'éviter qu'avec un téléviseur qui utilise le "motionflow" ou autre équivalent qui double les images.
    Il existe un logiciel qui fait la même chose sur l'ordinateur :jap:

#20 CompteSupprimé201102-714, Nov 3, 2017
    Last edited: Nov 3, 2017
  6. Plouk 1er

Trophy Points:
    4,220
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Utilisant le 25p en AVCHD, cela ne saute aux yeux comme en 4K.
    J'avais posté une vidéo test vue par ogt pour constater que les saccades n'étaient pas visibles.
    Il n'a fait aucun commentaire donc qui ne dit rien consent.

Bien qu'adepte du 25p, sur la vidéo de l'AX700 en 4K, les saccades sautent au yeux.
    Je pense que l'image est tellement top que le moindre défaut prend toute sa dimension d'où l'intérêt de passer en 50p pour la 4K.
    Cela dit, il faudrait que je vois le même type de vidéo en 50p pour voir si l'effet des saccades visible en 25p s'estompe en 50p.
    A voir avec le GX10...o_O

#21 Plouk 1er, Nov 3, 2017
    Last edited by a moderator: Nov 3, 2017
  7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En effet le 4k est beaucoup plus exigeant et aussi pour les bougés...:jap:
    Si tu as le courage d'installer le logiciel dont je t'ai donné le lien ci dessus tu pourras voir la différence ;-).

8. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    La potion magique anti saccade c'est le 50p
    Bernard, lui, il est tombé dans le chaudron du druide PANASONIX...Mais pas quand il était petit :mdr:

ET bien sûr plus la définition est grande PLUS c'est perceptible ...En Super 8 je filmais en 18 ips !!! et ça se voyait peu ! Noyé dans le flou "artistique" du Super 8 !

• Amusant Amusant x 2
  9. Plouk 1er

Trophy Points:
    4,220
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Non, je n'ai pas le courage d'installer le logiciel. J'ai installé sierra en clean Install avec la petite clé de boot et la ligne de commande dans le terminal qui va bien et je suis très scrupuleux sur ce que j'installe sur mon iMac dans la mesure où il représente ma chaîne de montage exclusive.

Donc si je m'en tiens à vos commentaires, le canon semble être LE passage obligé dans cette gamme de prix et de gabarit.

10. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    Pour la fluidité du 50p OUI pour le reste je ne sais pas...Peut être un peu meilleure en basse lumière, mais c'est à tester.
    En ergonomie ma préférence va vers la Sony !

Mais c'est vrai que pour 600€ de plus elle a des arguments dont le principal est le 50p
    Sans oublier l'amplitude du zoom:
    25.5- 382 mm !!!

Ensuite fiabilité Canon vs Sony : J'ai une petite préférence pour Sony

En tout cas l'AX700 donne de belles images dans ce clip ..Mais pour celui qui a une AX100 y pas de quoi changer!
    A mon avis Sony pense que c'est trop tôt encore pour proposer le 50p en gamme grand public.

Evidemment sur la télé tout est fluide :good:

#25 caraibe, Nov 3, 2017
  11. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +767 / 3,000 / -26
    Je reviens sur la video de le test de l'AX7000 toujours très esthétique..il sait bien raconter avec des images :good:...mais peut être au détriment du test lui même notamment ici..
    1° peu tester sur la qualité du UHD 25p par un panorama avec des lignes verticales (très brièvement à 00.32..) et on ne connait pas ses réglages...:sad: Limite il filme en fonction..comme André...réflexe de professionnel ?

2° Quand on teste un stabilisateur p'tète que l'on met à la suite le 3 passages.. au mieux les 3 sur une mêmes vue ?

3° tester le S-Log.. consistant à montrer une prise sans / S-log2./ S-Log 3...n'apporte aucune info...pratique de débutant amateur, je trouve :sad:

4° L'AF: ici le lent est parfait il joue son rôle d'effet esthétique, .le rapide moins convainquant ici ...pas pris le temps de le tester en suivi..sur ce début de gamme Pro pour reporter/news !?!..tant pis:sad:

Les caméscopes ont bien un bridage particulier selon le prix ?:
    Ici le Zoom, (avec un appareil qui reprend la base du X70 plus haut de gamme) , en vitesse lente du AX700 et presque 2 fois plus rapide que celui du X70 à 3, je viens de tester...énorme différence ooo...ou une erreur du testeur ?

6° Vidéo " moins joli "que celle sur l'X70 ?.Pas utiliser les pp apparemment ? là plus froid /bleu ...si c'est un choix ok

7° Bien...:good: il a montré ce que donne au mieux le grand angle sans stab autre que optique..il faut rajouter environs 0,5/0,7 mm dont ici 29,7 mm.... c'est trop peu pour du reportage news...

Comme on est dans un sujet comparatif...les griefs que l'on peut faire au GX10 sont d'ordre professionnel, pas de 50p 50Mbps 422 8 bit au minimum en FHD....en UHD cela ne change rien, le 422 8 ou 10 bits n'existe pas en interne, pas en dessous de 3000 € en camescope bien sûr....mais l’accès au reglage du gain/iris/Obturateur est primordiale aussi...

Je rajoute pour Plouk 1er ceci du testeur du Canon sur le cite cinéma 5D :

" J'ai maintenant le Sony AX700 à tester et il sera intéressant pour moi de comparer entre les deux."

"Le FDR-AX700 (équivalent PXW-Z90) est déjà là pour les tests ... Cela prendra un peu de temps car je suis parti pour une semaine de travail, mais je partagerai mes découvertes dès que possible."

Johnnie Behiri -28 octobre 2017

:jap:

#26 AQW333, Nov 3, 2017
  12. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On avait évoqué les qualités photographiques du 4K. Le problème en effet, c'est le mouvement, c'est un peu gênant tout de même. :D
    Mais sur un tout petit écran de 768 lignes, c'est davantage "piqué" que mes fichiers FHD ! C'est ça qui m'interpelle dans les caméra 4K : elles font une meilleure HD que les caméras HD (c'est probablement dû à l'amélioration globale des caméras, pas seulement au fait qu'elles fassent du 4K).

13. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +559 / 1,794 / -73
    T'en as pas encore fait cadeau à Emmaüs de ton tube cathodique en 768 lignes :laugh:

En tout cas sur une télé 4k je peux te dire que le 4k qu'il soit d'AX100, d'AX700 ou de GH5 (avec un plus dans les mouvements grâce au 50p) c'est de qualité photo quasiment tout le temps, sauf si on bouge comme un malade.
    Evidemment Hors les rails du train (pas compris le pourquoi de cette séquence qui ne montre même pas le rolling shutter) et hors les ralentis, avec un légère baisse dans le zoom étendu ..Mais ça passe
    Les ralentis en 1080 100p sont tout de même pas trop mal

14. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est l'écran de son portable!:D

• Amusant Amusant x 1
  15. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un "super vieux" laptop (8 ans) et un plus récent. Les rendus sont intéressants sur le plus ancien (Sony).

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous