module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Film de Toussaint (3 min)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par progressif, 2 Novembre 2017.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello:
    Je viens vers vous pour avoir un avis sur ce mini film. C'est un exercice que je me suis donné, fait en 2 jours. Est-ce que l'on comprend le propos ? Merci !

    www.grosfichiers.com/yA1ShXXQAD2Ei

    Matos
    AF101 ; voigtländer 25 mm (50 mm eq.35) ; gamma HIGH et CINE D ; qq mini corr° en post

    Marc
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi, pas vraiment. Si le titre de la perte d'un ami n'était pas affiché, difficile de faire le lien.

    Coté technique :
    Houla, ça bouge beaucoup trop : il manque une bonne stabilisation avec Mercalli.
    Quelques plan flous inutiles (déplacement dans la forêt)
    Plans en voiture beaucoup trop longs : en plus il ne faut pas filmer perpendiculairement (ça défile trop vite), en plus à contre jour, mais soit vers l'avant, soit vers l'arrière.

    Olivier
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Seul le titre évoque le propos...trop de bougés et comme en plus on est en 25p c'est la cata...dommage, l'image est belle...
    Un coup de Mercalli mais j'ai peur que ça déforme vues les énormes corrections a faire...
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Seul le titre est évocateur, mais le sujet me laisse de marbre. Plans trop bougés, rien ne m'évoque une disparition ou bien il faut phosphorer longtemps et encore. Le film ne fait remonter aucune émotion.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je m'en doutais.

    Ouaip, en vidéo, un ressenti ne suffit pas pour faire passer une émotion.

    Merci pour la franchise.

    Je pensais que le bougé pouvait évoquer l'état de chamboulement dans lequel on est dans ces moments. :unsure:

    Avis instructifs. Merci.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est dans la forêt de Fontainebleau?
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Marc :hello:

    Bien je comprends pas le lien avec la disparition de ton ami ...:unsure:
    Je pense que tu as intérêt à investir dans une cam bien stabilisée ..Les vues en voiture c'est un peu la cata
    Petit problème avec la MAP ou c'est voulu ?
    je mettrais sur YT un court extrait filmé en voiture sur une route de montagne pleine de trou ...On a progressé en stab depuis ton AF101 :good:
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui tu as raison, c'est trop vague ce que j'ai fait. Merci pour ton avis André.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Regarde Marc, j'étais secoué comme un panier à salade dans la voiture ..
    Pas encore vu sur YouTube mais j'ai peur qu'il y ait de gros défaut de compression dans les mouvements
    J'ai laissé en début le Bokeh sur ma petite fille ..Elle est pas mimi ??


    P.. à un moment YouTube a fait de la BOUILLIE :sad:

    Vos avis sur la Stab AX100 ? Je trouve que dans ces conditions elle assure assez bien :unsure:
     
  11. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour moi c'est de l'intime qui ne peut être partagé, compris et apprécié que par l'intime. Ce n'est pas trop ou pas assez de ceci ou cela, ce qui importe est que cela t'a plu quand tu l'as filmé. J'ai des photos/vidéos visuellement laides qui ne sont d'aucun intérêt pour une personne extérieure mais qui pour moi ont une grande valeur parce qu'elles sont uniques et qu'elles expriment un moment important particulier, généralement de bonheur.

    a.jpg
     
    #11 Guest20191220, 2 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vrai qu'il n'y a que Marc qui peut faire le lien avec les images et le titre .Et apprécier cela en tant que souvenir d'un ami.

    Vague pour nous mais sans doute pas pour toi dont les mages doivent correspondre à un vécu ;)
     
  13. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, monter ces images aussi, ça m'a fait du bien

    cette route surtout
     
  14. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est vrai qu'il manque quelque chose. Je ne sais si j'ai été influencé par ton commentaire, mais les mouvements "shaky" de caméra ne m'ont pas gênés. En fait j'aurais plutôt pensé à des images stabilisées pour toute la partie méditative dans le forêt. On est dans le souvenir, la nostalgie, les regrets etc... Calme. Puis sur la route des mouvements désordonnés ne me dérangent pas. Cela peut créer une tension puisque l'on va sur la tombe et que l'on rentre dans le concret, c'est à dire la douleur. Une mention spéciale pour le ciel complètement surexposé avec les fils qui se détachent comme les flèches d'un dieu immanent qui arrachent une vie trop tôt. (J'ai pensé au ciel omniprésent dans l'étranger de Camus qui symbolise la fragilité de l'être face au destin, à dieu). Par contre il manque la fin. Ok s'arrêter sur la porte du cimetière c'est plutôt bien, pudique. Mais on ne connait pas le personnage, Il manque quelque chose.
     
    • Merci Merci x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour caraibe,
    Je trouve que c'est très bon : on voit que la voiture a la danse de saint Guy mais l'AX100 a bien fait son travail et tu as bien assuré aussi dans la compensation des soubresauts. Le paysage reste relativement calme.
    À quelle distance, quelle focale et diaphragme étais-tu pour le portrait de ta petite fille ?
     
    #15 cournonsec, 2 Novembre 2017
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page