module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Canon Legria GX10 vs. Sony AX700

Discussion dans 'Canon' créé par Plouk 1er, 1 Novembre 2017.

Tags:
  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    L'avis des uns et des autres m'intéressent au sujet de deux caméras ; la GX10 de chez Canon qui est sur le point de sortir et l'AX700 de chez Sony qui sort actuellement et dont le test est déjà en ligne.

    Les expériences personnelles apportent toujours du grain à moudre et font avancer le schmilblic.
    J'ose espérer que ce nouveau fil exclusif AX700 VS GX10 permettra de démêler le bon grain de l'ivraie.

    Let's get ready to rumble !



    J'ouvre le bal...
    Sur la GX10 ou la 405XF, les paramètres débrayables tels que Gain,WB, Shutter, Iris sont-ils directement sur le LCD ou sur des touches comme sur l'AX700 ?

    Canon XF405 Review - Sample Footage and First Impressions | cinema5D
     
    #1 Plouk 1er, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Bonne question car le Sony est bien foutu...et Impossible d'avoir un quelconque mode d'emploi pour ce GX10
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Sur le LCD c'est certain (menu) autrement simultanément par le joystick ou autres ..là je ne sais pas
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUI c'est la question que je me suis posé aussi !!!
    L'Ergonomie de la AX700 est assez peu différente de l'AX100 ET crois j'apprécie énormément les réglages BDB IRIS GAIN SHUTTER qui se font à l'aide d'une molette et 4 boutons assez bien positionnés :good::good:
    Pour moi qui ne suis jamais en automatisme complet c'est un vrai plaisir !

    BDB souvent bloqué en kelvin préréglé, et je le shutter je le bloque en principe à 1/50 1/100 ou 1/25 le gain lui est pratiquement toujours bloqué 9DB en milieu sombre -3 DB ou 0 DB en lumière correcte...Je laisse l'ouverture un moment en auto pour avoir une valeur moyenne en fonction de ce que je veux favoriser puis un appui sur le bouton et je bloque.
    Je m'arrange bien sûr avec les filtres ND pour ne pas dépasser 6.

    Rien vu de tel sur les Canon :unsure:

    A première vue Les Sony me paraissent ergonomiquement mieux foutues.
     
    • Merci Merci x 1
  5. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'aime bien les boutons physiques de l'AX700. Cela dit, dans l'éventualité où je pourrais en assigner sur la GX10 (ceux cités plus haut), ce ne serait en aucun cas frustrant.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Otez moi un doute? j'ai lu qu'il y avait un ventilateur dans les Canon (idem SD700 Pana)...pas terrible ça...:cool:
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 454
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Eh oui.. :sad: .je ne sais pas si un micro externe l'entend ...si il ne l'entend pas, un micro jack sur le camescope et basta...mais à tester avant quand même.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Avec le SD700, je n'ai jamais eu de problème avec le bruit du ventilateur.
    Il suffit dans les paramètres d'enregistrement de ne pas être en AGC (Automatic Gain Control) ce qui a l'inconvénient d'amplifier le bruit du ventilateur, quand il n'y a que du silence à l'extérieur et que le micro ne capte rien d'autre.
    Au pire le bruit du ventilateur s'enlève très facilement avec un filtre coupe bande étroit (autours de 1800 Hz sur le SD700).
    Il faut mieux un ventilateur, qu'un processeur qui chauffe et qui coupe l'enregistrement.

    Olivier
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    avec la finesse de gravure actuelle un processeur chauffe peu
     
  10. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Le bruit d'un ventilateur ne représente aucune gêne en ce qui me concerne dans la mesure où j'évolue dans un contexte extrêmement bruyant.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai pas recherché, mais dans les discussions récentes (je crois GH5) on parlait encore de surchauffe du processeur ou du capteur.

    Olivier
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca ne concerne surement pas le GH5...:hello:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Et tu as raison car comme j'ai écrit plus haut : Pratique et fonctionnel
    Première chose que j'ai essayé en vain de voir sur les Canon!

    Tu as eu en main une Sony AX100 ou X70 ?
     
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Non mais je pense que la prise en main du GX10 est équivalente car le gabarit est semblable. La différence va se jouer sur des détails et c'est en fonction de l'importance que je donnerai à ces détails que je jetterai mon dévolu sur l'une ou l'autre. J'aime assez bien le rendu neutre et plat de la GX10.
    Pour te donner un aperçu de ce que j'aime, sur ma NX, je suis à -5 en saturation et réglage standard. Je n'aime pas quand les couleurs sont flamboyantes. Je recherche un rendu le plus fidèle possible à la réalité. Sur les vidéos du web, le rendu de la GX est plat, peu flatteur et c'est justement ce qui me plaît. C'est encore plus important en intérieur avec un éclairage moyen ou faible. J'étais parti sur la Sony initialement et quand j'ai vu les vidéos sur le net de la Canon, j'ai tout de suite flashé.
    J'en suis là pour le moment mais j'ai encore le temps de la réflexion car je n'ai pas encore tous les éléments du puzzle pour juger objectivement avant de faire le choix final.

    ogt, Ce n'est pas pour une utilisation pro. J'exploiterai cette caméra modérément donc pas d'inquiétude particulière à ce niveau. Une heure à une heure et demi par jour par séquence de quelques minutes durant deux à trois jours et seulement épisodiquement donc pas de quoi la faire fumer loin s'en faut.
    Uniquement de l'enregistrement et jamais de lecture. Transfert sur l'iMac uniquement par carte SD.
    En un an, elle sera à peine rodée !:D
     
    #14 Plouk 1er, 2 Novembre 2017
    Dernière édition: 2 Novembre 2017
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 504
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui MAIS si tu es emmené à filmer un concert ou un spectacle là le problème se pose, car on est obligé de filmer 1h 1h30 en continu
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous