module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    La DVX 200 est beaucoup trop lourde. Il faut avoir un physique de bucheron pour porter un truc pareil.:D

    Entre 1000 et 1500 grammes, ça me va.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette AX700 ressemble, quasi à s'y méprendre à la Z70 … poignée en moins, ce qui ne concerne pas que l'équipement XLR … En moins aussi [l'accès aux fréquences "ntsc" dont le 30fps pour l' UHD = ERREUR] la prise SDI qui ne me sert à rien comme ce doit être le cas pour beaucoup de possesseurs…
    En plus l'AX700 avec le même nombre de PP en remplace, je crois 3 ou 4 avec SLog2 et 3 ainsi que HLG (+HDR) s/condition, il est vrai, de TV Bravia ad hoc, en plus aussi ses possibilités de ralentis, sa MaP "hybride" et son couple BIONZ X + EXMORrs que l'on dit amélioré …

    Je suis aussi un abonné de M.V. Il me semble que T.P. est toujours dans l'attente de ce camescope pour effectuer ses propres essais …
    Aujourd'hui, un A; Premium lui a posé question sur comparaison AX700 et Canon GX10 …
    + belle image d'un "tracteur" "Comtois" solarisé à Contre-Jour …

    Certes c'est qqpeu plus cher mais, la version HXR-NX80 me plaierait plus, sans être adepte mordu micro externe XLR (j'en ai !), le maintien par la poignée permet des vues + ou - rasantes et la commande de zoom y est, si on le veut, douce ou bien sensible à la pression …
     
    #197 guy-jacques, 31 Octobre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Guy :hello:

    Z70 tu veux dire X70 je pense

    P... Je croyais que Sony l'avait fait permutable Pal NTSC :unsure:
    Bin Non :col::col::col:
    Je garde l'AX100 alors :laugh:

    Je ne suis pas sûr du tout:
    C'est flou on sait pas si ce sont les caractéristique pour UN modèle unique ou si ils donnent les caractéristiques pour le modèle NTSC suivies de celle du modèle PAL

    Sur Sony.fr c'est pareil !!!

    MagazineVidéo semble confirmer qu'elle est biformat:
    Mais si ça se trouve ils parlent de 2 modèles aussi :col:
     
    #198 caraibe, 31 Octobre 2017
    Dernière édition: 31 Octobre 2017
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est leur côté féminin ;)

    Pour filmer à barbès le samedi, c'est l'idéal ! :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  5. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    "Je suis très déçu...Je pensais que tu allais craquer la Arricam LT à 1 75 000$ ..HT ou TTC je sais pas"

    Même déductible des impôts à 50 %, j'hésite...:perplexe:

    "Cette AX700 ressemble, quasi à s'y méprendre à la Z70 …"

    En effet, toutes pareilles en 25p...:mdr: Chez Sony, ils aiment standardiser quand ça les arrange.o_O
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non ...je pense que tu as raison à 90%...ils ont intégré le fonctionnement du X70 ...qui lui peut faire se passage NTSC/PAL...mais bon il faut redémarrer la bête.. pas un truc a faire a chaque fois...:unsure:
    ..
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :approb:
    Oui c'est une X70 bridée du XLR et remis au "gout du jour" avec le HDR ..Je sais pas si la X70 a aussi les fonction ralenti de l'AX700
    Avec l'AX100 si tu veux passer en 24p (fréquence des Blurays) il faut formater la carte...Va comprendre ça ..

    Sur la même carte : Photos FHD50p XAVC 50 Mb FHD 50p AVCHD 28Mb UHD 25p ...Mais pas 24p
    J'ai presque cru que le passage en 24p allait me la mettre en NTSC et avoir le 30p par la même occasion mais que neni !!!
    Et quand tu la mises en 24p pour revenir en 25 ou 50p rebelote du formatage ...Sont pas un naze chez Sony des fois ??
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    1) J'ai voulu dire que le rouge de la DVX200** est trop voyant ..la frime je n'apprécie pas ...le coté "sobre" de la chose comme tu l'évoques
    (** pourtant j'ai bien aimé cette machine beaucoup (trop !) dénigrée par ailleurs )
    2) Non et non ... j'ai 75 ans ...vraiment rien d'un physique de bucheron ..simplement sec et musclé...
    je manipule ce type de machine depuis 2006...dans toute les conditions et contrées ..
    le plus souvent à main levée (mais au viseur ce qui facilite les choses) le poids n'est vraiment pas un problème
    OK pour des remarques sur l'encombrement ainsi que le manque de discrétion... .là je suis d'accord
    c'est quoi 3.5 Kg à 4 Kg ? le poids d'un beau bébé à sa naissance ...les mamans ne me semblent pas avoir des physiques de bucherons ?
    1) Oui c'est exact cela arrive ..je "balade" la mienne dans son sac à dos dans tout Paris, je filme un peu partout mais aussi dans le métro.. (pas bien je sais ! )
    c'est d'ailleurs plus souvent des jeunes qui interpellent... les adultes sont plus réservés.... ils regardent
    "c'est pour quelle chaine, cela va passer quand ? " encore tout récemment lors des essais audio avec Michel (Breaux)
    (on a fait fort ..les deux PXW X200 et tout l'attirail, trépieds, 3 micros cravates HF etc etc ..)
    2) Boaf ..question de personne ...cela ne me dérange pas plus que cela ..
    par contre oui il y a certains endroits ou la discrétion s'impose ..là faut adapter son matériel..

    Bertrand :rolleyes:
     
    #203 bcauchy, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bonjour André, :hello:
    tu croyais à juste titre ... Outre les extraits des caractéristiques que tu as relevées, un exemple du "mode d'emploi" téléchargeable chez Sony.fr :
    SEL50i-60i.jpg
    Mes excuses pour tous, rectification effectuée …

    Effectivement, 400€ pour poignée et XLR : question ouverte !

    Mon age étant évoqué ailleurs, j'ai inscrit mon année de naissance, j'aurai donc bientôt dix ans de plus que Bertrand :hello:
    Ce n'est pas la (seule) raison qui me cause difficulté à maintenir longuement une AX1 (2,600kg sans micro XLR); c'est il y a eu depuis trois ans : 2 chocs opératoires bornant 6 mois de chimiothérapie = perte de 16kg qui ont causé quelques déficiences musculaires difficile à récupérer … c'est cependant en voie …
    Donc, cette AX1, critiquable par ailleurs, mais qui fournit du 50p ou 60p (XAVC-S 150Mb/s), je ne la fait plus guère travailler que sur pied, d'où la X70 pour "voltiger" !
     
    #204 guy-jacques, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Cela semblait presque évident...mais c'est encore mieux avec l'info vérifié ;-)
     
  11. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    bcauchy,

    Le poids à deux mètres de haut et debout sur un tabouret en plastique pliable, la caméra perchée à l'extrémité du monopode, je t'assure que le poids a son importance. Je dois être parfaitement fluide dans mes panoramiques incessants pour suivre les allers et retours des nageurs et c'est difficile de ne pas se raidir, se crisper, se tétaniser pour ce type de tournage. D'autant plus que je ne cadre pas large donc la moindre erreur et c'est une main ou un pied qui disparaît du champs. Quand le nageur disparaît dans la coulée, il faut anticiper et suivre l'eau en espérant qu'il réapparaîtra dans le champs.
    Avec l'expérience, je m'en sors pas trop mal mais je dois être concentré à 100 %.
    C'est la raison pour laquelle je vends ma NX100 pour m'équiper plus léger car c'est fatiguant. Le fait d'éviter le moindre tremblement durant l'action demande énormément de concentration.

    Oui, dans le métro, tu prends des risques. Je connais très bien le contexte et jamais je ne prendrais cette initiative. Sache qu'en cas de problème, tu te retrouveras seul et sans aide. L'intervention des secours dans le meilleur des cas (protocole théorique) prendra dix minutes. Autant dire que les carottes sont cuites car dix minutes, c'est une éternité. En réalité, les secours arrivent bien après et à condition que le conducteur plante son train à quai pour inciter l'autorité compétente à se bouger à postériori le popotin. Bref, il faut croire en sa bonne étoile et avoir de la chance.
    En revanche, une fois le larcin commis et le visage tuméfié, tu pourras éventuellement négocier avec l'OPJ pour voir la vidéo émanante des installations de visualisation du métro et revivre ce moment épique où tu "joues" malgré toi le premier rôle.
     
    #206 Plouk 1er, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ok...on l'avait dit....
    Par contre pas parlé du S-Log...et de l'HLG...en même temps ce n'est plus trop son domaine...et pas de vidéo cette fois ci...!? :perplexe:
    C'est la première fois...
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Guy :hello:

    On pouvait parfaitement faire erreur !!! :jap::jap: C'est pas très explicite ..
    Sur sa déclinaison PRO la Z90 c'est beaucoup plus clair:
    Dans la X70 comme dit Emmanuel il faut tout réinitialiser ?? ..Et re formater la carte aussi ?? pour changer le fréquence de 25p en 30p

    J'avoue que ces complications m'échappent !!!

    Chez GoPro c'est bien plus simple pour permuter NTSC PAL!

    20% de fréquence image en plus c'est pas négligeable ...Dans la mesure où on doit pas mixer avec d'autres prises faite en Pal, dans la mesure aussi où c'est bien accepté par le diffuseur ...En principe oui .Mais certaines télé aiment moins.

    Si on fait un bilan serré: X70 vs AX700 laquelle est-elle gagnante (ok la X70 a 2 3 ans de plus)
    Savoir que la X70 est actuellement vendue 1825€ à la FNAC (sans le 4k surement)

    Avec la Z90, Sony ne fait pas le coup du 4k qu'il faut acheter ensuite, mais 3 489,60 € ttc actuellement presque 1500€ de plus que l'AX700 oooooo Je fais erreur ???
    Un peu cher quelques options pro supplémentaires !!

    Bertrand :hello:
    C'est pour maintenir la forme physique ?? L'AX100 c'est pas plus pratique pour se balader dans Paris et prendre quelques images à la volée ???
    J'ai souvenir de la FX1 dans son sac à dos ...C'est à peu de chose pareil ?? non ??
    FX1+Poids du sac + batteries et qq bidules ça faisait facile 4kg !
    Que tu préfères la 200 pour certaines occasions je peux comprendre, mais dans ce contexte je t'avoue que je comprends moins. :unsure:
     
    #208 caraibe, 1 Novembre 2017
    Dernière édition: 1 Novembre 2017
  14. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Le 4K en 50p est mis en avant à maintes reprises par plusieurs internautes de ce fil. Chez Sony, sous la barre des 3000 euros, je n'en ai pas vu.
    Les autres marques développent cette possibilité à un coût moindre.
    On sent bien que Sony ne veut pas faire de l'ombre à sa gamme pro.
    Ils mettent en avant l'HDR histoire de fidéliser leur clientèle en l'attirant dans son écosystème car sans TV Sony, point de salut pour bénéficier de cet item . Si le consommateur n'a pas de TV Sony ni l'intention d'en acheter une, entre l'AX100 et l'AX700, la différence de prix justifie t-elle l'acquisition de l'AX700 ? Leur stratégie transpire tellement l'écosystème que je trouve cela repoussant. Où est l'intérêt du client ? Cela me rappelle une de leur pub : "J'en ai rêvé, Sony l'à fait." En vérité, c'est plus exactement : "Sony en a rêvé, son nid il l'a fait". A leur yeux, nous sommes uniquement des consommateurs.
     
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Gardons en tête que le but des fabricants qui vendent notamment des TV, c'est d'introduire le 4K, HDR, HLG....tout est marketing ici bas...il y a des enjeux enormes et des investissements cinéma , broadcaste, internet...donc il est venu le temps de relancer la consommation en distribuant ces possibilités qui nécessiteront un nouveau diffuseur pour acheter des nouvelles création etc, etc etc....

    Donc Sony a trouvé l'idée de simplement faire un glissement vers le haut de sa gamme (je résume drôlement quand même), en ajoutant un nouveau AF pour que tout cela soit justifié (pour les NX80 et Z90 on y a ajouté des facilités de diffusion multicam "low cost")

    On a donc une évolution modérée ( "recyclage " ..mais bon tout est recyclage) , qui fait qu'un X70 n'as plus que le 422 10 bits , la poignée XLR et les multiples codec pro (logique c'est sa cible annoncée), le tout à 2500 € 4K compris...quand on sait " l'importance" du 422 10 bits dans le S-Log et le HDR, HLG...chercher l'erreur...:sad:

    A combien était l'AX100 à sa sortie...1900 € ? Bin non : AX100 Disponibilité : Mai 2014. Prix : 2000 euros. :cool:

    Là l'AX700 est encore proposé à 2000 € 3 ans plus tard ...on ne peut donc pas parler d’excès ... mais d'amortissement de la part de Sony...est-ce que le consommateur est perdant..pas forcement.

    Pour le NX80 le cul entre 2...toujours pas de 422 10 bits..donc même problème de limitation théorique que le AX700 avec le XLR. mais plus cher, 2750 €. pour le moment..... ce qui fait le X70 à 2500 € attrayant du coup ..mais pour combien de mois...?

    Le Z90 , mise à jour d'un X70 est limite une " arnaque" 3350 € avant sa sortie... et attention scoop l' X70 est en train de remonter, mais 2 magazins le proposent avec 4K, en France, pour moins de 2500 € soit plus de 800 € de moins que le Z90.....ooo cela fait cher le S-log et l'AF du Z90 peut être :rolleyes:

    Il faudra attendre qqs mois après la sortie pour que les prix se calment un peu...ou changer de crèmerie ?
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous