module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Full GPU Memory à 99% du rendu

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par megga, 31 Octobre 2017.

  1. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Je me retrouve face à un problème très énervant. Après avoir effectué un montage multicam sous premiere Pro CC, exporté en ProRes 422 vers Da Vinci 12.5, j'étalonne mon montage final, d'environ 45min, je souhaite effectuer le rendu et à 99% effectué, message Full GPU memory s'affiche. Ça m'était déjà arrivé lors due l'étalo mais là à la fin d'un rendu...comment dire c'est frustrant !
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?
    Merci pour votre aide.

    Mega
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Soit il faut changer de carte graphique, pour une carte avec plus de mémoire,
    Soit rester dans Premiere, et faire l'étalonnage avec l'effet Lumétri, qui offre déjà pas mal de possibilités (et qui est beaucoup moins gourmand en ressources que Resolve).

    Olivier
     
  3. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier pour ta réponse, mais je trouve le rendu plus propre et les possibilités plus étendues sur DaVinci.
    Le soucis est que je travaille sur MacBook Pro, donc impossible de changer la carte graphique. Par ailleurs je fais un export
    depuis resolve et j'ai essayé d'exporter vers premiere pour encoder, mais la qualité n'était pas bonne et j'avoue que je ne maitrise pas assez les histoires de débits. J'ai essayé avec les débits proposés par Youtube avec leur preset sous premiere, puis en changeant les débit en me rapprochant de ceux des vidéos originales, c'est mieux mais pas fou. Et donc après avoir parcouru un forum, quelqu'un conseillait à une personne confronté à ce problème de qualité de faire un rendu en Prores 422, et de l'uploader sur Youtube, ce qui d'après lui minimiserai la dégradation. Le problème est qu'en essayant de sortir ce format mon ordi soit plante, soit m'indique un full gpu memory, alors qu'en encodant en H264 il ne le fait pas. Sur le site ils parlaient aussi d'encoder via un soft dédié après avoir rendu en haute qualité sur Da Vinci ou Media encoder, pour avoir une meilleure qualité.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est vraiment n'importe quoi :
    Je ne vois pas l'intérêt d'encoder en Prores 4.2.2 pour poster une vidéo sur Youtube, qui de toutes façon va ré-encoder à sa sauce en H264 4.2.0 à 5 Mbits/s pour du FHD 50p.
    (Sauf compte professionnel qui autorise des débits supérieurs)

    J'uploade sur Youtube en H264 4.2.0 à 15 Mbits/s et les vidéos sont visuellement de bonne qualité.

    Olivier
     
    #4 ogt, 31 Octobre 2017
    Dernière édition: 31 Octobre 2017
  5. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu prends le preset de Media encoder en changeant les débits ? Et sur le fait d'aligner les débits d'export sur ceux des rushs natifs ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je modifie les débits directement dans le panneau d'export, et comme je l'ai dit inutile de conserver le débit natif si c'est pour du Youtube standard.

    Olivier
     
  7. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Oliver
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est ce que je faisais jusqu'à maintenant. Mais youtube à communiqué sur le fait qu'il fallait mieux leur balancer des fichier en haute résolution et haut débit pour avoir une meilleure qualité. C'est un copain youtuber qui m'a prévenu (je n'ai pas lu l'article). D'après lui Youtube à mis au point des algos bien plus efficaces que ce que l'on a. J'ai fait le test en prores 422 4k directement, et effectivement la qualité est nettement meilleure comparée au même film préalablement préparé au format youtube.
     
    #8 Cadique, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2017
  9. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors alons-y réésayons ! MErci Cadique ! ;)
     
    #9 megga, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 1 Novembre 2017
  10. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Bonjour,
    (Exporter en Prores : tu es sur MAC)
    Quand tu feras le delivery, clique sur File (Video/audio/File) et au lieu de render speed à maximum, essaye d'abaisser la vitesse à 10. Sur la V12.x avec MAC, il y a des problèmes de surchauffe avec les GPU. (c'est du moins ce que j'ai pu lire. Je suis sur PC)
     
  11. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci Jean ClaudeFR, j'ai une question, sur mon MacBook Pro
    I7 2,3Ghz / 16Go / NVIDIA GeForce GT 750M 2048 Mo
    lors des rendus, seule le chipset Intel semble tourner, ou en tous cas c'est celui qui travaille le plus. J'ai activé le Cuda
    dans Da Vinci Resolve 12.5, je ne comprends pas pourquoi, c'est peut être d'ailleurs la raison pour laquelle la mémoire est pleine ?
    [​IMG]
     
  12. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Je n'y connais pas grand chose en MAC mais si j'ai bien compris : MAC et CUDA ne font pas un bon couple. Apple privilégie plutôt Opencl.
    Dans DR : préférences, je tenterai de forcer à OpenCL (vs Cuda) et ferai le même test pour vérifier.

    Dans tous les cas, 2 Gb Vram "devraient" suffire pour du Prores.:)
     
  13. megga

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    282
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire le test en render speed 10, le rendu s'effectue jusqu'à la fin, par contre la qualité sur YT est mauvaise? Je tente avec un logiciel tierce, depuis le Prores 422 HQ vers un H264 pour YT.
    Merci
     
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Pas compris le point d'interrogation ? Tu poses une question ?
    speed 10 ? c'est quoi ?
     
  15. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    C'est la possibilité qu'offre BMD de limiter le débit à 10 fps (ou autre) pour éviter les problèmes de surchauffe des GPU durant le delivery. En effet, BMD a pris soin de considérer que dans certain cas, tels les MAC, qui n'ont pas de possibilités de changer de GPU ou de les aérer plus que possible d'éviter cet inévitable message, "Full GPU Memory" qui en frustré plus d'un. Il s'agit (V12.x) d'un message banalisé (pas assez de mémoire pour du 4K, trop de surchauffe, etc....)

    Pour le reste, je laisse Megga répondre : c'est lui l'OP.:)
     
    #15 Guest20200301, 1 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 2 Novembre 2017
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous