module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

1. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip, à chaque fois que je passe à la "phnaque" j'hallucine... ooo Tu as essayé de visionner un DVD sur un écran 4K ? (je n'ai que des DVD, pas de BD).

En ce qui me concerne je penche nettement vers sa concurrente, XF405 :D, mais c'est pareil au final... :o

2. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'attends également le test (deux semaines) de la legria GX10 ou 400 ou 405. Le test de l'AX700 m'a laissé sur ma faim. Si le verdict chez Canon est similaire, j'attendrai un an la prochaine mouture sinon je fonce chez Canon. Cela me plairait que cette petite Canon soit bien notée car outre le fait que je coince un peu pour l'AX700 depuis la lecture du test, cela me permettrait aussi de découvrir quelque chose de nouveau. J'ai tellement eu de Sony... Et puis, je trouve aussi qu'ils déconnent à nous pondre des caméras peu novatrices. Ils ne font que saupoudrer pour faire du blé et ça finit par gonfler. Changer de crèmerie est une bonne leçon mais à condition toutefois que le produit tienne la route alors croisons les doigts pour les petites Canon qui sortent en novembre et décembre.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Hum pas sur d'avoir été compris...?

Si vous êtes débutant, alors vous pouvez considérer comme Progressif que les PP et leur dizaines de paramètres, c'est un peu compliqué et que le standard du fabricant c'est le moindre mal...et vous avez raison, en plus c'est moins cher....AX100 par ex
    Si au contraire vous êtes aguerri et vous voulez aller plus loin...alors les PP c'est la meilleurs façon d’évoluer en bien dans la vidéo

Il y a une palette de nuance suivant son vécu, ses moyens....etc , ce qui est bien pour l'un, ne l'ai pas forcement pour l'autre ....sur les forums c'est très difficile à faire passer.

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La personnalisation de sa caméra c'est génial, on est tous d'accord. Mais 10 PP (Personal Profil :laugh:) !! Non. Deux voire trois suffisent je pense. Là où c'est intéressant en effet c'est d'échanger sur ce que les uns et les autres trouvent de pertinent sur une caméra donnée. :approb:

5. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    10 c'est beaucoup...2 c'est très peu...et d'autres auront un 3eme jugement....Sony ne va pas faire une camera pour chacun... donc il propose 2 solutions extrêmes avec et sans....

• J'aime J'aime x 1
  6. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Qui peut le + peut le -
    Je ne trouve pas gênant qu'il y ait un éventail large au niveau des PP
    Ce n'est pas ce genre d'items qui fait flamber le prix d'une camera.

• J'aime J'aime x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Tout à fait ...par contre cela prend du temps, beaucoup de patience pour les tester, les paramétrer à son gout suivant quelques situations

8. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    J'utilise très peu les PP car l'élément le plus important en vidéo, c'est la lumière. Quand elle est au rendez-vous et qu'elle arrose comme il se doit les sujets, tout est top et la définition est excellente. Quand le contexte est inapproprié, c'est pourri et un PP adapté dans le premier cas sera inadapté dans l'autre. Seule l'expérience permet de s'en sortir. Quand j'arrive quelque part, je sors tout de suite ma charte et je fais une bdb puis je règle en faisant une moyenne pondérée entre les HL qui m'intéressent et les ombres et je règle systématiquement l'EV à +0,5 pour déboucher la peau des nageurs sur l'eau. Généralement, je ne suis pas mauvais à l'expo. J'ai baroudé avec un M6 durant maintes années et ça aide.
    Les préréglages ne sont pas trop ma tasse de thé car j'évolue dans un univers difficile et très changeant. Pour ceux qui tournent dans des contextes uniformes où la lumière évolue peu, les PP, c'est quand même cool.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, s'il faut autant de PP que de situations...
    Si on peut choisir :
    1° son ped
    2° sa courbe
    3° sa chroma
    4° sa température
    c'est suffisant je trouve, et les menus seraient SIMPLES ! c'est une horreur ces menus dégoulinants d'arborescences :col:

10. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Ce n'est pas tant l'arborescence dégoulinante le vrai problème. Ce sont les touches pour y accéder. Il faudrait un seul bouton pour jongler dans l'arborescence. Le système du pana à l'air pas mal. Il faut voir à l'usage. Une sorte de roue codée qu'on tourne et qui clique. Ils sont tellement pingres qu'ils sont capables de zapper un truc aussi important parce que ça leur coûte un centime de plus. Ils raisonnent toujours en chiffre de vente et un centime multiplié par le nombre, ça leur fait une économie substantiel. Le marketing met en avant ce qui brille pour séduire et attirer mais les choses les plus importantes manquent souvent à l'appel. Pour qu'ils comprennent, il faut frapper fort. Si les clients boudent un produit et se carapatent chez le concurrent, là et là seulement, ils corrigent le tir. Ce sont généralement de grosses boîtes ou chaque département est étanche. Lors de l'assemblage, le meilleur comme le pire se côtoient. L'exemple parfait est la pana mentionnée dans ce fil. La partie optique est top mais le LCD est pourri et inutilisable en extérieur et vu que le viseur n'est pas mieux, tu ne peux pas réellement profiter de la caméra et en tirer toute sa quintessence. C'est grotesque quand on y pense. Un autre exemple en informatique : le mec qui a pondu la Magic Mouse 2. Il mérite la palme de la connerie. Pour recharger la bestiole, il faut carrément la mettre sur le dos (pauvre bête) et une fois le câble en place, attendre qu'elle soit rechargée pour pouvoir l'utiliser. N'importe quel ingénieur digne de ce nom n'oserait pas pondre un truc pareil se disant à juste titre que personne ne l'achètera et bien eux l'ont fait et moi je l'ai achetée ! o_O

#175 Plouk 1er, 30 Octobre 2017
    Dernière édition: 30 Octobre 2017
  11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    1) Là personne ne te contredira, encore faut il savoir composer avec (cadrage )
    2) c'est comme les antibiotiques " c'est pas automatique " c'est le cas de le dire, il faut aussi la " cadrer " la caméra.
    Si tu la laisses trop libre elle va batifoler à un moment ou à un autre ...
    de plus sachant que les réglages usines en sortie de boite sont rarement acceptables, (pire, souvent imbuvables )
    il faut apprendre à la connaitre et la paramétrer(dont brider) en fonction de ce que l'on souhaite comme images
    dernier exemple l'AX100, j'ai mis du temps à la "dompter" au début elle faisait n'importe quoi dont une BdB complétement erratique,
    un gain à envolés lyriques.
    D'où l'intérêt des PP pour se simplifier la tache (mémoriser)** .. et ....
    sur la 700 il existe un joystick (comme celui de la X70) qui offre un déplacement plus "conviviale"

tu peux aussi souhaiter augmenter la dynamique, adoucir les transitions couleurs, obtenir des couleurs plus proche de la réalité
    et là il n'y a que les PP pour gérer cela ...(dont chez Sony la courbe hyper gamma 3 à paramétrer )
    Bertrand :jap:
    Vrai, impression d'enfoncer des portes ouvertes, c'est pourtant le B A BA ..
    ** sur ta NX 100 tu en as plus de 6 pages (47 à 53 )

#176 bcauchy, 30 Octobre 2017
    Dernière édition: 31 Octobre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Je me suis efforcé de faire différents tests mais en fonction des piscines, de la luminosité ambiante, du flux lumineux s'il vient de face, des côtés, de derrière ou mélangé avec de l'éclairage artificiel, ça change tout et ça remet en cause les réglages mémorisés. C'est vraiment trop compliqué d'autant plus que le contexte excessivement bruyant ne facilite pas ce type de démarche.

13. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Evidemment bcauchy :good:.

Si on ne sait pas se servir de quelque chose on ne dit pas que c'est inutile....surtout que dans les PP le Knee, le Slope, le black gamma cela gère surtout la lumiere....les PP c'est un Gamma et un Gamut :rolleyes:

Dans le cas de Plouk 1er (j'imagine la difficulté du lieu :sad: ).....il faut être patient...et trouver un compromis...mais la 1ere des choses ce sera de trouver le meilleur emplacement de la camera, bien sur en fonction du cadrage...mais aussi de la lumiere (contre jour, flare ou micro flare) et pourquoi pas utiliser un pare Soleil ....et là les PP ils ne peuvent rien faire... Une image peut passer de médiocre à bonne uniquement à cause de ces lumières parasites...
    Dans le cadre d'un reportage sportif...il faut anticiper...après c'est le cadre qui prime..on n'a plus le temps.:sad:

Quand on passe en tout manuel , les PP sont indispensables...en effet toutes corrections apportées s'exprimera autour d'une BdB fixe.. si la Bdb change, les corrections n'auront aucune valeur,.. ça c'est pour la chrominance......on en a déjà discuté du temps de l'X70...

C'est important de savoir cela ...pour certains ces PP seront une aubaine....pour d'autre un achat inutile, voir un boulet...il existe alors des cameras plus simple comme l'AX53, l'AX100... puisque le sujet c'est Sony.

Un outil bien fait est adapté à une cible...les forums sont là aussi pour aider à trouver à quelle cible on appartient....parfois c'est difficile :sad:, car l'envie d'acheter le produit à la mode est plus forte que celle de trouver celui le plus adapter...parfois on a l'impression d'enfoncer des portes ouvertes.

14. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur les deux Sony que j'ai ou j'ai eues (Z5, NX5), je ne trouve pas ; je me suis mis en PP "OFF" parfois, pas de soucis...
    Par contre les Pana, là il faut baisser un peu la chroma.
    Eh oui, la Canon GX10 a un joystick, et combiné à l'écran tactile ça ne doit pas être mal.

15. Plouk 1er

Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Sa petitesse m'attire irrésistiblement. Le test sera déterminant. Si ce dernier est concluant, je passerai commande dans la foulée.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous