module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Logiciel de montage sous Linux

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par barbara22, 28 Octobre 2017.

Tags:
  1. barbara22

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Avez-vous déjà utilisé des logiciels de montage sous Linux ? que pensez-vous de lightworks ? en comparaison avec adobe première pro ou final cut ?
    Merci d'avance bonne journée
    Barbara
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai testé Lightwork (version gratuite), il y a quelque temps déjà, et j'ai été très déçu.
    Très loin du niveau des autres logiciels, malgré des promesses alléchantes sur la papier, sans compter les nombreux plantages.
    En plus la version gratuite était très limitée, et dès que l'on voulait faire appel à un codec récent ou une fonction un peu sophistiquée, il fallait acheter la version payante.
    Dégouté, je n'ai pas renouvelé l'opération de test des nouvelles versions (j'utilise depuis plus de 20 ans Premiere).
    Adobe cher ? Attendre LightWorks bientôt gratuit | Page 9 | Le Repaire
    D'ailleurs, comme vous pouvez le constater, il n'y a aucune rubrique Lightwork sur le forum, ce qui est significatif !

    Olivier
     
  3. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Mieux vaut tard que jamais.
    Tu as quelques logiciels basiques comme pitivi, ou openshot. Je n'ai jamais essayé lightworks, tout comme flowblade.
    Le mieux (je pense) est kdenlive.
    Sinon en payant il y a resolve.

    Attention tout de même à bien installer les drivers nvidia ou ati afin de pouvoir tiré parti des CG.
    Mais aussi les codecs, enfin maintenant dans bon nombres de distro il sont installés.
    Quelle distro tu as ?


    Ce n'est pas très objectif, il y a d’excellent logiciels qui ne sont pas mentionné non plus. Mais vu qu'il n'y a pas grand monde dessus ou alors assez d'utilisateurs qui passe sur le forum ça se comprend.
     
  4. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    665
    Appréciations:
    +70 / 180 / -1
    Je n'ai pas utilisé des logiciels de montage sous Linux mais parfois la distribution est aussi compatible sur mac ou windows.
    Pour lightworks, il y a peu de temps, ils ont fait un effort sur l'interface. Même si c'est fluide, comme ogt je n'ai pas accroché.
    La version gratuite de resolve est désormais dispo sur Linux. Très très complet, on aime ou pas, cela reste subjectif.

    Petit détail, pour Lightworks il semble compatible avec Debian et unbuntu, lunbuntu, mint et Fedora. Pour resolve, la recommandation est orientée vers CentOs (Red Hat). Bref, la question de Maiz13 sur la distrib semble importante.
     
  5. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    Oui, et d'ailleurs pour tout se qui tourne de près ou de loin à l'image il faut se tourner sous centOS.
    Il y a un setup d'installation dédié à l'image "vfx pipeline", c'est une très bonne base et généralement il n'y a rien à rajouter.
    Hormis les drivers de CG et cuda toolkit.

    note : Si l'interface linux te déroute, tu peux essayer ElementaryOS (dérivé de ubuntu)...par contre il va falloir installer bon nombre de packages...
     
Chargement...

Partager cette page