module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] faire effet soulevé de boule de neige et envoi sur caméra

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par chris333j, 23 Octobre 2017.

  1. chris333j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je suis instit et je partirai en janvier prochain avec ma classe à la neige. J'aimerai faire une vidéo sous after effect avec un effet un peu spécial : les enfants font semblant de soulever la neige (des mini boules/flocons) un peu comme maître yoda pour les anciens ou Harry P. pour les moins anciens ^^ puis la propulse sur l'écran de la caméra... Je pense que l'effet peut être super sympas. Que me conseilleriez-vous comme base de mise en place sachant que je découvre tout juste ce logiciel ? Merci d'avance.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Collègue

    Le plus simple c'est pas de protéger ta caméra et de le faire en réel ...Si tu connais pas AE je te souhaite du courage ..C'est puissant MAIS pas des plus intuitifs.

    Commençé ma carrière instit et fini prof de technologie ...Ouffff je m'en suis bien tiré avec beaucoup de chance :laugh:

    PS:
    Je connais toute la série Stars War et Harry Potter mais je ne vois pas ce que tu veux faire
     
    #2 caraibe, 23 Octobre 2017
    Dernière édition: 23 Octobre 2017
  3. chris333j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heu... je suis curieux et j'aimerai apprendre à le faire avec After Effect. Je connais déjà pas mal Photoshop donc ce n'est pas si austère que cela pour moi.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ahaha photoshop.... t'as deja ouvert after effect ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Effectivement vous voulez vous attaquer là à un gros morceau :
    Ii y a plusieurs effets dans AftertEffects pour générer des particules, ou de la neige, mais ce n'est pas vraiment facile à maitriser et en plus leur donner des trajectoires 3D.
    AfterEffects est un logiciel bien plus complexe que Photoshop justement à cause du mouvement des plans et des objets.
    Commencez par regarder tous les tutoriels sur le génération des particules, et débutez par créer un simple rideau de neige réaliste, avec des personnages.
    Pour créer des boules de neiges et les lancer c'est beaucoup plus difficile.

    Olivier
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Moi aussi je connais pas mal Photoshop ...After Effect ça m'a gonflé et j'ai laissé tomber ...Aucune comparaison ..

    Mais bon si tu veux tu peux ..:laugh:
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Je crois (j'en suis même persuadé :D ) que la suggestion d' André est la bonne solution .."non prise tête "
    Tu peux répéter plusieurs fois ..les enfants seront ravies de t'envoyer des boules de neige...
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Et surtout il y passera beaucoup moins de temps, car maitriser AfterEffects pour créer des boules de neiges et leur donner une trajectoire, c'est possible, mais certainement pas à la portée d'un novice.

    Olivier
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    reste plus qu'a te trouver un bouclier de crs
    [​IMG]
     
    • Amusant Amusant x 4
    • J'aime J'aime x 1
  10. chris333j

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai réussi grâce à des tutos à faire exactement ce que je voulais. Je m'attaque désormais à la présentation et j'aimerai la faire "à la manière de Game Of Thrones" avec les bâtiments de l'école qui sortiraient de sous terre. J'ai capturé 2 images google earth 2d puis 3d et je tente actuellement de faire un morphing avec un petit logiciel gratuit. Si vous avez des idées... Merci, cdl
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :bravo::bravo: Tu nous feras voir ça j'espère !!!
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 460
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    C'est bien de recadrer le sujet....bonne méthode.

    Mais si tu veux que ceux qui peuvent vraiment t'aider à faire cet effet , critiquer ta méthode en vu de t’améliorer, t'annoncer la couleur sur les limites de ce proget ( à cause de l'investissement et du savoir faire par ex) ...il me parait urgent de montrer ce que tu as commencé à faire pour être concret...(là où tu coinces..là où ça te suffit...où t'orienter vers du pas cher où gratuit..etc etc etc .)...

    Il y toujours des bricoleurs de génies sur les forums et généreux en partage ...il faut tomber dessus.
    Mais personne n'a envie d'aider quelqu'un qui part de trop loin, c'est fatiguant et risqué. :D..donc précise plus
     
  13. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    @ caraibe : tiens moi aussi, j'ai commencé instit et je termine prof... :)

    Ben voui, je voudrais bien voir le résultat aussi. En même pas quinze jours avec cette usine à gaz... Sont forts les instits d'aujourd'hui ! :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous