module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by breaux, Jul 12, 2017.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    bin oui ..voir ci dessus ...avec le petit Sony

2. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    J'ai ces modèles Sony ICF 7600 D (à gauche de la photo) et ICF 7600 (à droite de la photo) et qui font partie de mes archives matos !

Je me souviens que le 7600 D était vendu avec une antenne longue de plusieurs mètres, mais la réception des ondes courtes n'étaient pas terrible, largement inférieur à un poste à lampes des années d'avant et après guerre !

IMG_3346.JPG

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Ben dis donc Bertrand , passer en un post des hyper fréquences radar à la BLU marine décamétrique ... va bientôt falloir un analyseur de spectre pour savoir où se situe la discussion ... ;) Tu vas concurrencer l'actrice surdouée Hedy Lamarr qui était à l'origine du spread Spectrum, de l' étalement de spectre en radio ... à la différence avec toi qu'elle se maria et divorça au moins six fois ... ben oui faut ratisser large en ce mode de transmission qu'elle devait penser :love: ...

• Amusant Amusant x 1
  4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Tout à fait ...le mien est toujours en service "actif ", il me sert de radio FM baladeuse dans l'appartement ou dans la maison et de radio réveil ...!
    il est d'ailleurs là, posé sur mon bureau.
    parfois réussi, en croisière, à capter des chalutiers dans l'autre hémisphère, de la propagation ! :rolleyes:
    Bertrand :jap:
    N.B. bravo la fiabilité Sony, "mon mien" à meilleure allure que le tiens !! :sad:
    Avant j'avais l' ICF 2001 qui avalait des piles à une vitesse délirante (idem SSB) (lui est à la cave)

5. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: Ben c'est cela le miracle permanent du repaire :mdr:
    A chacun son "post" ..André et Bernard se partage le GH5 (plus de 1600 en 110 pages) Michel et "moi" celui là, bien modestement ( 290/20)
    Toute manière on est bien les seuls sur ce repaire à causer PXW X200 dans le poste cela vaut bien quelques indulgences "Monseigneur":D

6. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Bon, le propos et le sujet n'ont pas grand chose à voir avec les radars et encore moins avec la BLU qui est un procédé de modulation réservé généralement aux bandes de fréquence décamétriques. La réception de ces ondes sur grandes distances passe par leur propagation par rebond entre les couches ionosphériques de l'atmosphère et la terre s'il y a plusieurs rebonds. Dans ce cas la polarisation des antennes n'a (presque) pas d'importance.

Mais ici nous sommes en onde très courte avec portée à vue.

Fin du hors sujet sinon je vais en noircir 15 pages.

Retour au problème de Breaux. Mon propos n'est pas de trouver le souci, il y a des gens très compétents et expérimentés sur l'utilisation des micros HF dans cette discussion et je leur laisse la parole.

Mon propos était simplement de mettre en garde d'une façon générale le fait de minimiser, comme j'ai pu le lire, le fait de ne pas disposer l'antenne correctement comme expliqué plus haut. Toute personne s'intéressant un tant soit peu à l'émission-réception sait cela. Tout installateur professionnel d'antenne aussi.

C'est pourquoi il semble normal (mais je peux me tromper) de conseiller Breaux sur la bonne installation du matériel au départ afin d'éliminer chaque cause possible (je dis bien possible), à commencer par la robustesse du signal transmis et sa réception.

D'autant qu'une antenne verticale n'est jamais parfaitement omnidirectionnelle, mais, si on veut travailler en polarisation horizontale (les deux antennes à plats) alors on risque d'avoir des lobes de rayonnement bien plus marqués encore. Et comme son sujet se déplace beaucoup, il risque d'y avoir des atténuations incontrôlables.

Pour conclure mon intervention : Il faut donc laisser les antennes à la verticale, c'est comme ça que c'est le mieux et ça ne mange pas de pain. Et, dans la mesure du possible, éviter les câbles passant à proximité de l'antenne, mais ce n'est pas toujours facile.

Mais d'après ce que tu nous a montré, Breaux, c'est ce que tu fais et c'est très bien.

• J'aime J'aime x 1
  7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Bon, maintenant nous voilà avec des photos de récepteurs. Je ne vais pas mettre les photos de tous mes appareils d'émission et réception sinon je vais surcharger le serveur du Repaire.

J'exagère un peu mais...:mdr:

8. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    JLH 37 on n'y pense pas, mais il faut savoir que le porteur du micro cravate a toujours son boitier émetteur derrière lui, donc pas en liaison directe avec la caméra, et proche du sol puisque accroché à sa ceinture, ce qui ne favorise pas une bonne réception, le simple fait de bouger parfois il y a scratch.

Dans un tournage comme on privilégie toujours l'esthétique, la technique doit s'adapter.

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Oui, il faut s'adapter, et donc optimiser la portée des émetteurs-récepteurs.

Comme ton sujet aime bien se déguiser, dis-lui d'éviter de porter... une armure ! :laugh:;-)

• Amusant Amusant x 2
  10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Il n'est pas cul de jatte quand même ! :mdr:

Rien n'interdit de mettre l'émetteur dans une poche intérieure de la veste ou de le sangler sur le devant du torse !

J'attendais un compte rendu un peu plus technique et précis que le "ça scratchait beaucoup"
    On sont passés les tests croisés avec les ensembles de Bertrand ?

11. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    ...la plupart de nos séquences sont très rapprochés, jamais au delà de quelques mètres, la longue distance c'est exceptionnelle et en général ça passe bien, sinon on ne l'a fait pas.

Quand à l'allusion d'une armure, ce jour là il n'avait pas de micro cravate, le son a été capter au micro additionnel.

Ah on voit que saint kro n'a jamais participé à un tournage, car il devrait savoir que c'est le réalisateur qui dirige et donne les ordres, pas le technicien, qui lui doit s'adapter !
    En l'occurence ici le porteur du micro cravate est acteur/réalisateur, et ne veux pas mettre son boitier émetteur ailleurs qu'accroché à sa ceinture.

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Mais bien entendu Jean Luc " évidence biblique" .. une "image" alors pour enfoncer le clou ...comme avec les filtres ND variables .. plus tu les croises ....
    ;) Dans mes DD " je peux les produire" ... mais "ma" synthèse lapidaire (approximative)
    La X200 de Michel "crache " beaucoup plus que ma mienne, et mon G2 y est largement moins sensible ..
    "Mais" pourquoi ? et autre "oubli et insuffisance " nos deux machines étaient très proches.;
    de la à imaginer que celle de Michel pouvait aussi baver sur la mienne...
    je vais refaire des essais dans mon jardin cette semaine pour infirmer ou pas

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    J'avais dit ça pour rire. Il a vraiment porté une armure ? Il y a la cote de mailles aussi qui craint...;-)

Pour la remarque de saint kro, peut-être que l'on pourrait lui conseiller de porter... des échasses !:laugh:

Avec une dague de longueur accordée en 1/4 ou 1/2 de la longueur d'onde de l'émetteur et reliée à sa sortie HF. Là le signal va être costaud.

On délire un peu quand même...:mdr:

• Amusant Amusant x 1
  14. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    OUI JLH 37 effectivement il a bien porté une armure, de la tête aux pieds quand nous avons fait le tournage au château de Pierrefonds dans l'Oise

15. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +431 / 1,381 / -13
    Ah d'accord. Évidemment, le micro cravate n'est pas trop adapté pour ce cas de figure.

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous