module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Caméscope 4K HDR FDR-AX700

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par Plouk 1er, 21 Octobre 2017.

  1. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    Hello,

    Je suis tenté par ce nouveau caméscope Sony.
    Le capteur 1 pouce, la taille et le poids passe partout, l'UHD et le zoom rapide : autant d'items qui me donnent envie de l'acquérir.
    Récente, j'ai peu d'échos à son sujet. Aussi, j'ai besoin d'avis tiers pour faire le bon choix.
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    600€ de plus que l'AX100 quand même ..Un peu cher ce relook !
    Les plus sur ce "relook":
    Autofocus à détection de phase. ( à voir le + que ça apporte ..C'est en principe plus fiable que la détection de contraste)
    Et surtout:
    Question réglage image, volontairement ils ont mis le strict minimum sur l'AX100 sachant qu'à peu de frais il pourrait la relooker pour le modèle suivant.
    La tête de cam et le processeur sont je pense les mêmes.

    Si elle arrive dans la gamme de prix de l'AX100 quand je l'ai acheté (1600€ au lieu de 2000€ au lancement) cette caméra sera intéressante !!
    Vu les prix soù on touche les A100 en ce moment on peut hésiter....:unsure:
    Et bien sûr pas encore question de 50p en UHD !!!

    Savoir:
    J'ai l'AX100 depuis 3 ans et je la trouve très agréable à utiliser.

    La version 700 a tout de même quelques + intéressants notamment concernant la dynamique..Argument de marketing?? ou vrai +? (HDR très à la mode)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Il est évident qu'il est urgent d'attendre....1er trimestre 2018 ?

    Cet appareil est tout a fait impressionnant... il y a plus de réglages que le X70 qui est une version pro, des préréglages BdB pour chaque situation, 12 PP, double slots SD, 6 boutons à assigner , poignée démontable, un joystick et XLR réglable direct... mieux que le Z150, ooo

    Quand il aura descendu à 1700.1800 €...par sa compacité ce sera le camescope du moment, pour l'amateur exigeant...l'AX100 n'est à mes yeux qu'une pale version extrêmement bridée....Il y a 2/3 ans je n'aurais pas pris la version pro mais bien celui ci probablement.:rolleyes:

    C'est avec tout ces avantages que Sony essaye de faire oublier l'absence du 4K 50p ...Pourtant j'ai toujours remarqué que le X70 en 4K saccadait moins que l'AX100....je pense donc (à vérifier) , que cet AX700 s'en sortira mieux...La raison ? Un reglage un peu forcé de la netteté sur l'AX100 offre des images magnifiés et on ne peut pas agir dessus. (réglé trop sharp ,)...

    Voilà ce que je pense aujourd’hui de l'AX700...Attention c'est un camescope amateur Expert donc pas exploitable par tous... cela lui convient que trop bien...

    :jap:
    Nb nuance, le Log sans 422 10 bits est probablement moins interessant ici...Le HLG, c'est à voire...le HDR encore plus, car c'est comme les photocopieuses, les cafetières expresso à capsule, c'est pour encore une fois renouveler sa téloche, client captif ?..On n'en peut plus là...:rolleyes:
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Dans l'état actuel des choses le HDR est inutilisable, surtout en amateur.;-)
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    c'est une chose que j'ai toujours reproché à Sony !!!
    J'ai plus de réglage image avec la Sd700 qu'avec l'AX100 ..Faut compenser cela au montage, ou je corrige assez souvent.
    Faut pas croire: même en 4:2:0 8 bits on a une certaine marge !

    Sont pas couillons chez Sony si ils avaient sorti l'AX100 avec la panoplie de réglages de L'AX700 ils auraient moins vendu de X70

    Entièrement d'accord ...Argument Marketing !!!
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Eh oui ... mon brave André...on court après des chimères...et "le dealer" nous en remet un petit coup à chaque fois pour être sur que l'on ne soit pas sevré... :mdr:
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

    ce FDR-AX700 ne possède que le vénérable (et a bout de souffle) BIONZ X ??
     
  8. Plouk 1er

    Points Repaire:
    4 220
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    347
    Appréciations:
    +9 / 59 / -0
    "Pourtant j'ai toujours remarqué que le X70 en 4K saccadait moins que l'AX100...."

    Sur ce coup là, vous me faîtes flipper. Que voulez-vous dire par saccades ? Les Pano font saccader l'image ? Concrètement, qu'entendez-vous par saccades ? Si je m'offre ce nouveau joujou, c'est justement pour l'utiliser en UHD donc si ça saccade, aucun intérêt à mes yeux...
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    A mon avis OUI ..Ils sont à l'économie chez Sony !
    Hors secteur PRO y a que les action cam et les smartphones qui ont un marché intéressant.
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Oui tu l'as déjà dit et je crois avoir trouvé l'article qui " dit la même chose que toi " :rolleyes: il y a 3 jours...drôle non ?
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 414
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    :non:
    Y a aucune raison logique si on respecte certaines règles qui concernent les prises de vue en 25p.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Je me base sur tes prises de vue que tu m'a généreusement offerte à une époque ( merci) et d'autres faite avec un X70 option 4K...Même si c'est la même boutique, des teintes de bases similaires...celui du X70 est moins agressif surtout que tu peux doser.

    Les fameuse réglés en 25p c'est bien quand tu fais de l' esthétisme, mais dans certains domaines comme le reportage sport...c'est non...

    Relit tout ce que tu as écrit en faveur du 50 .....Sinon le 25p prudent, c'est très bien effectivement faut pas bouder....
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    humeurplus 2.png
    je te trouves un tantinet (voire très) agressif en ce moment....l'hiver s'approche ?? tu as un petit coup de mou ?? essaye l'omega 3 pour voir..

    en plus tu comptes mal ...c'est pas 3 jours.....mais c'est drôle pour toi c'est sur
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Concrètement, qu'entendez-vous par saccades ? " . Pour moi , en tous cas , ça parait simple à expliquer . Tu filme une bagnole en travelling qui passe devant toi . Tu rentre chez toi , tu met la séquence dans ton soft de montage puis tu enlèves 3 ou 4 images qui se suivent en plein milieu . C'est ça une saccade . Le problème , c'est que , dans la vraie vie , ce genre de soucis se reproduit sans arrêt à intervalles réguliers parce que le lecteur saute des images dans le but de garder quand même le temps réel . Enfin , c'est une des causes . Une " impression de saccade " mais qui n'as rien à voir , c'est quand tu fais un panoramique en 25p ( par ex ) et qu'il est effectué trop rapidement . Chaque image subit donc un flou de mouvement qui peut donner l'impression d'une saccade mais il n'y a pas d'images manquantes .
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il ne manque pas d'images, mais les images consécutives ne se raccordent pas car il manque un espace que la caméra n'as pas eu le temps de filmer entre 2 images.
    Donc le résultat est le même : il manque de la matière ! , d'où l'impression de saccade.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous