module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,647 / -55
    :hello: Pus un ... je ne peux qu'adhérer, d'autant qu'avec un bon viseur sur une machine "traditionnelle" , un peu de force dans les jambes,
    quelques restes d' abdominaux, de bons bras, une certaine zénitude
    iI est facilement possible de jouer le plus délicatement possible à la caméra mobile, d'autant plus si l'on se place en mode poursuite ...dont ***
    ** Et les sujets, exemple : ..là, par surprise, au débottée, à main levée, au viseur, le plus souvent plein zoom en manuel (500mm),
    mais les avions bougent sur un fond de ciel sans référence donc encore " acceptable "

Bertrand :jap:

2. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    INVADER
    Merci pour ton retour d'expérience de pro qui confirme celle de Cadique, a savoir que c'est trop fatigant et contraignant a utiliser pour un amateur, donc restera sans doute au placard.

Je crois qu'il faut être pragmatique, il n'y a pas a critiquer la montée d'escalier d'André ni les très jolies images de la patrouille de France, on filme de cette façon depuis toujours et ce n'est pas gênant voire cela donne de la vie aux images :jap:.

Je pense que l'erreur serait de considérer qu'un Gimball est destiné a remplacer un stabilisateur ou un caméraman défaillant. C'est a mon sens juste une façon d'expérimenter des images "différentes".

• J'aime J'aime x 1
  3. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ton black bossait surement au black:laugh:
    Mais c'est un cas a part; la black magic n'ayant pas de stab j'imagine l'horreur pour filmer a main levée sans artifice...:weird:

• Amusant Amusant x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Comparaison image en courant avec ou sans IBIS; IBIS avec ou sans Gimball a 5'47:

5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    C'est sur qu'ajouter un guidon au GH5 va à l'encontre de ce pourquoi entre autres , la cible des possibles utilisateurs s'est élargi du GH4 au GH5 :
    Il y a une utilisation possible en reportage léger par un plus grand nombre, même si ce n'est pas la facilité.

Dans le cadre familiale, ce choix devient de moins en moins judicieux...volumineux et cher..., lors d' un voyage je ne sais pas s'il reste du plaisir ?:unsure:

Au retour peut être... :rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    C'est certain mais la FS7 doit pas avoir une stab de folie Uniquement celle de l'optique.
    Mais excellente tenue en main :good: grace à une ergonomie très bien pensés elle fait aussi bien en épaulière qu'en cam au poing .
    Bon ..C'est pas un outil pour moi de toute façon.
    Perso l'AX100 avec uniquement la stab optique à la main c'est pas utilisable.

Le GH5 j'ai encore revu ce que tu as filmé hier soir sur ma télé c'est quand même pas mal du tout au niveau de la stab ..
    Tu fais tes travelling en marchant avec le viseur ou l'écran ??
    A la main et en regardant sur l'écran à mon avis tu devrais gagner en stab dans les travelling en marchant ..Bertrand sera pas d'accord mais en travelling je pense que c'est mieux que le viseur.

Ensuite si tu veux suivre un coureur du marathon de New York en courant mieux vaut un Gimbal :laugh:

7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En plein soleil je fonctionne au viseur ce qui fut le cas sur ce film car on ne voit quedalle sur l'écran...

8. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Y a pas un truc qui s’appelle action cam pour cela, ..? :rolleyes:
    L'Osmos, c'est pas mal du tout aussi, le GH5 ce sera pour l'arrivée ...et on pourra en tirer un poster :)

9. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    C"est possible, mais la différence avec un camescope Sony (Type AX100/ X70/ CX900...) est nettement à l'avantage du GH5..j'ai fait le test en pleine lumiere à 14H...en septembre..:rolleyes:

10. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En parlant action cam sur ma Gopro4 en 2,7k 50p montée sur le drone le gimball permet de chouettes images fluides mais rien a voir avec celles d'un GH5:D

11. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    :hello:
    L'écran du GH5 est plus lumineux moins réfléchissant ??
    Tu l'as réglé au max de luminosité l'écran de ta X70?

Mais c'est vrai que en plein soleil le viseur l'emporte et cadrer à l'écran c'est pas facile !!
    Contrairement à Bertrand j'ai mes habitudes à l'écran ..Et c'est comme cela que j'ai la cam le mieux "en main"

12. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +769 / 2,647 / -55
    +1 :good: :D
    J'abonde dans le sens de Jean Luc les cas d'usage " intéressants ? " sont rares mais peuvent exister ..par exemple :

"Intégralement filmé au viseur" André ;) (ce et y compris les plans "par en dessous" )

Je n'aurais pas osé dans la foule avec les "harnachements !" présentés plus haut ..(:non: pas faire peur aux enfants, ni blesser les femmes ! :rolleyes: )

Bertrand :hello:
    N.B.
    Absolument, j'ai juste un peu "jouer " avec, ce n'est pas une machine ciblée reportage mais cinéma et documentaire
    avec son traditionnel 28 - 135 f4 elle pique du nez, c'est une fausse épaulière.. donc ergonomie reportage pas top
    elle s'épanoui mieux sur un trépied, son grand capteur (super 35) n'aide pas non plus à faire dans le précipité
    pour toi Bernard c'est l'horreur car largement plus de 4Kg le bébé :D

13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,992 / -26
    Il est plus défini, plus lumineux, plus contrasté peut être ?.. Je n'ai plus le GH5 mais l'X70 était régler LCD normal...je viens de vérifier la différence...cela ne change pas énorme :sad:
    Par contre sur le GH5 ..:good:

14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,790 / -73
    Houlala Bertrand :hello:

ça bouge sacrément !!! c'est filmé avec quoi ?? ça tire pas un peu sur le rouge ?? vrai que les conditions de lumière devaient être difficile à gérer !
    Mais ..Tu filmais en dansant :perplexe: :laugh:

C'est réaliste remarque ...Effet voulu je suppose !

Vrai que YouTube arrange pas les choses sur les scènes mouvementées comme ça

juste un peu meilleur tu as raison!

#1574 caraibe, Oct 20, 2017
    Last edited: Oct 20, 2017
  15. eliotnes711

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    moi je me sert de ça
    Kamerar QV-1 M LCD Viewfinder
    pas de problème avec le soleil, et un bon appui pendant les déplacements et les pana

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous