module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    C'est clair surtout que déjà le temps de traitement imposé par la finalisation d'un 4k50p est déjà bien conséquent j'imagine le nombre de FPS a l'encodage d'un film a traiter en Vlog avec quelques effets...

Il est vrai que j'encode en H265 45Mbs qui est pour moi l'actuelle unique méthode pour obtenir un film de haute qualité 4k50p lisible partout...

2. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je faisais une bêtise au départ. J'ai acheté les LUT de Tom Antos. A partir du Vlog j'utilisais directement les LUT "créatives" que Tom Antos fournissait. Et ça marchait pas. Mais j'avais pas lu sa notice. Il faut d'abord appliquer une LUT qui ramène l'image "normale". Soit la LUT que fournit Panasonic soit la LUT que fournit Tom Antos. Une fois que l'on a appliqué cette LUT, on peut jouer avec les LUT créative ou avec les outils de colorimétrie de Première ou autre. Au départ j'essayais de corriger le Vlog directement et je n'y arrivais pas. J'avais toujours des images fades. Depuis que j'applique la LUT de base, je fais ce que je veux après. Donc lire et regarder Tom Antos sur Youtube. Il y a aussi Wolfcrow. Très complet, mais j'avoue que je n'ai pas tout compris.

Il y a une suite (color grade Vlog) et plein d'autres en Anglais.
    Je ne suis pas la règle des deux diaph de surexposition. Je trouve que ça n'apporte rien à part des emmerdes.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    ;) Qu'elle est pas mauvaise cette idée :mdr: (il yen a des pas trop mauvais demande à André :rolleyes:)

Sérieux Bernard ..alors là alors là j'applaudi à deux pieds et deux mains ... cette image est à se taper le Kuku par terre
    (ils disent Koi les dj'eunes ...une tuerie ..l'image de la mort qui tue )
    (pour moi) tout est parfait... colorimétrie, lumière, cadrage, douceur, dynamique ....un quasi tableau de Claude Monet

[​IMG] >>>> tu devrais la faire tirer sur papier !

Par contre plus nuancé sur l'ensemble ..trop de mouvements et de panoramiques long ...
    juste un très léger panoramique lent pour "faire vivre l'image" suffit car là ces images n'ont pas besoins d'artifices
    d 'un seul sens (plus mieux ) vers la droite ...(bizarrement vers la gauche c'est moins naturel !)
    ou un très lent mini zoom avant.
    Mieux rien !

Belles images globalement :good:

Bertrand :jap:

• Merci Merci x 1
  4. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    C'est vrai qu'elle est belle cette image.

5. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il n'y a pas trop de couleurs?:D

6. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Ça manque de rouge dans le vert.

• Amusant Amusant x 1
  7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    C'est juste "parfait " observe bien ton image .. les endroits d'où jailli la lumière, les reflets dans la rivière...c'est vraiment top
    digne d'un tableau ...les couleurs sont infinies .. tous les tons jusqu'au brun/rouge de la chaise, elles sont parfaitement justes..
    pas criardes pour un sous

Un effort cette image en justifie la démarche ..ce site est remarquable

>>>>> Impression photo sur toile - posterXXL

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    Quelle courbe gamma as tu utilisé ?

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Rec 709 il -1stop, saturation-2; BDB auto mais modifiée a mon gout réglages exactement comme sur le film "crécy"
    A noter qu'en Rec 709 le GH5 écrase les blancs (courbe) limitant l'effet fromage blanc...
    C'est mon réglage préféré cinélike D est bien aussi mais un peu moins a mon gout...

#1434 CompteSupprimé201102-714, 9 Octobre 2017
    Dernière édition: 9 Octobre 2017
  10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Le monsieur il a raison:

11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 989 / -26
    On peut avoir un partit pris excessif mais il ne faut pas exagérer, pour le choix de filmer ou non en V-Log:
    -Filmer juste, tout de suite à la recherche du traitement minimum est probablement la meilleur école qui soit . C'est bosser, s’intéresser, comprendre ce qui se passe...se réfugier dans le V-log est une fuite...pas un progrès...mais...
    - Le V-Log bien maîtriser nécessite aussi pas mal de savoir faire (contraintes) d'où les déceptions..qui ne sont pas du que à la prise de vue: l’étalonnage qui suit est un art...beaucoup d'appelés ..peu d'élus...
    - HLG le HDR c'est encore une autre histoire...il s'agit de l'avenir...un jour notre flux sera tout en HDR avec l'espace qui va bien..s'y intéresser n'est donc pas inutile..s'y précipiter amène droit dans le mur.

Expliquer sa méthode et pourquoi est plus intelligent et productif que d'imposer sont point de vu....à mon avis, sauf si on s'ennui...:rolleyes:

• J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    +1

• J'aime J'aime x 1
  13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Personne n'impose quoi que ce soit, on a tous nos méthodes en fonction de nôtre histoire...moi aussi le HLG m'intéresse, mais a vouloir absolument faire mieux que mieux (Vlog) en général on se plante...on le voit dans 95% des vidéos en ligne...

Peut être le Vlog et HLG seront a l'avenir généralisés...mais a ce jour au niveau "amateur" c'est juste discutable...

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +768 / 2 643 / -55
    :hello: alors "1" la lumière; "2" le cadrage; "3" le respect de la dynamique; là déjà c'est 70% de la réussite **
    De l'intérêt d'activer les "Zebra", suit pas certain que tous pratiquent ?
    Et ça c'est indépendant de toutes machines
    Pourquoi ? pour essayer d'obtenir les moins mauvaises images de base ...
    Ensuite :
    Le réglage de sa machine c'est 20% et le solde, les 10% sont à attribuer à "la chance"
    j'veux bien expliciter mes réglages
    Pourquoi ? pour obtenir à la source 1) le plus de dynamique 2) l'image la plus proche du naturel
    N.B. ** bien entendu, hors classement, les basiques de chez basique :
    >> la mise au point précise ..là vive le "peaking" et...
    >> la stabilité bien sûr

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Personne ne cherche à imposer quoique ce soit. Le Vlog c'est une courbe, c'est tout. En son j'enregistre toujours un instrument "sec" et une autre piste avec les effets du musicien. Cela me permet de ne pas être dépendant des effets de l’interprète. Le Vlog est un peu différent dans le sens ou il est neutre (je ne peux pas enregistrer en double avec un autre mode). Je n'aime pas les préréglages du GH5. Natural etc... Par exemple je déteste le mode paysage qui boost les verts, je trouve cela basique et sans intérêt. Le mode natural est trop flashy etc... C'est une question de goût. Le Vlog est pour moi le mode le plus neutre qui soit. Pas d'"effets genre teint de peau imposé etc... Si jamais un mode préréglé me va, je l'utiliserai. Tous ces préréglages sont des courbes, comme le Vlog. Et cela n'empêche pas de chiader l'image à la prise, surtout avec la possibilité de visionner avec une LUT. Pour moi c'est un faux débat.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous