module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony DCR PC 101E vers PC portable sous W7

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par marjinal2016, 4 Octobre 2017.

Tags:
  1. marjinal2016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai un ancien caméscope sony dcr pc101e. je voudrais récupérer tous les films que j'ai enregistré sur mes cassettes mini DV. A cette époque j'utilisais un pc de bureau sous windows xp pro qui avait une carte d'acquisition en PCI, de la marque "PINNACLE". Je transférais mes vidéos par la prise IEEE 1394 à l'aide d'un logiciel de montage qui est devenu obsolète depuis. Par ailleurs je n'ai plus ce pc et j'ai perdu les drivers de ma caméra.

    Aujourd'hui je n'utilise que des caméras numériques donc je n'ai pas de soucis pour transférer mes vidéos sur mon pc portable qui est un ASUS N76 i7 sous w7 64 bits. Par contre j'ai encore des vidéos que je n'ai pas récupéré sur mes dizaines de cassettes mini DV et que je voudrais transferer sur mon PC portable.
    Pour info ce PC n'a pas de connection ieee 1394. Donc je suppose que je vais être obligé d'investir sur une carte d'acquisition externe. J'aurais donc besoin de vos conseils d'expert pour savoir quelle est la meilleure solution. Quelqu'un aurait-il les drivers de cette caméra? Puis-je transférer mes vidéos par usb?

    Cordialement Marjinal.
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Une des questions qui revient en boucle sur le Repaire. Si votre PC n'a pas de port Expresscard ... et il n'en a probablement pas ... achetez en brocante pour quelques € une vielle tour PC tour genre P4 possédant ce port. Pas besoin de drivers et un soft gratuit fera l'affaire pour l'acquisition .... en espérant que les ports FireWire seront OK de part et d'autre.
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,

    " Quelqu'un aurait-il les drivers de cette caméra? " . Il n'y a jamais eu de drivers pour les cameras Mini DV . Par contre , il faut le bon driver dans le PC . La plupart des gens qui capturent encore des K7 ( j'en fais partie ) utilisent un driver OHCI Hérité datant de 2006 .
    " Puis-je transférer mes vidéos par usb? " .Absolument pas , il faut obligatoirement une carte Firewire dans l'ordi . On peut aussi capturer par la sortie video analogique ( S Video ) de la camera au prix d'une perte très visible de la qualité image .
    Un soft gratuit d'acquisition DV est téléchargeable sur le site de Paul Glagla.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Windows Movie Maker de Microsoft est aussi capable de faire l'acquisition de vidéos DV, et pratiquement tous les logiciels de montage proposent cette fonction.

    Olivier
     
  5. marjinal2016

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.

    Merci pour vos réponses ultra-rapides.
    Heureusement que vous m'avez conseillé car j'allais acheter une carte d'acquisition de ce type:

    carte de capture.jpg

    En effet mon PC n'a pas de port expresscard et j'avais pensé à acheter un pc de bureau d'occasion, surtout que j'ai gardé ma carte d'acquisition de mon ancien PC. C'est dommage j'avais changé pour un pc portable pour gagner en place et en performance.
    Je suppose qu'il n'y a pas de meilleure solution donc un grand merci à ceux qui ont répondu à mon sujet.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " j'allais acheter une carte d'acquisition de ce type: " . Bah , tu as bien fait de venir sur le site car :
    - déja tu as économisé le prix de ce matériel
    - ce matériel est destiné à numériser des videos analogiques . Or toi , tu es déja en numérique . Sur les bandes lues par ton PC 101 , ce sont des suites de 1 et de 0 qui sont inscrites sur la
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page