module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] MVC

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par jacquesvideo, 3 Octobre 2017.

Tags:
  1. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    bonjour toutes et tous

    Il y a quelques années, j'avais fait le choix d'archiver mes rushs 3D en Côte à Côte 100%. Bien m'en a pris car le MVC (H264), risque de disparaître. Reste à trouver l'équivalent en H265.

    Certain éditeur supprime purement la fonction multiview de leur logiciel et par ce fait le logiciel ne peut plus prendre en compte (en 3D) les ruschs des caméscopes AVCHD 3D.Heureusement, d'autres logiciels sont encore capable de décoder l' AVCHD 3D, mais pour combien de temps encore?

    Ce que j'aimerais connaître c'est l'étendue de l'application de la licence MVC.

    Est ce que AVCHD 3D rentre dans ce cadre pour le décodage des rushs? et existe t'il une alternative de licence gratuite.
    J'ai trouvé cela
    FRIM 3D-MVC Encoder / Decoder 1.27 Download Free - VideoHelp

    J'ai essayé le convertisseur DVDFab pour convertir le M2ts 3D MVC - en côte à côte 3840x1080p, j'ai remarqué une instabilitée et flottement de l'image ( rusches sony TD10e). Quel est votre avis ?

    Cordialement
    Jacques Mariaud
     
  2. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bonjour, je suis un peu étonné car avec Power director, on peut archiver les rushs sur BluRay sortie 3dbd.
    Pour les rush montés et corrigés, c'est ce que je fais, et c'est lu directement en 3D sur la TV 3D... et c'est incomparablement plus rapide que d'en faire un fichier vidéo cote à cote... et comme déjà signalé, on peut le voir en 2D.
    Même chose pour les conversion en 3D, enregistrement 3d BluRay. Magique.
    Salutations.
     
    • Merci Merci x 1
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour Cloclodile
    Je suis d'accord avec vous pour archiver sur Blu ray car c'est une solution compatible pour les platine blu ray 2D.
    Moi je parle d'archivage sur disque dur externe.
    J'utilise depuis la version 10 powerDirector, j'ai la 16 et j'ai testé avec plaisir la conversion 2D/3D.
    J'utilise aussi Magix Pro et Pinnacle Studio.
    Pinnacle Studio dans la version 21 abandonne le MVC et cela pose des problèmes pour le décodage des clips provenant de Sony,JVC,Panasonic. (problème de licence)
    Je croise les doigts pour que le reste des éditeurs ne fassent de même. Il ne restera que le dessus/dessous et côte à côte et peut être un codec multiview du domaine public.

    Cordialement
    Jacques
     
    #3 jacquesvideo, 15 Novembre 2017
    Dernière édition: 15 Novembre 2017
  4. Cloclodile

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Petite correction... Je me suis aperçu qu'après avoir fait une conversion 3D avec Power director, et enregistré en MKV sur BluRay 3D,
    la vidéo peut effectivement (si on n'est pas équipé 3D), en être lue en 2D... mais c'est le fichier "déformé" qui est lu...
    Est-ce que c'est une bévue de P Dir, ou toujours ainsi,
    je ne sais pas, mais ça limite sérieusement l'intérêt.
    Courage à tous, j'espère que la 3D va être relancée par Cameron...
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous