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Sony FDR AX53 VS Sony A6300

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by Freway, Aug 31, 2017.

Tags:
?

Sony AX53 ou Sony A6300?

  1. Sony FDR AX53

    66.7%
  2. Sony A6300

    33.3%
  1. caraibe

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    Se méfier de YouTube pour juger de la qualité image ...Piqué en particulier.
    Ce que j'avais vu en 4k du 6300 était vraiment bon ...Rien à voir avec ces vidéos YouTube ;)
     
  2. Freway

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    Une question bête. Dans le cas d'une mise au point manuelle, appareil sur trépied, on peut éventuellement utiliser un Follow focus. Sur le net, je ne vois aucun caméscope avec ce dispositif. Les caméras en sont équipées, les DSLR aussi, mais les caméscopes.... Je ne vois pas.
    Est-ce juste pour jouer une transition de plan avec le bokeh position A, position B et ne concernerait les grands capteurs pour jouer de la profondeur de champs qu'un caméscope à petit capteur ne peut pas faire? Ce système est pourtant pas mal je trouve pour faire sa MAP. Enfin ça évite d'avoir des doigts devant l'objo pendant la manip.
     
  3. Freway

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    +2 / 3 / -0
    Pensez-vous que l'AX100 se trouvera dans la barre des 1000€ une fois le nouveau AX700 (successeur) sortie prévue en novembre?
    PXW-Z90, HXR-NX80, FDR-AX700 : le trio de choc de Sony - MAGAZINEVIDEO.COM

    Si c'est le cas, autant attendre encore un peu.

    Quoique, en survolant sur le net, je vois pas mal de caméscopes dont les prix sont encore élevés par rapport à leurs caractéristiques.
    Exemple pour le Canon XA20... 1500€ en moyenne, 2013, Full HD, capteur 2,9 Mpx / 1/2,84 ''... Bref, un AX53 à 800€ en 2017 est au dessus non? Enfin le XA20 n'est pas le seul caméscope que je remarque dans ce cas. Pourquoi les prix restent figés?
     
  4. caraibe

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    Il font du neuf avec du vieux chez Sony je trouve ..Pas de révolution il me semble !
    Un simple changement de FW suffirait pour inclure le 30p à l'AX100 !
     
  5. AQW333

    So

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    Non...probablement...aucun intérêt pour une marque surtout comme le dit André (caraibe) ils prennent du vieux (qqs pièces) pour faire du neuf...ils ne sont pas stupide :rolleyes:
    Il y a donc un prix "planché" : l'AX100 a été annoncé vers 2000 € prix fabricant...et ce stabilise à 1500 €...attendre pour une baisse...? De combien ?
    .

    hum encore:suspicious: ... l'XA20 était proposé vers les 2300 € en 2013....donc idem, il descend très lentement maintenant , il est pourtant de 2 ans plus vieux que le Sony...et sans UHD. Son remplaçant l'XA11 vient de sortir à 1500 € cherchez l'erreur !?!

    ooo Non seulement tu vas fâcher notre ami André...mais en plus c'est tout à fait faux....l'AX100 est considéré comme la crème des modèles grand public pour Sony donc dit Expert....et ça se voit....juste regarder plusieurs vidéos.

    Vendre a perte cela n'a jamais été dans l’intérêt d'une marque comme expliqué plus haut...surtout pour son image.

    Comment "faire confiance" a une grande marque si elle continue a faire du bénéfice même à ce prix là..ooo " Tout est artificiel ...le client est un pigeon" pourrait-on se dire....:D
     
    #80 AQW333, Oct 1, 2017
    Last edited: Oct 2, 2017
  6. Freway

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    Merci pour la réponse.
    Pour la comparaison de l'AX53 à 800€ était VS le Canon XA20 voir XA11, le capteur est plus petit (1/2.5 contre 1/2,84) . Angle plus large pour le 53, angle plus large... Même si ça ne fait pas tout...
     
  7. AQW333

    So

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    L'un est sans 4K, l'un n'a pas de poignée XLR....et là on n'est plus dans le sujet, il faut ouvrir le votre.
     
  8. guy-jacques

    So

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    1 La formulation est ambigüe et laisse croire que 1"/2,5 est plus petit que 1"/2,84…

    En fait le capteur 1/2,5 tient dans un cercle de 1inch divisé par 2,5 soit 25,4mm / 2,5 soit à très peu près 10mm *
    Et celui 1/2,84 dans un cercle de 25,4mm/2,84 = 8,944mm*
    L'avantage semble être à Sony MAIS

    Mais, en fait, le "rectangle pixellisée" tient dans ce cercle qui ne déclare que le "calibre" = diamètre du cercle optique auquel le capteur est adapté.
    D'ailleurs, Sony donne 7,20mm pour dimensionner le capteur de l'AX53, sans préciser à quoi il correspond:
    - si la diagonale vaut 7,20mm, les dimensions LxH du capteur seront 5,76mm x 4,32mm,
    - si la Largeur vaut 7,20m, les dimensions LxH du capteur seront 5,4mm x 7,20mm et la diagonale vaudrait 9mm … ce qui me semble possible MAIS, je ne vais pas démonter mon AX33 qui, lui, a un capteur de calibre 1"/2,3 ( 11mm ) que Sony dimensionne 7,76mm pour savoir si c'est en diagonale ou en largeur…
    J'ignore les déclarations dimensionnelles L, H ou d de Canon …

    2 Cependant on est à peu près dans l' équivalence car sur un capteur 4 X 3 (cause Pythagore !) le ratio 16 x 9 n'occupe pas tout et tous les pixels utilisés ne sont pas "effectifs" … alors, ne pas dauber sur ce critère quand les valeurs de "calibre" sont aussi proches.
     
  9. bcauchy

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    :hello: Un classique du net ..un ancien modèle ..plus forcément disponible,
    soit, au mieux disparait des catalogues ..au pire demeure à son dernier prix

    Et si un Gogo en promenade craque et qu'il en reste un sur l'étagère tant pis pour lui ....:sad:
     
  10. caraibe

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    Guy :hello:
    Il me semble que tu as les deux ??
    Donc tu es bien placé pour donner conseil à Freway en fonction du CC de son premier post :unsure:
     
  11. guy-jacques

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    Hi André :hello:
    Je pense que tu dois en revenir au dilemne initial : AX-53E vs A6300 …
    Je n'ai pas l'AX53E mais l' AX33 (modèle US = "ntsc" => fréquences basées sur 60Hz, soit 29.97fps en UHD).
    L'AX33, Bertrand en fait le "brouillon" du "53" qu'il a précédé de deux ans, celà m'a cependant permis, dans la semaine suivant le lancement de ce thread (31/08 —> 08/09) de montrer les différences d'ergonomie, de résultats et contraintes et surtout, de l'usage différent de ces deux modes de capture de vidéo.
    Celà et les participations de hola, AQW333, bcauchy avaient, il y aura bientôt 1 mois, amené Freway à cette "évidence":
    .
    … … …
     
  12. caraibe

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    Et Oui, mais je n'ai pas tout relu ..:o
    Mais c'est tout de même une curieuse hésitation pour 2 appareils qui correspondent à des utilisations que je trouve différentes.
    Un pour utilisation intérieur sur pieds en recherchant la meilleure image en basse lumière.
    L'autre la machine tout terrain pour partir en voyage et filmer cam au poing avec une bonne stab.
     
  13. guy-jacques

    So

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    Sans aller jusqu'au tournage "studio", oui, les deux modes de filmage sont plus complémentaires que concurrents, une solution est, effectivement d' avoir les deux !
     
  14. homero

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    Donc deux fois plus de pognon à flamber ... mais quand on aime on ne compte pas ! ;)
     
    • Amusant Amusant x 1
  15. guy-jacques

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    Pour le prix d'un AX53, on n'aura guère plus que le boîtier d'un A6300 et, en principe un tel boîtier se complète par plusieurs objectifs et … accessoires (déjà plusieurs batteries !) …
    Mais, pour compter … faut une calculatrice … enfin un smarphone … qui en plus … ça filme … et en 4K :hum:
     
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