module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by CompteSupprimé201102-714, Mar 23, 2017.

1. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Remarque assez fine...:good:

• Dislike Dislike x 1
  2. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    ça comme st Thomas je demande à voir ...ne tombe pas non plus dans une exagération outrancière !!!
    Jamais vu avec la petite AX100 des ton de peau géré à la con ...faut pas pousser le bouchon trop loin Emmanuel ..Pour ça tu es le champion :laugh:

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Ah ! Tension !! Manu faut pas pousser les bornes des limites..m'enfin :mdr:.. comprends tu Lulu ? :D AX100 pas touche :non:

• Amusant Amusant x 1
  4. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour le coup je suis d'accord avec Emmanuel, André regardes bien et compare les vidéos que j'ai postées dernièrement...ton AX100 fait d'excellentes images mais je trouve que la richesses des couleurs, la texture de l'image du GH5 n'a rien a voir...tu l'as dit toi même le look fait "argentique" moi je dirais que ça fait un look "photo".
    On fait pas un "match" j'aime tes vidéos...

• Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    C'est ce que je dis a André depuis 2 ans...mais il a ça dans le sang...c'est un compétiteur....:rolleyes:
    Je serais descendu dans le sud avec ma planche a voile...il m'aurait mis la pâté...et tout ce se serait arrangé...;-)

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Oui Bernard!!!
    je sais !
    Mais faut savoir aussi doser ses propos ;)
    J'aimerais comparer le même cadrage avec même lumière ...Tes vidéos sont superbes !! C'est un fait Et le GH5 excellent ..
    Mais de là à dire qu'on est à des année lumière avec un capteur 1" est le processeur Bionz de Sony ...

je tente de rester le plus lucide possible Emmanuel mais pas Lucide :laugh:

7. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    AQW333 est parfois un peu excessif, je le sais, mais il y a une grosse différence...
    Déjà malgré ses défauts (trop de défauts) le LX100 avait cette approche ce que j'aimais a l'époque...:love:

Ceci dit si l'AX100 était sorti en 50p avec un GA plus large, je l'aurais sans aucun doute acheté...au vu de tes vidéos notamment;-)
    Mais tout ça est discutable on a pas tous les mêmes yeux et même gouts :jap:

8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Euh .. au crédit de notre "compétitionneur ! préféré" ...il faut reconnaitre qu'une fois bien maitrisée la BdB de "la bestiole" (AX100)
    Elle produit de belles couleurs mêmes si elles demeurent toujours ( à mon gout ) un peu trop "riches"

A ce propos ...hier soir rien de sympathique à la télévision ..j'ai donc bêtifié devant une série plus que moyenne ..
    MAIS aux couleurs d'images dont je raffole... somptueuses, toutes en nuances... je me suis régalé ..pris mon pieds..
    C'est rare ...car on nous propose plus que souvent des couleurs "modes" c'est à dire hyper saturées voir profondément trafiquées

Pour ceux que ce la peut intéresser en "replay" encore 6 jours

Meurtres en Auvergne

>>> https://replay.orange.fr/#tvreplay/content/catchuptv_france3&FR3CU0492310

9. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pas facile de débattre la dessus Bertrand, je trouve ton choix de couleurs trop fades et celle de André trop bleutées...a mon gout...!

Mais plus que de parler de couleurs, il y a le comportement en contre expo,la gestion des zones sombres, le comportement de l'iris, c'est difficile a exprimer!

-L'aliasing ou scintillements plus ou moins marqués, le CX700 par exemple était très piqué mais une catastrophe a ce sujet...et cette caractéristique majeure fait la différence entre l'aspect vidéo et cinéma/photo.

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    :bravo:
    ...rien à ajouter :rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  11. CompteSupprimé201102-714

Trophy Points:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ajouterais que la différence c'est aussi qu'on ne peut pas mémoriser des profils perso sur le AX100...un énorme défaut...

• J'aime J'aime x 1
  12. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    Je l'ai vu aussi :laugh::laugh:
    Il y avait quelques beaux plans ...mais ceux qui filment les téléfilm savent aussi filmer ..et même pour un téléfilm y a en principe un directeur de la photographie.
    ils savent choisir les bons endroits et les bon cadrages avec les bonnes lumières ...Plus important que le matos ça !

13. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est bien d'admirer quelques paysages d'Auvergne :bravo:
    Nous avons regardé aussi !
    D'autant que nous connaissons bien un des acteurs, jouant le père de la première victime : Olivier Perrier … un de ses grand-pères et un des miens étaient voisins … … …

• J'aime J'aime x 1
  14. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,787 / -73
    On peut le faire sur le RX100 à 400€ mais pas sur l'AX100 c'est vraie
    MAIS j'ai quelques préréglages mémorisé sur Lumétrie et courbe luminance qui diminuent pas mal ce manque ;)

Quand Sony a sorti son AX100 ils savaient bien sûr que sur cette base ils allaient sortir des versions PRO plus chères pour les quelles ils réserveraient ces fonctions que beaucoup de vidéastes avertis apprécient ;)

Y a pas mal de manque voulu par Sony sur ce modèle de lancement du 4k à budget encore grand public.

En MOINS marqué ils ont fait le pareil en 2004 ou la FX1 a été lancée avant la Z1 ..Je me trompe ??
    Mais la FX1 si elle avaient moins de fonctionnalités que la Z1 elle était beaucoup moins bridée et quelle ergonomie :good:

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Euh ? :o ne serait ce pas l'inverse ? ..j'ai "cohabité" trois ans avec la Z1 à l'époque, une petite merveille en reportage
    la Z1 c'était "quand même" 2080 € de plus en fin 2005 dur d'être bridé pour ce supplément :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous