module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pareil dans Tethe l'image est pourrie aussi...je ne vois pas un gros avantage a ce logiciel...Image App est plus adapté.

J'ai essayé longuement l'AF...sensibilités bien réglées en mode 1point il fonctionne parfaitement sauf quand on est en environnement éclairé et qu'on vise une zone très sombre.
    Un seul pompage et il se verrouille tout seul...donc pour moi c'est tout bon...même si ce n'est pas le tip top du dual pixel.

-A noter que le mode "suivi" fonctionne désormais très bien.

2. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    J'ai pas eu le temps de tester le Thetering, mais si c'est aussi pourri que par le Wifi, aucun intérêt. Vive l'Atomos, l'image est parfaite et on focus au milipoil.

3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Je ne vois pas le rapport, Image App ne sert pas qu'à faire le focus, d'ailleurs cette fonctionnalité ne me sert à rien étant donné que mes optiques sont manuelles. C'est une appli importante pour moi lorsque le boitier est sur le Ronin ou sur une grue (et relié à l'Atomos). Pour la MAP, j'ai un follow focus pilotable à distance, et je peux contrôler via le focus peaking de l'Atomos. Avec Image App, je peux changer les paramètres essentiels même avec le boitier à 3m en hauteur sur une grue.

Tout ce qui se pilote à distance nous a changé la vie. En sonorisation live (et studio aussi d'ailleurs), toutes les consoles modernes se pilotent avec une tablette, ce qui permet à l'ingé son de se déplacer partout dans la salle et sur la scène et mieux encore, cela permet aux musiciens de gérer ou affiner leur mix in-ear depuis leur tablette. C'est une vraie révolution.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    C'est vraiment une nouveauté ... !?! :unsure:

5. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui, Image App ne sert pas qu'à faire le focus, mais pour mon utilisation, c'est uniquement ce que j'en attends. Le reste je le gère sur l'appareil. Alors évidemment je n'ai pas de grue, j'ai un bête cam-tv en stabilisateur. Et là je n'ai pas le choix c'est focus continu, et advienne que pourra.

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec la suite. Le pilotage par tablette est très approximatif, souvent bourré de lag. C'est pratique certes, mais c'est de l'appoint. J'ai eu un grand moment de solitude lors d'un concert dernièrement avec une tablette. Lag, peu de précision dans les réglages, jamais je ne recommencerai. J'ai donc acheté un portable et je gérerai tout du portable (j"étais sur scène). Pour mon studio j'ai une Icon Pro X, au diable la gestion d'une STAN par tablette ou smartphone. Exactement le même problème qu'avec la gestion du GH5, c'est pas mal, mais pas encore aboutit. Je veux tout et bien!!! On en ait encore loin.

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout et bien ça doit presque exister mais pas a 3000€...même une Ferrari n'est pas exempte de défauts...
    Je pense que si j'étais comme vous un pro je me dirigerais vers autre chose...un caméscope haut de gamme par exemple...

7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui bien sûr Reboot, mais moi je ne suis pas pro, juste un retraité qui s'amuse en essayant de faire revivre un passé qui s'échappe inexorablement.

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Un peu comme moi:bravo:
    Bon ceci dit a ce prix on peu bien accepter quelques petits défauts vu la qualité des images qu'il délivre:good:
    L'autofocus est perfectible soit, il demande de l'apprentissage et est inutilisable en basse lumière soit...mais a part ce défaut je ne lui trouve que des qualités, c'est de très loin ma meilleure machine de prises de vue :jap:

9. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Cadique, cela fait bien 4 ans que je tourne avec des chanteurs et groupes qui utilisent un système de contrôle via tablette ou smartphone, je l'utilise aussi à titre perso depuis 2007 dans mon studio (pour pouvoir piloter le DAW depuis une cabine ou j'enregistre) et pour la sonorisation live légère (avec une petite X32 qui fonctionne très bien). Je peux t'assurer que c'est tout à fait au point sur les consoles type Lawo, Allen & Heath ou même Yamaha haut de gamme. Cela va avec la révolution depuis déjà quelques années qu'est la fin des multipaires au profit d'un ou 2 câbles ethernet qui transportent tout en multiplexé (par exemple via le protocole DANTE). C'est très au point au contraire et sans latence, on a pas mal d'années de recul sur ces technologies. Après, que tu aies essayé sur des consoles où ce n'est pas au point, comme sur les Presonus, c'est tout à fait possible, mais il ne faut pas en faire une généralité. ;)

Quand au pourquoi le GH5 et pas un caméscope, tout simplement parce-que le GH5 est plus proche d'une Alexa ou d'une RED que d'une FS7 dans sa philosophie. Les caméras cinéma sont des briques rectangulaires qu'on peut accessoiriser pour en faire une caméra d'épaule si on le souhaite, mais lorsque c'est inutile on gagne en poids, on peut utiliser des grues moins usines à gaz, des stabilisateurs plus légers. Et à moins de tourner un film à l'épaule, on utilise plus souvent des pieds, grues, stabilisateurs, qui n'ont que faire de la forme "caméscope", qui pour moi reste avant tout destinée au reportage. Et enfin, personnellement, je crois beaucoup au format Micro 4/3, qui simplifie la gestion de la MAP par rapport à un full frame, tout en permettant quand même de faire de jolis bokeh avec les optiques adaptées.

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;) Ben oui... justement le " retraité de base " est tout de même bien plus orienté "reportage" que "films"...
    d'où l'intérêt pour lui de machines adaptées, ergonomique, efficaces, fiables et faciles ....donc "caméscope" :good:

Il est souvent retourné comme argument principal .....pas possible d'avoir un " bon " caméscope pour le prix d'un hybride ...
    C'est discutable à la vue des accessoires qu'imposent ces appareils photos.

Le principal c'est bien que tout le monde s'ébatte dans "son" bonheur... :rolleyes: Bertrand :jap:

• J'aime J'aime x 1
  11. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    ;-).....Exacte ..on peut l’étendre au reportage en générale, aux news etc...

Ceux qui maîtrisent et parle le mieux du GH5...font des clips, de l'interview léchés, de la fiction ...du low cost pro....et plus.

Avec ce genre d'appareil , c'est l'optique qui commence a jouer un rôle important voire primordiale...on peut passer du classique aspect "plus camescope" au fameux crémeux juste en changeant d'objectif...c'est cela qui intéresse le milieux...

Le GH5 déplace encore une fois les frontières de la créations...

• J'aime J'aime x 1
  12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons qu'avec le GH5 c'est un peu de la photographie qui bouge...en effet l'approche est plus photographique que vidéo...ce qui demande plus d'efforts
    Mais c'est pour ça que c'est intéressant...faire de la vidéo ou tout est net et ou on appuie juste sur un bouton pour filmer c'est d'un triste:sad:.

De plus pour le rendu des images je reste persuadé que la qualité des optiques est supérieure a celle d'un zoom full range d'un caméscope...

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ça se discute un Fujîon Pro c'est pas mal sais tu ?!

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Explications intéressantes sur le HDR:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Il parle français en plus le gars de ta vidéo que j'ai appréciée Bernard :bravo::bravo:

Bien il faudra prévoir des lunettes "de soleil" pour regarder la télé ..Flûte je croyais qu'avec l'abandon de la 3D, les lunettes pour la télé c'était fini :mdr:

Mais bon c'est pas cette option qui me ferait acheter un GH5 (une vraie machine de guerre c'est vrai)

Après le Label 4k faut bien que le Marketing trouve autre chose pour nous faire remplacer nos télés.

Certes ça sera plus perceptible que le 4k pour la plus part des gens qui regarde de bien trop loin pour voir une différence entre 4k et FHD !!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous