module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic GH5 retours d'expérience

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par CompteSupprimé201102-714, 23 Mars 2017.

1. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Oui, la notice (ajout au manuel) pour la V2.0 est ici, en anglais uniquement : http://av.jpn.support.panasonic.com/share2/eww/en/dsc/fts/pdf/GH5_V20_ENG.pdf

Je ne comprends pas ce que vous écrivez sur le mode HDR. Il suffit de sélectionner le profil HLG (page 4 du manuel 2.0), utilisable dans tous les modes 4.2.2 10 bits (uniquement). Aucun rapport avec le H265. D'ailleurs, je ne peux pas choisir MP4 HEVC parce-que je ne filme qu'en 24p, mais ça ne m'empêche pas de filmer en HLG (en MOV). Dans la doc, le MP4 HEVC / HLG sert avant tout à lire des clips HDR sur une tv panasonic (ou autre je suppose) compatible, ce n'est pas très adapté pour faire de l'éditing ensuite, contrairement aux formats ALL-Intra.

Le mode HLG est la principale fonctionnalité que j'ai hâte de pouvoir tester, filmant uniquement en VLOG-L pour le moment. L'Atomos est censé supporter la HDR et Il me semble avoir vu que Lumetri intègre aussi la gestion de la HDR. Je vais tester tout ça dès que possible, ainsi que les formats ALL-Intra sur lesquels je compte beaucoup, puisque mon Atomos va partir au SAV (tactile qui déconne sévère).

#1276 LiquidPro, 29 Septembre 2017
    Dernière édition: 29 Septembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Il faut dire que j'ai zappé le mode HLG a cause de la cadence d'image...(je n'ai pas d'Atomos)
    Je constate une grosse amélioration de l'autofocus mais bien évidemment je n'ai pas encore vraiment fait d'essais poussés.

Petite chose: j'ai constaté déjà une usure du vinyle sur la face intérieure de la poignée près de l'objectif...c'est devenu tout mat!

3. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    :rolleyes: :good:

Oui l'HEVC est un codec de diffusion...dommage de se l'imposer dans son flux de production....sur un outil début de gamme pro ce sera le plus souvent inutile.

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    l'Inferno je suppose ...?
    Il ne chauffe pas énormément ( voire brûlant) au bout d'un certain temps...?

5. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Oui, il porte bien son nom, il chauffe énormément en effet. Pourquoi ?

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    247
    Appréciations:
    +557 / 1 787 / -73
    Oui !!!! Bien d'accord!
    J'ai été très étonné quand Bernard a écrit que le GH5 le proposait en codec de prise de vue (pour avoir droit au HDR).
    Si c'est exact, ce n'est sûrement pas une option à conseiller .
    Mais je pense que j'ai mal compris le post de Bernard.

• J'aime J'aime x 1
  7. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Avec le dernier firmware liquidpro il y a une régulation avec coupure en cas de surchauffe. Je l'ai utilisé une après-midi entière dans le désert des bardenas reales en Espagne, donc très chaud, sans problème. Ceci dit il chauffe.

8. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    Oui j'ai le dernier firmware. Mais l'engin chauffe beaucoup tout de même. Mes soucis de tactile qui répond quand ça lui chante ne sont pas liés à la chauffe, ça le fait même à froid.

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Je ne suis pas sur que ce soit le capteur qui chauffe...et si quelqu'un me dit c'est surtout la batterie et le CPU...;je le croirais plus.

Il me semble avoir entendu le conseil que si on reportait l'alimentation en externe on diminuait le pb de 30% ...c'est pas mal delà non ?

Depuis le nouveau firmware il chauffe plus ?

10. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 985 / -26
    Oups c'est possible que l'on parle de l'Atomos....mon post précédent s'adresse au GH5...donc j'ai rien compris :D
    Désolé.

Pour l'Inferno le fait qu'il soit brûlant...hum ça inquiété un peu sur la fiabilité à plus long terme....à tord peut être...

11. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Oui c'était l'Atomos :-). Le temps que je réponde, des messages se sont immiscés. Mon Atomos chauffe, mais normalement, il n'est pas brûlant, juste tiède. Et je l'utilise beaucoup. Le GH5 ne chauffe pas. Je descends plusieurs batteries d'affilé sans problème.

12. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    On accès à une nouvelle fonction qui me plait bien. Le tethering. J'ai pas bien compris si c'était uniquement pour la photo ou si ça marche pour la vidéo.

13. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca marche pour la vidéo...pratique uniquement pour du portrait...je l'ai utilisé aussi pour régler l'autofocus car on a une visée directe

14. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    303
    Appréciations:
    +286 / 904 / -3
    L'application de Tethering fait à peu près la même chose qu'Image App en Wifi, sauf que là, il faut le câble USB et un PC. C'est très bien pour les prises studio et fond vert sans doute, mais ça reste moins polyvalent qu'Image App depuis une tablette.

15. Cadique

Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Image App n'est pas très bon. Impossible de faire un focus correct avec, tellement l'image est pourrie. Le focus, c'est mon gros problème. Le LV me sert à rien, le viseur, un peu mieux. C'est pourquoi j'ai besoin tout le temps de l'Atomos. Effectivement c'est uniquement pour du studio. Mais je vois aussi une autre application pour du stop motion. Depuis le temps que je veux en faire. Je porte des lunettes depuis 4 ans maintenant et je n'arrive pas à m'y faire. Verres progressifs. Et l'appli Wifi n'est pas assez bonne pour focuser finement. Je vais tester ce logiciel.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous