module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Tournage foiré à cause du micro HF

Discussion dans 'Adobe Creative Cloud - sujets généraux' créé par reivax38000, 16 Septembre 2017.

Tags:
  1. reivax38000

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je fais appel à vos lumières pour résoudre un problème de son. Lors de mon dernier tournage en intérieur, le micro HF n'a pas fonctionné. Résultat, un bruit un peu caverneux capté par mon DSLR Canon 5D. Existe t'il des filtres dans Adobe Première pour améliorer le son?

    Merci d'avance pour votre aide et vos conseils!

    Xavier
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Comme toujours, un échantillon du son en cause serait un plus pour avoir des réponses.
    Précise ta version de Premiere pour placer ta demande dans le forum adéquat.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Curieux, si le câble du récepteur avait été correctement en place sur le DSLR, il n'y aurait pas dû y avoir de son du tout même avec une panne de HF. Ou alors le HF a fonctionné mais la capsule est tombée au fond de la chemise. Vous avez eu de la chance dans votre malheur.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Il m'est déjà arrivé pareille mésaventure 2 ou 3 fois. J'ai utilisé Izotope RX pour récupérer un son potable. Mais c'est un soft qui coûte cher. Avec un égaliseur multibandes et un compresseur multibandes on doit parvenir à s'en sortir, à condition de savoir s'en servir bien entendu.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et c'était quoi la cause ?

    Car on ne sait rien du réel souci de notre ami !
     
  6. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Dans mon cas, c'était une fois un adaptateur jack 3.5 (récepteur) vers 2.5 mm (camera) qui générait un faux contact, une autre un câble défectueux (du micro vers l'émetteur) et une dernière une pile qui était HS. Comme la camera n'avait pas de prise casque, il était difficile de s'en rendre compte en reportage à chaud.

    Je leur ai donc fait acheter un enregistreur externe et la prise de son était faite chaque fois par un assistant qui écoutait constamment au casque. La procédure appropriée en somme.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un Pana GH-1 ou 2, un FZ100/150/200 ou encore un camescope Sanyo ... c'était le point faible, ce mini-jack 2,5 mm .... le moins pire c'était l'adaptateur souple coudé ....
     
Chargement...

Partager cette page