module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Graver film sur DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Chlopi@22, 16 Septembre 2017.

Tags:
  1. Chlopi@22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et cela changera-t-il la qualité ou il n'y a aucun risque ?
    Car dans ce cas, je veux bien que tu m'envoies les liens et la démarche à suivre pour réussir à résoudre mon problème car je ne suis pas très douée dans tout ce qui concerne les dvd et les gravures...

    Merci d'avance
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est effectivement une bonne solution aussi.
    dans tous les cas de figure, le fait de sortir en DVD, format 720*576, fera perdre la qualité de l'original qui je suppose est en AVCHD 1920*1080.
    Pour conserver la qualité, il faut créer un Bluray et non pas un DVD, mais peu de chance que les familles sooient équipées du bon lecteur.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Je me pose beaucoup de questions à la lecture du fil !

    Tu t'engages à faire un travail que tu ne maitrises pas !

    Avant de proposer tes services, il aurait été logique que tu fasses des essais de matériels et de logiciels.
    Là, tu ne sais même pas si ton lecteur DVD grave en simple ou double couche ou ne grave pas les DVD !

    Et bien sûr c'est "assez urgent"
    :suspicious:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme les doutes de Saint Kro :
    si vous n'avez jamais fait de DVD, ce n'est pas inné, il faut maitriser le logiciel pour créer des menus et des chapitres , et entrer les bons paramètres pour la conversion des fichiers, et les bons paramètres de sortie pour que cela tienne sur le DVD choisi (simple ou double couche),en étant certain que le graveur les accepte.
    Ensuite il faudra passer par un autre logiciel (par exemple Imgburn) pour graver les multiples copies.
    Autant de logiciels et de techniques à découvrir, il ne faut pas s'imaginer de faire cela en quelques jours !

    Olivier
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je conseillerais à Chlopi de télécharger la version démo valable 30 jours du logiciel Edius 8.5 . Il y a des raisons à cela :
    - Déja , le forum Edius est très réactif , on pourra la guider efficacement pour le bon choix des paramètres d'import et d'export
    - C'est Edius qui se charge de régler le débit pour la meilleure sortie possible en fonction de la durée du film
    - Réaliser l'authoring du film ( menus ) est vraiment un jeu d'enfant
    Par contre , c'est uniquement sur PC et celui-ci doit être en 64 bits.
    Malgré tout , je suis d'accord avec Lucien et Olivier , c'est une erreur de proposer un service qu'on risque de ne pas pouvoir rendre .
     
  6. Chlopi@22

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup jakovideo et tous les autres pour vos conseils ! Mais je n'ai pas eu le choix à vrai dire... la dame m'a prise de court en me suppliant de faire ça pour l'aider, que j'étais son dernier espoir, bla bla bla... et moi je me suis sentie mal de la laisser dans cette situation...
    Sinon la gravure de DVD est une chose qui ne m'attire absolument pas ! Je suis plus sur la réalisation et le montage de projets artistiques !
    Mais bon maintenant qu'elle est trop contente de pouvoir compter sur moi, je suis bloquée....

    J'espère pouvoir y arriver en tout cas..
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Clopi , si tu te décides pour Edius , tu crée un post et tu nous demande comment faire à partir de la fenêtre du logiciel . Je reste certain qu'après qqs explications simples , tu devrais pouvoir t'en sortir .
     
Chargement...

Partager cette page