module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Choix cable SDI

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par clem90, 10 Septembre 2017.

  1. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite m'équiper en cable SDI. Il m'en faudrait plusieurs, mon idée et d'acheter ceci :

    RG 6 SDI - HD 250: Câble coaxial vidéo SDI - HD RG 6, 250 m chez reichelt elektronik

    et diviser les 250m en plusieurs cable, 80m, 3*40m, 2*20m, plusieurs petit avec ce qu'il reste.

    Seriez vous me dire si la qualité du cable est correct pour un signal 1080p ? et si le tarif est correct ? Il me semble que sur les sites de vidéo, les prix sont plus élevés.

    Merci,
    Clem
     
  2. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bonjour,
    c'est pas le format (1080) qui est le point critique, c'est le débit choisi (ou imposé).
    les coax pour câbles SDI, c'est la jungle.
    oh, bien sûr, pour une liaison courte à petit débit, n'importe quoi marche toujours.
    mais quand la longueur s'augmente, sur un débit conséquent, c'est là que viennent les problèmes.

    bien sûr, le monde du câble obéit à des règles qui imposent des normes ; les électroniciens des grands labos savent interpréter et exiger ce qui leur est nécessaire ; mais nous, nous n'avons pas l'aptitude à exploiter les fiches techniques des câbliers pour savoir si "ça marchera".

    tout ceci pour dire : seul un essai sérieux répondra à ta préoccupation ; selon moi, toutes autres supputations seront futiles.

    et puis aussi : gaffe la rigidité du câble ; en général, plus le câble est performant, plus il est rigide, rendant son usage malpratique, et fragilisant du coté des connecteurs par exemple ; c'est du moins ce que j'ai constaté, que d'autres expériences invalideront peut-être.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :sad: Je ne peux que tristement appuyer ton vécu ...le plus "dangereux " la dégradation progressive des connecteurs :sad:
     
  4. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos retours, à partir de quelle distance ça commence a être sujet à problème ?
    Il n'y a donc pas de moyen de savoir si c'est une bonne affaire sans le tester avant ?
    Si vous avez des produits à me conseiller, et des prix moyen je suis preneur.
    Au sujet des connecteurs, on peut les remplacer facilement non ?
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Oui, en faisant attention de bien prendre des BNC HD et adaptés au diamètre du cable, mais surtout d'avoir une pince à sertir correcte, ce qui veut dire fuir les pinces premier prix sous peine de refaire les BNC à chaque utilisation
     
  6. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je prends note du conseil sur la pince merci.
    Le câble que je souhaite éventuellement acheter (lien plus haut) a pour ref : RG 6 SDI/HD, c'est pour ca que je me dit qu'il est sensé correspondre à mon utilisation. Mais 250m pour 213 TTC ça me semble vraiment pas cher d'ou mes interrogations.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: Attention ce que l'on évoque ( hammondandco & moi )
    c'est la dégradation des connecteurs femelles du coté appareils et non les mâles du coté câble
     
  8. clem90

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok merci pour cette précision, dans ma config tout est racké ensemble et j'ai un panneau à l'arrière avec les connecteur donc au pire c'est ceux la qui prendrons et les connecteurs des appareils resteront intacte.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    J'ai rarement vu des BNC HS coté machine, par contre les BNC coté cable oui, faux contacts au niveau de la transition cable/BNC, dé-sertissage du cable, pinoche centrale enfoncée.....
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous