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Saison 3 - Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion in 'Le café du Repaire' started by breaux, Sep 2, 2017.

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  1. breaux

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    L'essai réalisé en 2014 par le site magazine vidéo
    où l'on peu entendre quelques décrochages HF dû à l'éloignement de l'émetteur, ressemble fortement à mon problème.

    Le hic c'est que la transmission de ces ew-G3 se faisant sur les mêmes fréquences de la télévision TNT et de la téléphonie en 4G, peu devenir un véritable problème pour certains d'entre-nous les utilisant ces ew G3 en mobile (ceux qui sont en fixe, interview par exemple, ne sont pas concernés)

    Sennheiser à un autre set de micro cravate plus moderne, c'est un ensemble AVX-3 composé d'un émetteur SK et du récepteur EKP.

    L'avantage par rapport au EK/GK 100 G3, c'est que sa liaison ne se fait plus en analogique mais en numérique, et sur 2 GHz en dehors de la TNT et la 4G

    L'ensemble AVX coûte 101 € de plus que le ew G3, je suis tentant de l'essayer...

    Capture d’écran 2017-09-06 à 05.53.53.png
     
    #46 breaux, Sep 9, 2017
    Last edited: Sep 9, 2017
  2. homero

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    Le Sennheiser AVX serait un bon choix. Il travaille dans la bande 1,9 GHz moins encombrée que les UHF ou le 2,4 GHz.

    Sennheiser AVX - Microphones externes pour appareils photos, caméras & camescopes ; enregistrements Audio pour Video

    Ce que j'aime moins dans la transmission numérique c'est que l'on ne peut pas écouter avec un autre dispositif en réception analogique, dépannage, écoute pour le réal sans être branché à la sortie casque de la cam. Mais qui le fait ? (à part quelques repairenautes marginaux :D) ... et quand le numérique ça décroche, ben c'est le trou total avant de repartir ... plus de doute sur la cause ! C'est réglé en moins d'une page sur le forum (enfin j'espère)
     
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  3. bcauchy

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    :sad: Wouai !!!.. Que dire des 2167 message actuels sur 146 pages concernant le GH5, constellés par endroit de sombres
    "conneries" (et je pèse mes mots)

    C'est une collection de médailles " Gérard du cinéma " que l'on aurait déjà "vu" décerner

    Vrai que le son ne passionne pas ..il est plus " intéressant " de divaguer sur le croustillant de l'image, d'errer sur le coté sucré des rondeurs,
    que dire de la profondeur (pas dit des bêtises ), de la sensualité, enfin cerise sur le gâteau... du piqué ... (au piquet ..)

    Tout cela pour dire que le vécu (réel lui) de Michel nous concerne tous ( enfin ceux qui attache du prix au coté sonore de la chose )

    Qu'il est facile de glousser, de moquer ..personne n'oblige les "non cons cernés" à suivre .. :rolleyes:

    :hello: Michel tes scratchs et ceux de Philippon sont identiques .;;

    Le curieux ..c'est bien la salve (4) qui apparait au bout de 1 minute 20 ..
    alors que son déplacement en distance est identique aux précédents passages ?
    Et un mystère de plus ..." 1 " ?

    [​IMG]

    Bertrand ;)
     
  4. breaux

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    merci bien homero
    pour info, l'AVX qui émet à 1,9 GHz c'est encore dans la bande des UHF...

    sinon ton point de vue c'est aussi le miens,
     
  5. homero

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    Les UHF ça commence au dessus des 300 MHz .... je parlais des fréquences UHF utilisées pour les micros HF analogiques qui en général ne dépassent pas les 866 MHz. Sennheiser pour l' AVX comme les fabricants de HF numériques "pro" (Lectrosonics, Zaxcom, Sennheiser 9000, Shure, Wisycom) a choisi d'utiliser des bandes moins encombrées que le 2,4 GHz (micros Bluetooth de chez Sony, Canon, Nikon, divers chinois Boya et...) ou les Rode, Audiotechnica.
     
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  6. breaux

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    Merci bien Bertrand pour ton soutien, avec notre ami ogt on est des hommes de terrain, et on a une grande expérience acquise depuis le super le 8, et au moins quand on dit quelque chose, on sait de quoi on parle.
    Facile de critiquer en restant bien assis au fond de son fauteuil, et à passer son temps devant l'écran d'ordinateur à compter les pages de ce post comme si ils les payaient !

    Quand on rencontre un problème, faut chercher jusqu'à trouver la solution, sinon on n'est pas passionné par ce que l'on fait.

    Pour revenir au problème, Bertrand l'essai fait pas Phillipon s'il ressemble fortement à mes scratch, par contre ils sont moins fréquent et sont moins agressifs.
     
  7. Video 92

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    C'est pour cela que dans le monde "pro" il y a des preneurs de son et aussi des spécialistes de la HF, car il y a là plusieurs métiers très différents.
    La prise de son englobe du reportage à l'orchestre symphonique, en passant par de très nombreux genres. Sans oublier la sonorisation.
    En HF il y a aussi pas mal de disciplines du simple micro sans fil dit HF à des opérations style défilé du 14 juillet ou l'Eurovision. Avec plus de 100 fréquences il ne faut pas se louper et c'est pourquoi on gère les fréquences de manière globale pour assigner à chacun son lot de fréquences.
    Le calcul des interférences est des plus complexes.

    Donc je pense que 284 pots pour l'utilisation de 2 HF c'est pas mal.

    Il devrait y avoir un nettoyage et ouvrir une nouvelle discussion sur "Comment utiliser des liaisons HF".

    Ce que je dis est issu de mes expériences de terrain sur de très nombreuses opérations!
     
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  8. breaux

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    Oui Video 92 tu as raison, sauf que le monde des professionnels a les moyens financiers d'embaucher un tas de de monde, mais quand on est que 2 sur le terrain, et bien on se doit de tout savoir faire.
    Et parfois c'est bien mieux d'être à 2, moins de conflit d'équipe, pas d'ordre à donner, une plus grande réactivité, etc etc...
    C'est sûr qu'on aimerait avoir une 3e personne, ne saurai-ce pour porter et installer le matos !
     
  9. AQW333

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    Je répète (que cela plaise ou pas ce n'est pas le propos)...on est reparti hors sujet..le plaignant disant avoir régler son pb il explore une autre solution.

    On applique cette règle calmement et tout ira bien...
     
  10. homero

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    J'ai quand même l'impression d'avoir été de terrain depuis 1964 jusqu'en 2008 (où je suis redevenu amateur) ... mais je ne vais pas sortir un C.V. ... qu'on ne m'a d'ailleurs jamais demandé en pro (mêmes dates) ... enfin jusqu'à présent ! :mdr:

    Edit : Le mieux serait que notre bienheureux conseiller technique, modérateur et homme de terrain reconnu refasse le coup du transvidage ...
     
    #55 homero, Sep 9, 2017
    Last edited: Sep 9, 2017
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    J'ai l'impression, comme d'autres, d'être pris pour un con et ne pas savoir de quoi je parle !
    Si tu considères que les personnes qui te répondent ne sont que des compulsifs du clavier/écran, pourquoi exposer tes problème ici ?
    Reste sur le terrain, prends un porte-voix et hurle au monde entier tes soucis et attends les retours !

    Pour ceux qui veulent comparer le son d'un scratch, en analogique un décrochage HF produira toujours le même son !


    Je vais tenter un nettoyage....;)
     
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  12. Video 92

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    Bon courage saint kro
     
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  13. bcauchy

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    ;) Video92... Pourquoi pas ...
    Car si je comprend le pourquoi du coté versatile de la liaison HF ew-G3 dans le test de Philippon..
    La salve des 4 et celui en haut des vignes alors que dans les mêmes conditions quelques instant plus tôt pas de soucis
    "quand on se place en limite de portée utile les décrochements sont aléatoires"
    C'est parfaitement compréhensible /admissible ...
    "Mais" dans les illustrations sonores fournies par notre ami Michel il ne m'a pas semblé que les portées étaient excessives ?
    "quand à moi" ,de mémoire, je n'ai jamais dépassé les 15 mètres, d'où l'absence de décrochements (scratchs )

    Bertrand :jap:
     
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