module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

XAVC S dans AMC 8.4.4

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par fictionman, 9 Septembre 2017.

  1. fictionman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je suis nouveau sur le forum, j'espère que je poste au bon endroit.

    J'ai fait l'acquisition d'un boîtier Sony Alpha 6500 et je monte sur Avid Media Composer 8.4.4.

    Je me prends la tête depuis plusieurs pour tenter d'importer ou de AMA linker mes rushes (XAVC-S 4K, mp4) dans Avid mais impossible.

    J'ai bien téléchargé et installé le plug-in Sony PDZK-MA2 qui est censé gérer la compatibilité mais rien à faire.

    J'ai bien suivi la procédure notée dans le pdf du plug-in :
    - sélection du bin
    - file/link to media
    - lorsque je choisis (comme recommandé) le type de fichiers "Sony XAVC_XDCAM (mxf)", mes rushes n'apparaissent pas... il n'apparaissent que quand je choisis "Sony XDCAM EX Plug-in (mp4, avi).
    - lorsque j'ai sélectionné un rush et que je clique sur "open", j'ai le message suivant qui apparait :
    "Unable to link file or volume. You may need to download & install the AMA plugin from the Avid AMA website. See console for more informations".

    C'est ce que j'ai fait. J'ai téléchargé les plugins en questions sur le site mais le même message apparait toujours.

    Je sais que je peux toujours utiliser un convertisseur pour convertir mes rushes en DNxHD mais je trouve ça hallucinant que ce ne soit pas possible autrement.

    Merci de me faire part de vos expériences sur le sujet, toutes les suggestions sont les bienvenues !

    Merci beaucoup et à bientôt !
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    1° Déjà il me semble que l'XAVC-s est encapsulé en mp4...or le Sony XAVC, c'est du mxf...et cela semble confirmé par la description de ton expérience
    ( " il n'apparaissent que quand je choisis "Sony XDCAM EX Plug-in (mp4, avi). " )

    2°.....seul Avid semble concerné...il faut donc s'inquiéter avant de la compatibilité avec son logiciel... une bonne habitude à prendre.:jap:

    XAVC 4K/HD et XAVC-S avec AVID

    Avid Media Composer est l'un des systèmes de montage non linéaire les plus utilisés pour les films professionnels et le montage vidéo. Avec les produits des séries Avid Media Composer v7.0.4/v8.1/v8.2 et NewsCutter v11.0.4, les vidéastes bénéficient de workflows accélérés, d'une gestion multimédia automatisée et d'une production en temps réel étendue.
    ....
    Remarques :
    Avid Media Composer version 7.0.4 (et ultérieure) permet le décodage XAVC Intra 4K et HD en natif, ainsi que le décodage XAVC Log GOP HD 4:2:2. Les processus de « montage natif » traitent les fichiers d'origine à partir de la caméra directement vers le système de montage non linéaire.

    Le format XAVC-S n'est pas pris en charge pour le moment de façon native par Avid Media Composer. Pour importer des fichiers au format XAVC-S dans Avid et bénéficier d'un montage fluide, un logiciel tiers est nécessaire pour convertir le format XAVC-S vers le format DNxHD. Ce processus se nomme « montage transcodé ». Les fichiers d'origine sont convertis vers un autre format compatible avec le système de montage. Ce processus peut réduire les débits binaires et la qualité des fichiers d'origine.
     
  3. fictionman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je ne referais pas l'erreur 2 fois...
    Mais ce que je ne comprends pas c'est que Sony a bien pris conscience du problème, a créé un plugin pour pallier au problème mais que même avec ce plugin qui a été fabriqué spécialement pour ça, eh ben ça ne fonctionne toujours pas...
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    "..
    C'est quoi ta source..?

    Encore une fois tu mélanges un peu tout...voila ce qu'écrit Sony au sujet de ton plug in soit disant " spéciale XAVC-s" :suspicious: ( XAVC et XAVC-s cela n'a rien à voire, toi tu n'as pas d' XAVC qui lui est encapsulé en MXF (je pense que tu as mieux lu cette fois ci ?)


    XAVC/XDCAM Plug-in for Avid (PDZK-MA2)

    Caractéristiques
    Pour les contenus XAVC/XDCAM

    • Importation, exportation, lecture et modification de clips XAVC HD et XDCAM (MXF) enregistrés sur des cartes mémoire SxS, sur des disques Professional Disc, sur XDCAM Station ou stockés sur des disques durs à partir de logiciels de montage non linéaire Avid pris en charge
    • Modification proxy XDCAM
    Pour les contenus XDCAM EX :
    • Importation, lecture et modification de clips XDCAM EX enregistrés sur des cartes mémoire SxS ou stockés sur des disques durs à partir de logiciels de montage non linéaire Avid pris en charge

    Tu crois vraiment que cela concerne tes fichiers en XAVC- s ( MP4 )...!?!...et tu as vu ton A6500 dans la liste des appareils ? :suspicious:
    Relis plus calmement mon 1er post avec l'explication Sony qui te concerne (
    Le format XAVC-S n'est pas pris en charge...etc)

    Bon maintenant tu peux répété en boucle que Sony a créé un plug in spéciale...etc....mais bon apparemment c'est faux ...:D

    Tu accuses Sony alors que c'est plus Avid le pb :
    l'XAVC-s n'est pas un codec pro à l'origine...d'ailleurs des softs comme Magix DELUX t'explique tout ça ...Montage vidéo professionnel avec prise en charge XAVC S...même Adobe Premier Élément, soft grand public, traite l'XAVC-s ...
     
    #4 AQW333, 9 Septembre 2017
    Dernière édition: 9 Septembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page