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[CommentFaire?] Détection du temps de la musique

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Loic07, 3 Septembre 2017.

  1. Loic07

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    Bonjour, j'ai vu en parcourant une documentation de Adobe Première Elements que ce dernier avait une fonction qui permet la détection des temps de la musique, ce qui permettrait de caler la musique automatiquement et éviter le fastidieux travail de marquer les temps avec des repères et de caler sa musique dessus manuellement.

    Existe t'il une fonction qui se rapproche de cela sur FCPX ?
    Merci et bon dimanche
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu veux dire caler les images sur la musique, car je ne vois pas comment caler une musique sur son propre tempo.
     
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  3. Loic07

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    MDR oui évidemment j'ai peu dormi cette nuit :weird:
     
  4. Cadique

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    Si l'option n'existe pas sous FCPX (je connais pas), il y a des plug-in qui le font. BPM détectioin et autres. Je ne sais pas ce qu'ils valent, je fais tout à l'oreille, mais je suis un peu musicien. Sinon toutes les STAN le font, mais cela oblige à sortir du logiciel de montage.
     
  5. Loic07

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    les STAN ? :weird:
     
  6. Cadique

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    Oui je parle Français :-). Traduction de DAW. Digital Audio Station. STAN, Station de Travail Audio Numérique. Cubase, Reapper, Protools etc...
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Plus logique en écrivant Digital Audio Workstation

    Le français, c'est bien, mais il y a des mots incontournables

    Si tu dis "boite aux lettres" pour parler de letterbox, je pense que personne comprendra :mdr:

    juste pour pinailler, Cubase,Protools... ne sont pas des Station de travail, mais des logiciels.

    La station de travail est la bécane (Mac, PC ou autre)
     
  8. Cadique

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    Oui, tu as raison. Mais tous le monde l'utilise comme ça. Ce sont des débats sans fin sur audiofanzine et ailleurs...
    C'est sûrement un abus de langage, je suis d'accord. Par contre je ne trouve pas plus logique Digital Audio Station que Station de travail Audio Numérique. Je n'ai pas bien compris ton exemple de letterbox. A part si tu veux parler de mode d'affichage d'une image.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour , si on prend l'exemple d'un morceau de musique comme celui de Mickael Jackson " Don't stop till you get enough " , on s'aperçoit que les espaces dans le tempo de la batterie sont extrêmement réguliers , ce qui semble normal quand on a été choisi comme musicien pour ce chanteur .
    Pour le mariage de ma fille , je me suis amusé à caler un diaporama photo ( animé bien sur ) sur cette musique . Après avoir relevé exactement le temps des espaces sur les dix premières secondes , j'ai découpé le clip audio en autant d'espaces de la même valeur sur toute la durée du morceau La video était donc calée sur ces espaces / temps.Disons qu'en une heure , j'avais "plié " le truc pour 4 minutes de musique mais c'est peut être trop long pour toi si tu as de nombreux clips dans ce style .
    " A part si tu veux parler de mode d'affichage d'une image. " . Tu vois : tu as tout de suite compris avec le mot anglais letterbox
     
  10. Cadique

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    Perso je n'aime pas trop le calage des images sur le tempo, sauf s'il y a une bonne raison de le faire (Appuyer un plan pour provoquer un instant fort). Sinon je préfère des micros décalage comme en jazz où l'on joue avant ou après le tempo. Je trouve que caler tous ses plans exactement sur le tempo donne quelque chose de lourd, militaire, saccadé, sans nuance et surtout sans signification.
     
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  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le terme est DAW pas DAS pour Digital Audio Workstation


    Ben oui, démonstration par l'absurde
     
  12. homero

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    La syncope ... ou la synchro (non le nôtre n'y est pour rien !)
     
  13. Cadique

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    Oui, oui DAW. Tu vois j'ai tellement l'habitude de dire STAN. Je sais très bien que STAN est moins bien compris que DAW, dans les milieux autres qu'audio, mais j'y tiens. C'est comme courriel, etc... Et à force de le dire, cela fini par rentrer dans les mœurs. Ce n'est pas parce que je suis un fou du Français, mais quand on peut traduire, et qu'en plus le terme, un acronyme en l’occurrence, est plus joli que l'immonde DAW (on dirait Omer), je choisi le plus beau. Courriel, c'est pas plus sympa que mèèèèèle? On dirait un mouton qui appelle sa maman :-)))
     
  14. Cadique

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    Le syncope c'est pas pareil, c'est attaquer sur un temps faible (ce qui est très bien aussi). Je parle d'attaquer un temps avec un mico décalage, genre quadruple croche. On est dans le temps, mais on y est pas vraiment. Cela rend vivant le montage. On s'en rend compte intuitivement au visionnage. Depuis un moment je fais attention aux reportages sur Arte. Ils ne montent pas au tempo, il y a toujours une espèce de liaison un petit peu avant, un petit peu après. Sauf évidemment quand le lion attaque la gazelle, là BAM, on fait péter sur le temps. Tu vois ce que je veux dire, c'est difficile à expliquer.
     
  15. homero

    So

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    L'essentiel c'est que tout le monde arrive ensemble à la fin... ce qui était rarement mon cas quand je m'essayais à la musique mais comme un cambrioleur m'a tiré tout mon matos, j'ai arrêté, estimant que la musique ne perdait pas grand chose !
     
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