module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by breaux, Jul 12, 2017.

Tags:
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Je propose un vol charter chez Breaux avec Bcauchy , sa X200 et son HF, Video92 et ses HF, Mafach, son fer à souder et son démonte-pneu, Saint-Kro et son baril de Leffe, sa batte de base-ball ... Si avec ça on n'arrive pas à quelque chose .... Un qui aurait été bon sur le coup, c'est Mickeycam qui possède un des plus beaux bancs d'analyse HF que j'ai vu sur le Repaire.

• Amusant Amusant x 1
  2. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7
    En fait de HF on est HS. Il serait intéressant de savoir si cette cam rayonne, si elle le fait avec d'autre ensemble sur d'autres fréquences.
    Et ces interférences scratchtesques se font-elles qu'avec les 2 HFsimultanés ou bien si il n'y en a qu'un à chaque fois, si cela se fait et avec lequel.

Et pour la Leffe je suis partant!

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: Petit test perso ..
    Le récepteur (sans émetteur ) sur CH2 potar ~ 3.5 (au delà bruit de fond énorme )
    A : préparation (vis du jack récepteur pas à fond )
    B : Bouge le récepteur en tirant légèrement sur l'ensemble ( explosion)
    C : Vis jack serrée à bloc, tourne le récepteur autour de la caméra
    D : je desserre légèrement la vis et bouge le jack très légèrement ..
    (Je retrouve les scratchs de Michel )
    E : vis resserrée, je tourne le zoom de GA à à fond

>>>> WeTransfer

Bertrand :jap:

4. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38
    Bertrand c'est un peu ce que tu avais fait la dernière fois en tripotant la connectique, c'est même genre de bruit. Mes scratch sont plus sec et ultra bref.
    J'ai pas pu faire un essai comparatif avec le micro cravate Sony UWP parce que l'antenne émettrice donne du bruit, j'ai bien pensé aussi au micro main Sony UWP, mais si je le coupe et bien je n'aurai plus d'émission !
    ou alors éventuellement faire le contraire, laisser le micro main en fixe et me balader avec la caméra et le récepteur !
    J'avais déjà fait ce genre d'essai et j'ai constaté qu'il n'avait rien apporté de nouveau, en fait que l'émetteur soit en fixe ou en mobile, rien ne change, comme c'est pareil, je pourrais faire un comparatif avec Sennheiser.

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Donc 6 pages et 81 messages de plus, par rapport à mon précédent message, et on n'a pas progressé d'un poil.
    A ce régime on va dépasser les discussion sur l'AX100 et le GH5 :D

Je pense que la méthodologie des tests manque un peu de rigueur.
    (Le principe des tests c'est que l'on ne change qu'une variable à la fois, et on note scrupuleusement le résultat par rapport au test précédent, en établissant par exemple un tableau croisé des variables et des résultats)

Olivier

• J'aime J'aime x 3
  6. Video 92

So

Trophy Points:
    10,100
    Appréciations:
    +288 / 1,212 / -7
    Et oui Olivier pas par pas. J'ai du en parler, mais cela a été emporté dans le tourbillon des postes antérieurs.
    Pour faire des tests il faut d'abord établir le protocole.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Je voudrais pas dire, mais j'ai essayer de faire respecter un protocole que j'avais établi, mais il s'avère que c'est impossible.
    Ce n'est pas la méthodologie qui manque de rigueur, mais sa mise en pratique :D

• J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  8. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :non: Au crédit de Michel (Breaux) son extrême bonne volonté, son envie de bien faire, et surtout de "trouver la faille"
    c'est bien lui qui est handicapé ..et traine cela depuis des mois
    Nos messages de "soutiens" ? :o ,même nombreux, ne nous épuisent ni ne nous contrarient pas particulièrement :rolleyes:

Tout le monde n'a pas une formation scientifique ou à tout le moins de "dépanneur" ..
    Car nous sommes bien là dans un processus "itératif " de dépannage ..c'est un vrai métier, un savoir faire rigoureux .." la maintenance "
    J'ai d'ailleurs eu toute ma vie un profond respect pour ces garçons dont la tache est particulièrement ingrate
    en cas d'insuccès .. plus le temps passe ..plus ils se font honnir à souhait par toutes les parties prenantes
    En réunion de direction, contre vents et marées, j'ai toujours arbitré en leur faveur malgré les rugissement des directions commerciale et financière
    (sans oublier la direction juridique quand les choses s'envenimaient, gros dos du marketing de la technique et de la DRH )
    Bertrand ;)

#218 bcauchy, Sep 2, 2017
    Last edited: Sep 2, 2017
  9. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    Exact car je demeure convaincu de l'existence d'un "faux contact " quelque part
    Ce que j'ai voulu ajouter, faire tourner le récepteur "sec" au ras et tout autour de la caméra pour essayer de détecter un quelconque "rayonnement"
    ou "soucis" dus à des éléments en mouvement interne (zoom, focus, iris; ventilateur , potentiomètres réglages audio )
    (auquel je ne crois pas) Bertrand

10. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Mouais, c'est un point de vue...

Si on veut avancer il faut un seul interlocuteur...et donc en MP...même si cela ne plait pas.... après on peut toujours publier les échanges qui ont permit d'aboutir...

C''est la faute de personne...il faut simplement modifier la méthode de l'entraide...

En même temps c'est le feuilleton de l'été ...ce serait dommage d'aller trop vite ...:rolleyes:

• Amusant Amusant x 1
  11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55
    :hello: :good:;)

• Amusant Amusant x 1
  12. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,926 / -85
    Nous sommes d'accord, mais pas obligatoirement en privé.
    Un peu de bons sens suffit parfois pour ne pas intervenir dans une discussion pendant une phase de test.
    L'avantage, c'est que la communauté peut réagir et rectifier le tir si elle voit que le test n'est pas bon.

Le même principe que sur un réseau d'ordres on ne prends la parole que lorsque on est concerné

13. AQW333

So

Trophy Points:
    15,800
    Appréciations:
    +763 / 2,985 / -26
    Je sais, je connais ton avis sur la question ...mais ce n'est pas la 1ere fois ici où la prise de parole en temps voulu n'est pas respecté, c'est en réalité impossible....surtout quand "le patient" favorise ces interventions :rolleyes: .... Cela traduit-il la vitalité du lieu ? ....

A ce sujet ...il est grand temps que je m'éclipse... j'attends le prochain épisode.... ;-)

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'ai du rater cette info ... (mais j'ai des excuses) ... ça a été dit où ?

15. breaux

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +46 / 96 / -38

à la page 12

Loading...

Dernières occasions

Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Dernières Occasions