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[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

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  1. saint kro

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    Fais surtout le crash test des émetteurs avant de tourner en rond ou en 8 dans ton jardin :D
     
  2. breaux

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    Je connais la signification de faire un crash test en automobile, mais pas pour mes émetteurs !
     
  3. saint kro

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    Pense à ça aussi
     
  4. breaux

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    j'utilise 24 piles accus de marque DURACELL rechargeable
    AA HR6 / NiMh 1,2 V / 2500 mAH made in Japon

    Par contre le ressort qui prend appui sur l'accu l'amplitude est assez large pour compenser l'accu qui ne ferait pas la bonne longueur.
    Et oui saint Kro on est chez Sennheiser fabriqué en Allemagne, donc du sérieux.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Alors, encore faut-il que la pression exercée soit suffisante, pas de trace d'oxydation....

    Si tu savais le nombre de fois où le contact des piles fout la grouille... et même sur du matos réputé : Nagra et Stellavox pour ne citer qu'eux.

    J'ai vu des assistants son mettre une couche de sopalin pour maintenir les piles
    Suffit de faire tourner la pile dans son logement pour entendre des scratchs.

    Donc rien ne m'étonne plus, je ne crois que ce que je constate comme mon confrère Thomas :D
     
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  6. bcauchy

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    :sad: Ah ben non ! ...:D
    As tu essayé avec celle là (celles que j'utilise) ( 1.5 volts versus 1.2 pour les accus...)
    Duracell Ultra Power Piles Alcalines type AA, Lot de 16: Amazon.fr: Hygiène et Soins du corps
    Concernant la taille, les accus sont légèrement plus long que la pile
    :non: Autre point, la borne du contact (+) (celle sous la gravure "SET" ) est sans ressort, plus petite, sans la souplesse de l'autre ***
    (à surveiller / oxydation )
    Bertrand :jap:
    *** conçu pour accepter le pack accus sennheiser BA 2015 (2x1.2V)
    [​IMG]
     
    #171 bcauchy, 30 Août 2017
    Dernière édition: 30 Août 2017
  7. breaux

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    oui mais ça revient cher à la longue, car comme il me faut un jeu de 8 piles par jour cela va me coûter + de 9 € par jour !
     
  8. bcauchy

    So

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    Ok je sais .. juste pour essayer sur l'émetteur seulement...
    D'ailleurs Sennheiser vend le pack accus BA 2015 avec deux accus ...Panasonic ...donc bien 2x1.2 V
     
  9. bcauchy

    So

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    :hello: Bon Michel tu ne facilites pas la tache ..retarde tes pas ..leurs crissements peut se confondre facilement avec tes "bruits"
    [​IMG]

    Et le béton il est ou ?!

    [​IMG]
    [​IMG]

    OK c'est donc pas la caméra qui est en cause ... moins onéreux de changer de HF ..
    (mais bizarre que les deux émetteurs s'embrouillent ensemble simultanément ,
    un seul peut suffire et polluer l'autre )
    Ou ...c'est le bonhomme :D .......radioactif ou électricité statique :mdr:
    Bertrand ;)
     
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  10. breaux

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    Bertrand,
    À l'écoute on arrive à faire la différence entre le crissement de mes pas sur les feuilles (son qui monte et redescend) et un scratch (son donnant un seul pic ultra bref) en cas de doute faut visualiser l'onde sonore sur la time line ou le scratch sera représenté par un seul trait vertical.

    N'oublie pas aussi que j'ai fait le même essai après avoir déconnecté les 2 micros, donc pas d'audio et malgré tout on entend bien quelques petits clics sonore sur la piste 2 (ne pas tenir compte du souffle qui est normal car j'ai augmenter de +6 dB les 2 pistes)

    L'essai réalisé avec la HXR-NX70E les scratch sont bien présent même s'ils sont nettement moins nombreux qu'avec la PXW-X200

    Quand tu seras de retour à Paris, on fera un essai de nos set chacun mis sur la caméra de l'autre, ma carte SxS dans ta caméra et réciproquement.
    Cet essai déterminera le coupable.
     
    #175 breaux, 31 Août 2017
    Dernière édition: 31 Août 2017
  11. saint kro

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    Non, cet essai ne déterminera strictement rien.

    C'est quand même pas complique de faire les essais demandés, en baissant le niveau d'entrée sur l'émetteur ou en supprimant le micro.
    Si aucun défaut lorsque l'émetteur est statique, suffit de secouer l'émetteur pour voir !

    Là, je scratch, non je craque.
    Il n'est pas admissible d'être aussi borné
     
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  12. breaux

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    Voici 4 essais réalisés dans la foulé et dans mêmes conditions, en faisant un aller retour sur une distance maximale de 45 mètres en extérieur, mais sans être toutefois porteur de micros cravate afin que l'audio ne vienne pas couvrir les scratch, comme me l'a fait remarquer mon ami Bertrand.
    En fait pour ces essais l'audio n'est pas nécessaire.

    1er essai
    Les 2 récepteurs sont fixés sur la caméra mais avec cette fois-ci leur antenne à la verticale
    WeTransfer
    IMG_3172.jpg
    2ème essai
    Les 2 récepteurs sont éloignés de la longueur de leur câble d'origine, soit 0,50 mètre de la caméra
    WeTransfer

    IMG_3171.jpg


    3ème essai
    Les 2 récepteurs sont éloignés de 0,70 mètre (via une rallonge de 2x3m) de la caméra
    WeTransfer
    photo identique à l'essai 4 ou la caméra n'était pas très éloigné

    4ème essai
    La caméra est éloignée de 3 mètres des récepteurs qui eux n'ont pas bougé.
    WeTransfer


    IMG_3169.jpg
     
    #177 breaux, 1 Septembre 2017
    Dernière édition: 1 Septembre 2017
  13. saint kro

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    Que de dispersion !
    Ca ne sert à rien de faire autant d'essais en vrac.

    A la base pour avoir une référence, fais une annonce HF1 HF 2 avec les micros ensembles à la même distance.
    L'idéal serait d'utiliser un vieux interrogateur de répondeur (le truc qu'on collait sur le téléphone pour déclencher la lecture des messages)
    Ensuite tu débranches les micros.

    Ton test 1 montre une différence de bruit de fond entre le HF 1 et HF 2.
    Parasites pratiquement que sur le HF2.
    1ère contre-mesure à faire, brancher le HF1 sur la piste 2 et le HF2 sur la piste 1 sans les bouger par rapport à la position sur la caméra.

    En fonction du résultat, croiser la position physique sur la caméra (Av/AR) refaire un premier test puis un second en inversant les prises HF1 sur 1 et HF2 sur 2.
    Toujours en fonction des résultats, faire des tests avec un seul HF sur les deux pistes, une fois HF1 une fois HF2

    Tout ça pour voir ce qui provoque cette différence de bruit de fond.

    Caméra ou HF

    Dans le cas où le HF est fautif, il faut savoir si le bruit de fond est généré par le récepteur ou par l'émetteur.
    On ne pourra le savoir que lors des tests avec Bertrand en testant son émetteur avec ton récepteur puis l'inverse ton émetteur avec son récepteur.
     
  14. bcauchy

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    :hello: Michel tu es un sacré bonhomme, tenace, obstiné et courageux ...:good:
     
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  15. bcauchy

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    :perplexe:
    0 cm
    [​IMG]
    30 cm
    [​IMG]
    70cm
    [​IMG]
    300 cm
    [​IMG]

    J'en perd mon Latin et même mon Grec !!

    Ce serait donc la machine (PXW X200 ) qui parasite/rayonne ! :o

    Bertrand :jap:
     
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