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[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by breaux, Jul 12, 2017.

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  1. breaux

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    Pour homero :

    Je n'ai pas vraiment compris ta manip à effectuer, en plus je n'ai pas tout le matos pour faire les essais, désolé mais je suis seulement équipé que du matériel de tournage et de montage.
     
  2. Video 92

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    Un bon Chef Op Son j'ai un petit objet bien pratique : Superlux Pink Stick - Thomann France
    Mais nécessite du 48VPH.
    On doit bien en trouver auto alimenté et pas trop cher.
    Il suffit de telechargérer une application sur son smart phone. Il y a de quoi en générateur, puis de faire un petit câble jack TRRS pour le smart phone vers un TRS pour l'émetteur à positionner sur ligne. Et voilà un petit système de test bon marché.
     
    #137 Video 92, Aug 29, 2017
    Last edited: Aug 29, 2017
  3. saint kro

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    Bon je viens d'écouter le dernier fichier.

    A quel test correspond ce fichier

    En fait de scratch, j'entends surtout des clocs.
    Le bruit des feuilles n'arrange rien c'est sûr.
    Pourquoi environ 40dB d'écart entre la première partie et la seconde ?

    Etonnant cette différence de niveau dans la partie basse du spectre ?



    Les feuilles mortes se ramassent à la pelle par chez toi :mdr:
     
  4. breaux

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    pour homero et video 92
    ...si j'ai bien compris, sauf erreur de ma part pour cet essai, c'est avec la caméra et non plus avec les émetteurs ou je vais me balader in my garden avec ce tube envoyant du 1000 Hz Superlux Pink Stick - Thomann France
    OK, mais alors dans ce cas on n'est plus en HF pour détecter les décrochages ? c'est un peu comme si je branchais 2 micros filaires sur la caméra, et là évidemment j'aurais jamais de décrochage HF....
     
  5. homero

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    Oui, l'outil que signale Video92 ne pourra être utilisé en HF faute d'alimentation fantôme. Moi je proposais uniquement d'envoyer un signal propre dans l'émetteur qui ne crée aucune confusion avec l'environnement que tu récupères avec un micro.
    Puisque tu as plusieurs caméras , je pense que tu as testé l'ensemble HF suspect sur les autres bécanes ? S'il n' y a pas de soucis sur celles-ci, il faut envisager un problème caméra.
     
  6. breaux

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    Effectivement j'en ai plusieurs, et je vais faire un essai avec une HXR-NX70E
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Bon, je comprends de moins en moins !

    J'avais retenu de cette discussion :
    1. Que le défaut n'existait qu'avec cette caméra, ce qui veut dire que des essais ont été réalisés avec d'autres équipements.
    2. Qu'en entrée ligne le défaut n'existait pas
    3. Qu'avec les récepteurs éloignés de 15m de la caméra le défaut n'existait pas.
    4. Que le défaut n'existait pas lorsque l'émetteur est statique.

    Comme ça semble repartir en vrille, avec toujours ce manque de rigueur dans les réponses, je ne vais pas perdre mon temps ni t'en faire perdre.

    Bonne chance dans ta recherche de la cause du défaut.
     
  8. saint kro

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    Comme on cherche un souci HF, après avoir identifié les micros, mettre le gain sur les émetteurs à zéro

    Pour le point 1 au dessus, je relis
    Alors quoi croire ?

    Explorer aussi la piste coté contacts des piles !
     
  9. breaux

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    La sensibilité de mes 2 émetteurs est réglé à -30dB ce qui donne une bonne qualité de l'audio, si je mets la sortie à 0dB la diode orange de saturation va clignoter.

    Par contre je vais reprendre les essais en mettant le niveau de sortie des émetteurs à 0 dB au lieu de -30 dB, et ils seront équipés chacun de micro omnidirectionnel contrairement à l'essai précédent ou l'un avait un cardioïde et l'autre un omnidirectionnel d'où l'impression d'un déséquilibre entre les pistes. Le cadioïde donnant plus de présence sonore comme si il y avait compression.
     
  10. saint kro

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    Sur l'émetteur, la sensibilité, c'est le niveau d'entrée, pas de sortie.
    0dB attend un signal plus fort que -30dB, donc normalement ce sera sous modulé. Si tu as une position +4dB qui correspond au ligne c'est encore mieux
     
  11. breaux

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    pour saint Kro sur les émetteurs je n'ai pas de niveau d'entrée, uniquement en sortie ou je peux pas choisir une valeur au delà de 0dB

    Sur les récepteurs je peux mettre une valeur en sortie comprise entre -30 dB et +12 dB

    À la demande de Bertrand qui pourra aussi intéresser saint Kro et les autres

    j'ai fait un essai avec une autre caméra, la HXR-NX70E

    1) la sortie des émetteurs a été réglée sur 0dB et sur les récepteurs à +6dB
    2) les niveaux sur la caméra ont été ajustés pour être identiques sur les 2 pistes
    3) les micros utilisés sont des omnidirectionnels

    le fichier débute dans un 1er temps avec les micros, puis ensuite en ayant déconnecté les micros, donc uniquement la porteuse non modulée, mais on entend quelques tics !
    pour ce dernier test sans micro au montage j'ai augmenté l'audio de +6dB pour mieux entendre les clics aussi il est normal qu'il y ai du souffle

    WeTransfer
     
    #146 breaux, Aug 30, 2017
    Last edited: Aug 30, 2017
  12. homero

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    Si, tu as un niveau d'entrée sur l'émetteur car il faut pouvoir régler celui-ci en fonction de la capsule utilisée et du signal que tu vas envoyer dedans. Si tu utilises un micro qui a un plus gros niveau de sortie ou si tu balances un signal en niveau ligne (par exemple avec un câble CL2 en sortie console) l'étage d'entrée de l'émetteur ne va pas être jouasse. Plonge toi dans la doc ou dans la plaquette PDF de Video92.
     
  13. Video 92

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    Ne pas oublier que sur l'émetteur il y a un inverseur micro/ligne.
    Et en PJ une notice pour utiliser les HF. C'est la même que sur le site. Merci homero.
    Et pour le câblage cet autre pdf.
     

    Attached Files:

  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Alors je vais être tatillon, mais si tu veux qu'on comprenne ce que tu dis et fais, il faut de la rigueur !
    On utilise le terme sensibilité pour indiquer le niveau d'entrée (cas de l'émetteur)
    Pour la sortie (cas du récepteur) on utilise tout simplement le terme niveau de sortie

    Comme homero, revois la doc de l'émetteur.

    Merci Video 92
     
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  15. breaux

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    saint Kro je reprends les termes exactes employé par Sennheiser, comme ça tout le monde peut aller le vérifier sur ses boitiers, et je pense qu'il faut parler comme ça sinon personne ne va rien comprendre.
    En effet si on emploie un autre mot que la doc, comment pourrais-je le retrouver sur les boitiers ?
     
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