module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture noire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2017.

1. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fichiers attachés:

• J'aime J'aime x 1
  2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Absolument pas, c'est bien un prérequis

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Jacko ..Alors avant de tout casser ..je viens de te concocter un AVC HD 1080 50i là :

>>> WeTransfer

25" ; 61Mo parfaitement lisible par Edius 8.52, test le.

Parfois des clips peuvent être "atteint" :sad:

Bertrand :jap:

4. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Ha ok W7 ... Je ne parie rien, mais j'ai eu sous cet os les mêmes soucis d'affichage, consécutivement à des installation/désinstallation.
    Dans le doute tente une mise à jour de 7, si c'est encore possible et si ce n'est pas déjà fait et une réparation ..
    Après si ton os est installé depuis lonnnnnnnnnnnnnngtemps, la meilleur solution reste une installation complète ....
    Bon courage ;)

5. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re , j'avais oublié une chose : Est ce que quelqu'un tourne avec Edius 8.52 et la même carte graphique que moi ( pour rappel MSI Ge Force GTX 660 Twin Frozr - 2 Do DDR5 ) ?
    Pour Bertrand : je viens d'importer ton fichier dans le projet ( en passant, très belles images de barques de pêche ). Exactement les mêmes symptômes : lecture possible avec VLC , MPC HC . Dans Edius , lecture possible à la souris . Affichage des images pendant qqs dizièmes de seconde avec la barre de lecture.Et si ça peut aider : la petite barre de couleur ( verte au départ ) devient rouge dès qu'on lance la lecture .

#35 jakovideo, 27 Août 2017
    Dernière édition: 27 Août 2017
  6. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Moi j'ai la même sans double ventilo, très bonne carte qui affiche 960 coeur cuda ... aucun soucis avec
    J'ai dans le doute charger le fichier mts qui tourne sans soucis sur ma machine ...w10 ....

7. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :perplexe: Alors là ? :cry2:

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Merci zoom pour l'info .Ma carte est bonne , c'est déja ça . Oui Bertrand , je suis comme toi , je pleure . Au fait , au cas ou on y arrivera pas ( demain ou mardi ) avec mon copain , est ce qu'il y a des intégrateurs Edius dans la région parisienne ?

9. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

PARAM.jpg Ça indiquerait qu'il faut calculer ?
    Alors lance le calcul !
    Mais es tu certain des paramètres d'Edius par rapport aux fichier sources ???

Moi aussi j'aurais parié sur le pilote CG ... !

STP, envoie une copie écran des param de ton montage actuel, merci !
    Un peu comme ça par ex :

#39 comptesupprime20181127, 27 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2017
  10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :sad: pour moi c'est "tout bleu", le buffer décode dans le buffer 129 images sur 129 potentiels

Vérifie dans Paramètre système; Onglet Lecture; arrêter la lecture ... (a décocher )
    Taille buffer lecture : 1Go
    Image dans le buffer avant lecture : 5
    oui superbes du temps de la PMW 200 4 ans déjà !! dont belle dynamique
    (encore plus belles actuellement avec la PXW X200 ;) )
    Bertrand :hello:

11. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Plus que bizarre : avec ta configuration tu ne devrais avoir aucun problème pour lire du FHD, Seul l'UHD peut poser problème.
    En plus tu nous a déjà dit que le compteur de buffer de préchargement montait au max, donc la ligne devrait rester bleue.

Olivier

12. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Re ,Ça indiquerait qu'il faut calculer ? Alors lance le calcul ! Bah non Claude . Elle est verte au départ . Tu penses bien que j'ai déja essayé le calcul , ça ne donne rien . Et crois moi , les paramètres du projet sont bons . J'utilise Edius quand même depuis bientôt 4 ans et le fichier fourni par Bertrand donne les mêmes résultats .
    " En plus tu nous a déjà dit que le compteur de buffer de préchargement montait au max, donc la ligne devrait rester bleue." C'est bien pour ça que je pense que c'est une panne assez complexe ( enfin complexe , tant qu'on n'as pas trouvé )
    PS : j'aurais sans doute plus de renseignements à vous donner mardi soir . Pour l'instant , je suis en butée sur ce problème .A deux , c'est mieux

13. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et les deux maj de Win, as-tu essayé, et elles sont installées ? normalement il faut aller sur le site de Microsoft pour les télécharger, et les installer comme dit sur le document # 31
    J'ai eu ça à propos d'Edius mais je ne sais plus quand ...

14. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    J'ai essayé par tous les moyens (en faisant varier tous les paramètres pouvant être concernés : système, utilisateur, projet, ...) de reproduire le problème de Jako, mais je n'y suis pas arrivé.
    Bon il reste le doute sur les 2 correctifs Microsoft, et les messages d'erreur éventuels dans l'Observateur d'évènement.
    Plus la réponse à la question : lecture dans le moniteur source, et lecture sur un moniteur secondaire en plein écran ?

Olivier

15. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Jacques,
    Comme dit ogt, il reste encore qq pistes à explorer avant !
    Tu dis aller voir un intégrateur Edius, oui, il va aussi s'intégrer dans ton porte-monnaie et puis te dire de réinstaller l'OS, c'est possible d'en arriver là, et ça c'est gratuit depuis chez toi, ce n'est pas un problème juste que c'est un peu long, si tu le fais, de suite après sur un OS tout neuf installe Edius en premier, @+
    Et je te dis m.... !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous