module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Lecture noire

Discussion dans 'Edius' créé par jakovideo, 26 Août 2017.

1. ogt

ogt Regretté conseiller technique
    So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Cette option n'existe que si QuickTime est installé (ce qui n'est pas le cas sur ma machine) et ne sert que pour la lecture de certains fichiers images, pour lequel Edius n'a pas fourni l'émulation nécessaire.

Olivier

Fichiers attachés:

2. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    8.51 ? la derniére version est la 8.52 2293 par contre ne pas faire les mises a jour W10 est une très mauvaise idée, le peu de probléme que j'ai eu en vidéo venaient de ça ....
    Quick Time est utile pour d'autres formats Video MOV .....voir la piéce jointe ...

Fichiers attachés:

3. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Oui, mais les codecs classiques (Mpeg2, H264, ...) en format .MOV sont maintenant pris nativement par Edius, sans l'aide de QuickTime.
    Heu , tous les problèmes vidéos rencontrés sur mes machines W10 venaient des mises à jour intempestives de drivers par W10.
    => les drivers on les prend toujours chez l'éditeur du logiciel, pas chez Microsoft !

Olivier

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Rebonsoir ,
    Avant hier , on avait bien fait la mise à jour 8.52 2293 après l'installation 8.51. Je suis de plus en plus désèspéré car :
    - je viens de télécharger la version 7.7.9 de Quick Time et j'ai rebooté : toujours pareil
    - je viens de télécharger le pilote NVidia 385.41 et j'ai rebooté : pas mieux.
    J'obtiens un message :" le périphérique ne prend pas en charge le format actuel . Passage au mode logiciel " . Ce message apparaissait aussi avec la version 6.08 mais ça ne m'empêchais pas de monter dans ce format AVC HD . Quoi dire d'autre : en lançant la lecture , les images apparaissent de manière très brêve , l'audio est présent et le buffer de lecture attend le maximum rapidement.( 249 / 250 )

5. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Bon, là je suis déçu, je pensais bien que c'était le problème.
    Reste une question sans réponses : messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements de Windows ?

Olivier

6. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Rebonsoir Olivier , tu es déçu . Je vais te décevoir un peu plus en te disant que je ne sais pas tirer parti de cet utilitaire . Mais , pas de problème , j'aurais des réponses ( en me faisant aider ) dans peu de temps

7. nico63

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Voici ce que je suggère :

1) Désactivez temporairement votre antivirus et regardez ce que donne Edius avec de l'AVCHD...

2) Sous Windows 10 (Edius fermé) tapez : choisir une application par défaut pour chaque type de fichier dans la zone de recherche Windows. Vous accéderez ainsi aux paramètres d'association des fichiers Windows. Déroulez vers le bas jusqu'au type .mts . Cette extension est-elle associée à une application ? Je vous conseille de l'associer à VLC. Si VLC n'est pas installé, vous pouvez le télécharger ici : Official download of VLC media player, the best Open Source player - VideoLAN C'est sans risque et juste indispensable !
    Puis installez VLC, lancez Edius et regardez ce que ça donne...

3) Si le problème subsiste, désinstallez QuickTime puis réinstallez-le en mode "essentiel" : voir le podcast (en Anglais) d'Edius.net à ce sujet ici :

N'installez pas le player QuickTime, comme indiqué dans ce podcast.

4) si le problème persiste, votre base de registre est probablement endommagée ou certains fichiers système ou driver sont invalides : il faut réinstaller Windows et tout le reste...

Bonne soirée,
    Nicolas.

8. zoom

Appréciations:
    +1 / 6 / -2

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Pour Ogt

Je ne parle pas des drivers graphique, tu as raison c'est propre à chaque marque et j’étendrais même ça au pilotes de périphériques en générales.
    Sauf qu'a un moment des drivers nvdia certifiés windows 10 ça n'existait pas....
    Je parle de la mise a jour du système d'exploitation que ce soit 7 ou 10, j'ai eu par moment des soucis pareil à ceux mentionnés. Et malgré le changement de pilotes graphiques ect ect pas d’amélioration seul des mises à jours du système ont débloqué l'affichage.
    A partir de la je n'ai aucune autre idée, sauf que je ne joue jamais a nettoyer la base de registre et que je fais les mises à jours windows car il y a surement des choses qui y sont corrigé et qui nous échappe.

9. bcauchy

So
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    :hello: Jacko
    Bien s'assurer qu' Edius voit QT ;)

Bertrand :jap:
    N.B. il est installé et ne pose aucun souci

10. nico63

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Il est préférable de ne pas installer QuickTime Player pour des raisons de sécurité, comme indiqué dans le podcast d'Edius.net, mais sa présence n'empêche pas effectivement le bon fonctionnement d'Edius.

11. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Je l'ai déjà dit, j'ai testé la dernière version d'Edius 8.52, sans problème, et QuickTime n'est pas installé sur ma machine (il n'est plus utilisé par Edius qui fourni des fonctionnalités équivalentes en interne), donc le problème ne vient certainement pas de là.
    Ce qui m'interpelle, c'est que Jako dit que les images s'affichent avec un balayage manuel de la time line, et pas en balayage continu, et que le décodage des images à l'air de se faire (buffers de prévisualisation remplis)
    Questions supplémentaires :
    - quid de l'affichage dans le moniteur de sources (mode double affichage)
    - quid si on passe l'affichage en plein écran (sur un moniteur secondaire)

Olivier

12. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, pourquoi vous vous réferez tous ou presque à Windows 10, alors que Jakovideo est en Windows 7 ?
    Pour moi il y a des tests a faire avec ses fichiers AVCHD Panasonic sur d'autre machines équipées de la 8.51 ou 52, la mienne en particulier (nous sommes à proximité l'un de l'autre) avant de conclure quoi que ce soit. Nous savons tous que l'AVCHD et le 4K nécessitent des micropross puissant dixit OGT., est-ce que le I7 2600K en a les capacités est-ce que sa carte graphique GTX 660 est suffisante ?.
    Est-ce que les fichiers Panasonic ont un codec spécifique ?
    A+

13. ogt

So
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Avant de charger de version, Jako utilisait la 6.08 et cela fonctionnait parfaitement
    Olivier

14. hammondandco

So
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3

Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Mais oui, tout à fait ; archi vérifié.
    Juste on peut ajouter :
    - Edius fournit (nativement) désormais PRESQUE toutes les fonctionnalités de QT, en réalité pas tout à fait toutes ; mais les essentielles : oui ;
    - Rien ne s'oppose néanmoins à ce que QT soit installé ou pas (à vous de voir...) sur la machine.

15. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonjour à tous .
    Je peux vous dire que ça fait plaisir de voir que d'autres personnes se sont jointes aux premiers pour m'aider. Ca fait vraiment chaud au coeur . C'est bien la première fois que j'ai un tel soucis depuis.....2003 !!!
    Mes éléments à partir de vos dernières réponses:
    - Mon PC est sous W7 Pro 64 b installé à partir du DVD officiel et ce depuis mars 2014
    - Le fichier qui pose problème est lu sans aucun soucis avec VLC ( que j'utilise depuis toujours ) . Aucun soucis non plus avec le lecteur MPC+HC mais la video est meilleure ( désentrelacement automatique ). Il s'agit d'une video AVC HD en 1920x1080 50 i faite avec un APN Panasonic FZ 1000. Je pouvais monter ces images sans problème avec la V6.08 et le problème ne se présente qu'avec ce type de video.
    .- Dans le panneau de configuration , je vois bien QuickTime 7 ( version 7.7.9 - 68,8 Mo ) que j'ai mis à jour hier. Il n'y a pas QuickTime Player dans cette liste. Dans les paramètres Système d'Edius , que je coche ou non le bouton " Activer l'outil d'importation QuickTime " ne change rien
    - Carte graphique NVidia GTX 660 : Mis à jour avant hier aussi . C'est le pilote 385.41 qui est récent et c'est cette carte que voit Edius .
    " votre base de registre est probablement endommagée ou certains fichiers système ou driver sont invalides " . Je penche de plus en plus pour cette cause, donc je me prépare pour ça. Je vais transférer toutes mes videos à sauvegarder sur un disque externe. D'autre part , j'ai un autre ami qui possède aussi cette version d'Edius . Je vais aller voir chez lui ce qu'indique son panneau de configuration .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous