module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Retrouver le nom des effets utilisés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Mengeco, 25 Août 2017.

  1. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de trouver la réponse, j'espère ne pas avoir fait perdre de temps à quelqu'un !!!

    Bien à vous
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Pourquoi avoir effacé ta question ?

    Le but d'un forum est de partager, donc autant nous faire profiter de ta question ainsi que de la solution !
     
  3. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé mais ma question était vraiment neuneu et je ne souhaitais pas faire perdre de temps à quelqu'un pour y répondre.

    Il s'agissait en fait de retrouver le nom d'effets utilisés et qui ne s'affichaient pas toujours dans la timeline à l'identique du menu effet. J'ai simplement compris que ce n'était le cas uniquement pour... les animations prédéfinies, qui comportent donc plusieurs effets.

    Bon après, on aurait pu imaginer que chaque suite d'effets prédéfinis conserve son nom (ex : lumière ambiante - amorphe) après usage.

    Mais je ne suis que sur CS6, cette question à peut-être été réglée sur la CC...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Aucune question n'est neuneu, si tu te la poses, d'autres peuvent le faire aussi.

    Bienvenue sur le forum
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non : pour tout ce qui est effets prédéfinis (donc multiples effets combinés), le nom global n'apparait jamais ni sur la timeline, ni dans les options d'effets, et j'en conviens il est alors difficile de remonter à l'effet prédéfini original.

    Olivier
     
  6. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci pour cette précision, ma question n'était donc pas si neuneu du coup ;)

    Sinon, je suis sur AE depuis 2 mois et je ne cesse d'être impressionné par cette application après avoir pendant plusieurs années souffert avec flash et son redoutable Action script.

    Cela dit, je suis assez surpris de ne pas voir de fonctionnalités élémentaires telles que la création d'occurences d'objets (ça existe peut-être...) et pour ce qui est des effets, un enregistrement de favoris applicable par exemple à un ensemble de textes ou d'éléments serait bienvenu.

    Je note une fonction "Enregistrer les animations prédéfinies" dans la palette Effets mais je ne vois pas quelle est son utilité, l'idée de pouvoir enregistrer ses propres effets serait pas mal aussi...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit dans le panneau Options d'effets de sélectionner les effets voulus et dans la fenêtre Animation : Enregistrer l'animation prédéfinie, en lui donnant un nom, que l'on retrouvera la prochaine fois.

    Olivier
     
  8. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci mais quelle est l'intérêt, il suffit de retenir le nom de l'effet prédéfini ? Est-il possible d'appliquer plusieurs effets perso et de l'enregistrer dans les animations prédéfinies (CS6) ?
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bien sûr : tous les effets sélectionnés sont pris en compte, et deviennent ainsi un nouvel effet pré-défini.

    Olivier
     
  10. Mengeco

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dire que je n'avais pas testé car après avoir sélectionné différents effets dans ma timeline, je ne trouvais pas l'option d'enregistrement dans le menu contextuel... Bref, suffisait de passer par la palette... Bon, je suis rassuré, Adobe ne pouvait pas ignorer une telle option sur l'un de ses outils phares, c'est donc génial ! Et sincèrement, un grand merci Olivier pour ton aide express !!
    Pierre
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous