module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] dernière mise à jour windows 10

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par kazette, 16 Août 2017.

Tags:
  1. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour j'étais avec pinnacle 15 en montage d'un film de juillet quand la dernière mise a jour ma foutu le bordel
    mon logiciel pinnacle ne fonctionne plus comme avant j'ai réinstallé les clés rien a faire
    je m'explique: 59 minutes montées parfait je clic sur créer un film parametre ne reconnait pas le disque
    je bidouille il me monte mon film pas comme d'habitude bref il se trouve sur 1 disque reinscriptible lisible sur mes 2 pc pas sur le lecteur salon
    un ami du forum windo me dit d'acheter le pinnacle 21 se que je viens de faire
    mon probleme que faire de mon film pinnacle archivé pour qu'il soit lisible sur le lecteur salon
    windo 10 64 b
    merci a vous pour une solution ne pas perdre mon travail de montage
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Bonjour,

    Règle numéro 1 ne pas autoriser les mises à jour automatique !

    Le reste j'ai pas compris le problème, ni le cheminement
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca c'est quasi impossible avec W10, sauf utilisation de programme tiers, non Microsoft, qui filtrent ces mises à jour.
    +1

    Je ne suis pas du tout certain que le problème provienne de la mise à jour de W10.
    De toutes façon ; on peut toujours revenir en arrière sur une mise à jour, ce qui restore la version précédente.

    Olivier
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans les versions supérieur à St15, il est possible d'entamer une procédure d'import d'un projet d'une version différente. Cette commande est dans le menu.

    la différence entre un projet provenant de St15 , et un autre issu de St21, est très grande. Beaucoup de choses ne seront pas récupérées. Mais il faut essayer l'import pour avoir une réponse concrète.
     
  5. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils je verrais avec le nouveau 21 quitte a remonter l'ensemble
    faire et défaire etc.....je pensais a un logiciel qui aurait la capacité de réencoder mon film
    @+
     
  6. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    "parametre ne reconnait pas le disque"
    si c'est pas possible par la porte, peut-être que c'est possible par la fenêtre "fichier"! essaie l'export sous forme de fichier. Tu ne précises pas quel disque tu veux faire, dans le détail : si c'est du dvd, tu peux sortir en fichier .m2t et graver ton disque ailleurs, c'est pas sorcier, et ça marchera, du fait que c'est un disque physique. Il me semble que Windows 10 peut graver une image disque.
    Par ailleurs, les maj Windows, c'est un peu comme le compteur Linky ... si tu veux vraiment rester à l'écart : avoir un pc , comme mon pc "de travail ", auquel j'interdis de connexion internet, tous mes logiciels là-dessus sont figés, ça leur évite de m'interdire leur emploi si par malheur une nouvelle version interdit l'usage de la précédente -j'ai le cas. Ni internet, ni cloud donc ... ma bagnole de 11 ans n'a jamais demandé à être mise à jour, étonnant, non???
     
  7. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je ne suis pas tres malin
    j'ai un disque DVD de 59 minutes que j'ai réussi a graver par pinnacle 15 (mal configurer par la main mise de windo)
    il se trouve qu'il est lisible sur vlc sur ordi pas sur mon lecteur salon
    un ami du forum windo a dit que maintenant je suis pour toutes installation je suis configurer par defaut
    windo gere
    je voudrais savoir si il serait possible par un logiciel afin qu'il soit lisible par tous lecteurs
     
  8. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu envisages de bloquer les màj de Windows 10, ce n'est pas possible, et c'est tant mieux [​IMG]

    Tu nous tiendras au courant pour la facilité d'installation/de paramétrage/d'utilisation de Pinnacle Studio 21 stp ? Cela devrait intéresser plus d'un lecteur...
    voici une reponse de l'ami windo
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Peut-être que le disque n'est pas finalisé, et comme tu as parlé de réinscriptible, certains lecteurs salon ne savent pas lire les disques réinscriptibles.
    Essaye le sur un autre lecteur plus récent.

    Mais le disque est lisible sur ton PC, pourquoi ne pas réimporter dans studio et faire une nouvelle gravure ?

    Et oublie l'histoire de la maj de windows, le problème vient surement d'ailleurs !
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne grave jamai directement un DVD avec le logiciel d'authoring (qui a servi à créer la structure du DVD).
    Je sors soit un dossier VIDEOTS soit, encore mieux, une image ISO que je grave ensuite avec ImgBurn, petit logiciel gratuit, qui permet pas mal de paramétrages, entre autres de positionner correctement le "break layer" pour les disques double couche.
    Jamais eu aucun problème avec tous les lecteurs DVD de salon.
    téléchargement : The Official ImgBurn Website
    plus la version française : http://download.imgburn.com/translations/french.zip

    Olivier
     
  11. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je vais essayé de repondre dans l'ordre
    oui le disque a ete terminé par pinnacle 15 mais de visu pas comme avant pinnacle était en conflit et ne tournait pas bien pas d'entré ni de fin gravure directe
    le disque DVD a été graver sur 1 disc verbatin +R
    le lecteur salon a du mal a le trouver; puis le lance et il y a des trous repart etc... sur mes 2 pc en windo 10 avec le lecteur VCL pas de probleme de trous il tourne bien
    merci pour la suite je vais charger ImgBurn en francais
    j'ai un dossier VideoTS
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Donc ce n'est pas un réinscriptible comme tu le disais
    Le maximum de compatibilité est obtenu avec les -R
     
  13. kazette

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui certainement je suis + que fatigué avec cette machine que je ne sais pas trop par quel bout il faut la prendre
    mon pc tournait tres bien et maintenant sa logique ne ma convient pas car elle bouleverse tout mon ancien fonctionnement 84 ans et le cerveau lent
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'était vrai il y a quelques années (2004), avec d'anciens lecteurs de DVD.
    DVD — Wikipédia
    Aujourd'hui tous les lecteurs DVD PC ou du commerce acceptent parfaitement les DVD +R (je n'ai jamais gravé que des +R ou +R DL) et cerise sur le gâteau : il n'y a pas besoin de les finaliser, contrairement aux -R.
    En général, les Verbatim sont de bonne qualité, je n'ai jamais eu de ratés avec, contrairement aux MediaRange que j'ai rapidement abandonnés.

    Olivier
     
  15. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Verbatim... ne fabrique pas de DVD ou même de CD, ils achètent des DYE en lot et on peut tomber sur tout et n'importe quoi (à référence identique), aussi bien en terme de qualité du DYE, que de compatibilité et de durée de vie. J'ai au moins 400 CD et DVD gravés depuis trrrèèèss longtemps (je ne grave plus rien depuis au moins 5 ans), les 1/4 sont bons pour la poubelle (totalement illisibles sans défaut visible, quand ce n'est pas un décollement ou un effritement). Et dans le lot, il y a des Verbatim bien sûr, avec un mediacode provenant que chez CMC (connu comme pourri par excellence).

    Ce qui compte pour les CD/DVD, c'est celui qui fabrique, que ce soit Ritek, Taiyo Yuden, Mitsubishi ou autres marques moins réputées. A l'époque, je les achetais sur un site allemand à très bas prix qui n'existe plus (CDRVIERGE.COM), puis ensuite chez NIERLE, parce-qu'ils indiquent le mediacode du fabricant sur la plupart des galettes (Sauf pour Verbatim, qui ne communique pas cette information puisqu'elle change d'un batch à l'autre, on ne peut donc savoir sur quoi on est tombé qu'une fois le produit acheté en lisant le code sur la galette).
     
Chargement...

Partager cette page