module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Je suis perdu dans les formats vidéo pour un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ElTrinita, 16 Août 2017.

Tags:
  1. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Bien sûr, d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait des lecteurs de salon pouvant lire l'AVCHD qui ne soient pas avant tout des lecteurs Blu-ray, donc oui, je préconise aussi l'achat d'un lecteur Blu-ray, surtout qu'on en trouve des corrects à moins de 100 € et que ça fait tout de même 11 ans que ça existe chez nous (et plus au Japon).
    Mais l'avantage de la gravure de HD sur dvd est qu'elle est facile d'accès puisque plein de gens ont un graveur dvd sur leur pc.
    Ceux ayant un graveur Blu-ray sont nettement plus rares.
    Et puis comme je le disais, on peut aussi mettre un dossier AVCHD sur disque dur externe (c'est d'ailleurs quasiment toujours par ce moyen que je lis mes fichiers HD sur mon lecteur de salon), ce qui évite de devoir graver sur dvd.

    Chacun doit cerner ses besoins, mais à mon sens ça ne peut se faire que si on a connaissance de toutes les possibilités existantes.
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Et on s'éloigne encore plus de la demande !
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il fallait bien que tu trouves un truc à redire :o
    C'est juste pour informer que c'est une possibilité du format.
    Quelqu'un demande comment faire un dvd parce qu'il ne sait peut-être tout simplement pas qu'il existe une autre possibilité.
    Suggestion, encore ...
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Oui, mais ce n'est pas la demande, pourquoi vouloir vendre un produit qui ne correspond pas aux besoins ?
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Quand je parlais de mauvaise foi ...
    C'est une possibilité en plus, on peut aussi le mettre sur dvd, c'est même comme ça que l'AVCHD s'est fait connaître.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    A propos de mauvaise foi, que veux-tu qu'il fasse avec un DVD en AVCHD alors que les personnes à qui il destine ce montage ne possèdent pas de lecteur blu-ray ?

    Proposer tout et n'importe quoi ne fait pas avancer les choses !
    Il faut savoir rester dans les limites de la demande.


    Si on suit ton raisonnement, il peut aussi se déplacer avec son PC sous le bras
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    sur le br : je possède un lecteur graveur de BR, je peux vous dire qu'au moment de l'achat c'était une rareté, et que je ne suis pas prêt à le vendre : il transforme mon mini pc en pc normal ... un pc qui peut lire des dvd/br mais ne possède pas de lecteur!
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    J'ai déjà expliqué plus haut que je m'étonnais de vos réponses avant qu'il n'ait précisé cela.
    Et je pense que c'est toujours utile d'évoquer une autre piste qui a l'air de correspondre aux besoins de la personne, même en admettant qu'elle ne puisse pas l'utiliser tout de suite pour raisons matérielles.
     
  9. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut les gars! Je vois que vous êtes bien tous de vrai passionné!
    Bon j'ai suivi les conseils de OGT au niveau des paramètres d'export mais tout ça reste encore étrange car je ne vois aucune différence dans les test que j'ai fait.

    La qualité reste la même c'est surtout un problème de résolution donc il va falloir que je m'y fasse je pense.

    Mais je pige mieux! Tout est question de la qualité que l'on veux offrir aux spectateurs et du contenu. Si c'est le dernier chef d'oeuvre de Besson ;) il faut beaucoup de débit pour un mouvement fluide, si c'est un mec qui parle calmement face caméra on peux baisser beaucoup le débit.

    Par exemple j'ai fais un test avec tout les débit a fond donc 9 mb/s et un autre en 4/6/8 (minimum, cible, maximum) et je ne vois aucune différence.

    Bon je ne suis pas un pro mais pour moi rien ne change... J'imagine que cela doit changer dans des scène d'action mais moi c'est un dvd de peinture.

    Pour tout vous dire je ne vois qu'une différence en exportant a 2/3/5 (pas tapé)

    Parce que tout ça va avoir un impact sur le cout de fabrication de mon DVD (que je vais offrir)
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est clair que si les images sont simples et complètement statiques, l'encodeur n'aura pas beaucoup de difficultés pour compresser ces images, donc on peut réduire très fortement le débit.
    C'est l'intérêt du débit variable : on met le max pour les images complexes, et le min pour les images simples, et l'encodeur se débrouille au mieux pour respecter ces valeurs. Dans les encodeurs plus sophistiqués, il y a d'autre paramètres, en particulier au lieu de jouer sur le débit, on joue sur une Qualité à respecter, plus des paramétres de prédiction de mouvement.
    Mais le SD 720*576 restera toujours du SD, que l'on a du mal maintenant à regarder sur des écrans Full HD !

    Olivier
     
  11. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    La première phrase de ElTrinita est : "J'ai tourné des vidéo dans le but de créer un DVD sur la peinture". C'est clair.
    Que de verbiage avant de sdire comment faire un DVD et de suggérer le BlueRay.
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Mais le SD 720*576 restera toujours du SD, que l'on a du mal maintenant à regarder sur des écrans Full HD ! " Oui , c'est vrai dans la mesure ou, bien que nous soyons amateurs, nous regardons un DVD pour son contenu mais aussi, sans aucun doute , pour sa qualité de restitution . Mais il faut se mettre dans la peau d'un spectateur "lambda " et là , on comprend mieux pourquoi le DVD est toujours en vente un peu partout . A partir du moment ou le film est fluide , qu'il n'y a aucun défaut de lecture, LUI regarde le contenu .
     
  13. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci à vous tous!
    On sent bien qu'on est avec des personnes qui savent de quoi elles parlent!
     
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , pour en revenir au post de départ , tu ne nous a pas dit si ton film était destiné à montrer des tableaux finis ou des gens entrain de peindre . Si c'est le premier cas , tu remarqueras qu' à la télé , lorsqu'ils montrent des tableaux , c'est presque toujours des zoomings arrière ( très lents ) plutôt que des travellings ou des tilts . But : limiter l'effet de "légères saccades " au visionnage car c'est plus difficile pour l'encodeur MPEG2 lorsqu'on est dans le 2 ème cas .
     
  15. ElTrinita

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    111
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En faite c'est un dvd de cours. donc on me voir parler face caméra ou peindre, y'a vraiment pas beaucoup d'action ;)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page