module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Je suis perdu dans les formats vidéo pour un DVD

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par ElTrinita, 16 Août 2017.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Désolé, mais ce n'est plus un DVD normé lisible sur tous les lecteurs. Et il faudra des lecteurs BD.
    Donc autant partir sur un BD normé !
     
  2. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Avec ce genre de raisonnement on n'évolue jamais, surtout qu'il n'a pas expressément demandé à faire un dvd-vidéo.
    De plus, il a bien le droit de savoir qu'il existe une solution gratuite qui pourrait mieux lui convenir s'il part d'une vidéo HD.
    Et ça n'empêche pas de faire également un dvd-vidéo s'il faut.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Ce n'est pas une évolution, mais de la bidouille, avec au moins deux conditions pour que ça fonctionne
    S'il ne veut pas du Blu-Ray craignant un manque de lecteur, ce n'est pas en livrant un DVD exigeant un lecteur Blu-Ray compatible AVCHD qu'il va augmenter ses chances de compatibilité....

    Il précise bien
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ?

    - ça a été mes premières phrases que de lui demander s'il voulait un DVD-vidéo ou non.
    - à partir de là, nous avons répondu à la question posée.
    - libre à tout le monde de porter des informations complémentaires aux autres réponses, sans pour autant critiquer les autres quand bien même s'ils se trompent dans leurs réponses.
    - je ne comprends donc pas pourquoi nous pointer du doigt en formulant ta réponse.

    Je suis toujours étonné de constater que des habitués de ce forum oublient systématiquement de suggérer la solution du format AVCHD aux gens qui posent cette question qui revient pourtant très souvent et depuis des années. Il faut un lecteur Blu-ray compatible AVCHD ou un pc avec lecteur dvd-rom...

    => Il y aussi la solution du format AVCHD, Il faut un lecteur Blu-ray compatible AVCHD ou un pc avec lecteur dvd-rom...
     
  5. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ce serait pas plus simple d'admettre que vous avez été incomplet plutôt que de vous enfoncer dans la mauvaise foi et les raisonnements de fonctionnaires ?
    Ce n'est pas digne d'une discussion de passionnés !
    L'AVCHD est tout sauf de la bidouille, et je remercie encore ceux qui ont eu la bonne idée de m'orienter vers cette piste quand je ne la connaissais pas encore.
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Rien n'indique que je pensais à toi.

    C'est comme ça que je le formule d'habitude, mais je n'ai donc pas le droit, pour une fois, de m'étonner de quelque chose de récurrent ?
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Non, pas incomplet, mais réponses en fonction de la demande
    Pour un usage perso, pourquoi pas.
    Pour une large diffusion publique, non !
     
  8. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il me semble que la question était assez ouverte pour suggérer l'AVCHD (qui m'a rendu tant de services que je me sentirais bien égoïste en ne le proposant pas à d'autres qui ont l'air de ne pas le connaître).

    On est bien d'accord, mais où diable a-t-il parlé d'une large diffusion publique ?
    Et quand bien même ce serait le cas, comment ne pas évoquer cette possibilité quand on lit dans la même question les termes "HD - dvd - baisse de qualité - -mpeg-2 - autre codec ..." ?
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc d'après toi, nous sommes : incomplet et de mauvaise foi parce que nous avons tenté de comprendre une question, d'y apporter des réponses qui ne te satisfont pas et qu'ils nous faut l'admettre en avouant nos fautes.

    Je viens ici pour me détendre, échanger, apprendre et partager mes quelques connaissances, ce n'est pas un travail avec une obligation de résultats.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Mais la question s'est fermée au fur et à mesure des interventions

    Quand il refuse le BD pour être peu répandu
    et qu'il parle de lecteur DVD de salon
    Ce qui exclut l'usage perso
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Ce qui me conforte dans l'idée qu'au début elle ne l'était pas.
    De toute façon il suffit de relire le premier message au lieu de faire sans cesse référence aux message suivants qui n'étaient pas encore écrits.

    La tournure de cette discussion montre qu'il y a un réel souci avec ce format sur ce forum, et je ne me l'explique pas.
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    pas dans le premier mais les suivants :
    C'est bien de rappeler chaque fois que l'on peut mettre de l'AVCHD sur un DVD, mais ça ne répond jamais au problème des utilisateurs ne possédant qu'un lecteur de DVD standard, incapable de lire ce format.

    Olivier
     
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et si tu relisais ce que j'ai déjà expliqué plus haut ?

    Moi de même.
     
  14. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Et pour cause, si personne -même parmi les forumeurs passionnés- ne le leur signale, peu de gens risquent de découvrir ce format et d'acheter un lecteur qui pourrait peut-être enfin répondre à leur besoin.
    Il y a tout de même un moment où il faut pouvoir faire des suggestions, surtout quand on constate que quelqu'un est insatisfait.
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A acheter un lecteur spécifique, tant vaut prendre un vrai lecteur Blu-ray qui permettra de lire tous les Blu-ray du commerce, avec Menus, chapitres, multi-langues, multi-angles ,....
    les prix aujourd'hui sont très abordables.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page