module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] VEGAS et ses frères

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Agdimage, 1 Décembre 2010.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A la suite du post 119 Bobby Grubic enchaine aujourd'hui avec un petit didacticiel sur Vegas.
    Il est consacré à la manière de manipuler les "événements" sur la time line avec, basique, les trois emplacements sur chaque bordure.

    VEGAS Pro Editing Basics - ProVideo Coalition
     
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    La hantise de tous les tripoteurs d'audio: les bruits parasites.

    Après son rachat à Sony par Magix avec le reste de la troupe de logiciels, le mythique Sound Forge (à l'origine de Vegas) propose depuis 10 jours les outils pour s'en débarrasser avec la nouvelle mouture de sa version allégée.
    Sound forge Audio Studio 12 à 60$

    Voir les exemples dans le paragraphe Updated Audio Effects
    The new SOUND FORGE Audio Studio 12

    Vegas Pro 15 va probablement profiter un peu de ces échanges puisqu'il vient de son côté de lui prêter des outils de gestion sur la timeline. Version d'essai pour un mois.
    SOUND FORGE Audio Studio 12 – New features
     
    #122 Agdimage, 16 Août 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Heu, a ma connaissance (je ne suis pas un expert de Vega), Premiere propose beaucoup plus de fonctionnalités pour traiter le son, que Vegas.
    Et il est tout a fait inutile (sauf cas très spécifiques) de sortir de Premiere pour aller vers Audition (bien que très facile avec le dynamic-link), car on y trouve pratiquement les mêmes fonctionnalités.

    Olivier
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si je ne trompe pas ce n'est pas Tseuk qui déclare ça mais Scott Simmons, un utilisateur régulier de Premiere, dans un échange du mois de juin.
    An in-depth discussion about Magix VEGAS Pro by Scott Simmons - ProVideo Coalition

    Mais c'est vrai que, malgré la grande variété des effets de Vegas et surtout leur développement en les accumulant, on peut préférer la gestion audio de Premiere si elle convient.


    VP14, effets audio A, choix
    effets audio.PNG


    VP14, effets audio B, 1 effet sélectionné
     

    Fichiers attachés:

    #124 Agdimage, 16 Août 2017
    Dernière édition: 16 Août 2017
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour Premiere (ça ne tient pas sur une seule page)
    En plus il faut regarder dans le détail, la sophistication du paramétrage (avec plein de pré-configurations).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Merci de bien vouloir rester dans le sujet : Vegas....
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est quand même pas moi qui ai parlé en premier de Premiere (sans jouer sur les mots), je corrige simplement quelques inexactitudes :
    Olivier
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Décidément, tu es incorrigible à vouloir nous replacer ta première intervention !
    Autant corriger les inexactitudes complètement, comme l'a fait remarquer Agdimage
    Donc on stoppe ici le hors sujet !
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le but dans ce chapitre VEGAS ET SES FRERES n'est pas de dénigrer d'autres programmes mais d'afficher les nouveautés dans la famille de ce logiciel et leurs interactions.
    Si certains auteurs comparent c'est à eux qu'il faudrait adresser des complaintes en cas d’insatisfaction.
    Des affirmations brutes non contrôlées de coucou venant pondre ses œufs dans le nid des autres sont un peu surfaites. ;)

    Ainsi
    1- VP14 a été annoncé il y a un an et Gary Rebholz, son responsable chez Sony, a dit tout le bien qu'il pensait du rachat par Magix (son équipe de Madison ayant survécu), surtout du fait de ne plus être obligé de freiner son évolution pour ne pas défavoriser les autres projets de Sony (Catalyst ...) et de le débarrasser de la sorte de quelques bugs récurrents.


    2- VP15 sort à la fin de ce mois d'août 2017, ayant eu le temps d'être encore affiné. peut-être pas pour la satisfaction de tous mais au moins pour les grosses structures; enfin ... on verra.
     
    #129 Agdimage, 17 Août 2017
    Dernière édition: 17 Août 2017
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Dans la droite ligne de ce que j'écris au dessus, je voulais ajouter une vidéo pour le nouveau venu Sound Forge Audio Studio 12
    VEGAS et ses FRERES | Page 9 | Le Repaire

    Je viens de lire qu'une correction n'était possible que dans les 1440 minutes après le premier affichage ! :hum:
    Vas-y Kafka ! Fonce ! ooo

    Alors voici en excentré ce tutoriel de début. Rien qui dépaysera un habitué de Vegas qui connait déjà tout ça.



    PS
    je profite ici de ces 1440 mn de liberté pour m'étonner de l'impossibilité d'ajouter un post à la conversation EDITION VIDEO SUR UN PORTABLE
    EDITION VIDEO sur un PORTABLE | Page 5 | Le Repaire

    Vu que 90% des ventes d'ordinateurs sont maintenant de cette espèce et que la plupart d'entre nous agissent de cette façon, pourquoi avoir fermé toute information "hors système" sur ce genre d'appareils ?
    - Parce qu'on y affiche des hauts de gamme dont la "mauvaise conduite" est de proposer l'avant garde de la technologie ? Ce qu'on va retrouver chez les autres dans un an ou deux.
    - Parce que ce serait un crime de lèse-majesté envers du matériel lourd à la facilité d'usage dépassée ?
    - Parce qu'on y cite forcément les mêmes marques volontaristes ? Mais je croyais que contrairement aux ordis de "bureau", voire des "stations de montage", on ne peut pas monter son ordinateur portable car sa spécificité est justement d'être conçu et réalisé par des structures très pointues.

    Peut être va-t-on connaitre la raison de ce "caviardage".
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Bonjour,

    Pour limiter une opération spam sur l'ensemble du Repaire les discussions inactives se ferment automatiquement au bout d'un moment.

    Si tu souhaites poursuivre ton travail d'information dans cette discussion je devrais pouvoir la ré-ouvrir.

    Donc, dis-moi ce que tu veux faire.
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Désolé j'aurai du être plus précis et citer l'auteur de la citation.
    Mon but n'était pas de dénigrer Première qui a beaucoup d'avantage, mais de garder des raisons de travailler avec Vegas.
     
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Après cet aparté retenons maintenant ce nombre: 177.

    C'est le numéro de l'évolution de VEGAS PRO 15.
    Ce que l'éditeur nomme Build (construction, montage) pour désigner l'état de l'évolution de ce qui nous est proposé depuis le 28 août 2017.


    LA FORME
    Comme je l'entrevoyais par ailleurs, peut-être que la forme satisfera quelques personnes habituées aussi à d'autres programmes. Mais beaucoup de ces variations enlaidissent.
    - On pourrait laisser de côté cet interface noir qui horripile les vegassiens habitués à la clarté, puisque ceci est vite aménageable en plus clair.
    - Citons les décevantes formes épurées et sans couleurs des nouvelles icônes. Icônes d'ailleurs multipliées un peu partout jusqu'à l'orgie, comme chez Edius.
    - Ou les bandeaux bleuâtres-verdâtres surmontant maintenant les événements installés sur la timeline. Pour imiter d'autres logiciels plus malheureux en ce domaine ? En tout cas l'interface s'en trouve inutilement surchargée. New features & highlights – VEGAS Pro / Workflow and UI enhancements
    - Les icônes des en-têtes de pistes doivent maintenant être sélectionnées pour ... apparaitre.
    - Et personnellement je ne vois pas de réelle nouveauté dans les déplacements et les replacements des fenêtres.

    D'autres gris-gris me semblent aussi faire baisser le niveau de présentation de ce VP15.
    Quelle mouche a piqué M Rebholz et son équipe ? Quels ordres de Magix, plutôt ?

    Alors voici donc l'annonce qui reçoit mes faveurs:
    "New layout option enables user to switch back to the VEGAS Pro 14 default layout, including revealing all buttons in the hamburger menu system"
    [Release] VEGAS Pro 15 – Inspiration Meets Productivity

    Sinon, voici les sauces avec lesquelles les vegassiens sont désormais mangés.
    VEGAS Pro software in comparison to the VEGAS Pro family


    LE FOND
    Peu de changements
    , encore heureux, dans les fonctions proposées.
    Par contre un bon rafraichissement de DVD Architect qui roupillait.
    En bas de page de nouveaux plug-ins qui ne peuvent que plaire: All features – VEGAS Pro
     
    #133 Agdimage, 29 Août 2017
    Dernière édition: 29 Août 2017
  14. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Je me demandais plus haut "Quelle mouche a piqué M Rebholz et son équipe ?"
    Voici ce qu'il en est.
    Je traduis en diagonale:

    - En arrivant en 2016 on a interrogé beaucoup de monde et eu une multitude de réponses.
    - Prioritairement l'interface et la manière d'utiliser le logiciel, ce qui n'avait pas beaucoup changé depuis des années. Mais devant des demandes contradictoires et en plus des nouveautés inhérentes, il a été décidé de laisser un maximum d'options et de réglages à l'utilisateur... à l'aide des menus Hamburger ... les diverses icônes représentants 3 traits superposés (2 pains et le morceau de viande).

    ... One of the first things I did after everything was settled with the ownership situation was reach out to the community to ask what they would like us to do next,” said Rebholz. “The response was stunningly overwhelming. We received literally hundreds of replies. VEGAS Pro 15 ticks a number of highly demanded tasks off the list those users have given us. Our customers have given us an incredible roadmap.”

    That roadmap allowed the team to identify a number of patterns, many of which were related to the look and feel of the software. VEGAS Pro was built upon the Windows platform and conventions, but as such, after a few years many felt it didn’t look like a modern tool. The community began to ask about updating the look, but from that sprung separate arguments about things like whether a dark color is best or a light color is best? Should the buttons be monochromatic or have color? What tools should users be able to adjust and move as they’d like? This was the kind of feedback that formed the roadmap Rebholz mentioned.

    Different people wanted different things, so it became imperative to provide those users with options. VEGAS Pro 15 is set to strike a balance in terms of giving people the options to adjust and customize their interface, but not have those options come at the expense of functionality ...


    Voir ça ici: Key Details of the VEGAS Pro 15 Release by Jeremiah Karpowicz - ProVideo Coalition
     
    #135 Agdimage, 29 Août 2017
    Dernière édition: 29 Août 2017
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous