module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Test Repaire imminent sur la FS7 II... à vos questions !!

Discussion dans 'Sony' créé par Marina, 6 Juillet 2017.

◄ Voir l'article
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    On attend le CR avec impatience. Connaissant, un peu, la version 1, car j'ai un ami qui en possède une, je pourrai comparer les observations de chacun.
     
  2. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est pour trèèès bientôt les gars ! Ne vous éloignez pas top .. ;-)
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ça bosse ... attention au coup de griffe.
    :bravo:
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mais non, ça n'est arrivé qu'une fois, où le Chat a vu ROUGE .... et encore seulement sur un modèle d'une marque (qu'il affectionne au demeurant et dont il possède 3 équipements ... qui aime bien, châtie bien)
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    On s'est croisé...[​IMG] ... j'ai pas à me plaindre, pourtant je suis un vieux clébard :D

    Le pb c'est souvent la cible...et le fameux coup de sang (le son au casque ... non sur le fichier), fut amplifié car la dame rouge promettait " le grand cinéma" (la coquine :rolleyes:)... et finalement ce n’était que du "docu pas trop poussé"....il fallait juste le savoir....et faut comparer avec ce qu'on a au même prix ailleurs....C'est sur qu'avec un GH4R il y avait de quoi hésiter suivant le projet...

    Difficile à faire comprendre cela sur un forum...la nuance, le contexte .
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Mouhahaha ! Miss DeVeX 200 ! Look trop saillant, sonnait creuse et voyait la vie en.. rose/orange/brun. Elle était trop superficielle.
    T'en fais pas mon vieux clébard, ce jour là j'avais une dizaine de nuits de retard, une liquéfaction cérébrale causée par le smog et l’œil directeur défoncé par l'un des moustiques de Jumanji.
    Mais je reviendrai !!! :D
    La vache oui ! Et c'était même pas intentionnel, piqué en scred par une forme de Pana Mania nostalgique.

    Au fait... durant les prochaines 24 heures.. Ouvrez la rubrique Tests et tapotez régulièrement sur la touche F5.
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Test en cours de modération... Suspenssssss.....

    [​IMG]

    En fait, les finitions débutèrent secrètement vendredi. Mais là, tout est bouclé !

    ...

    Combien on rebooté leur ordi après avoir mitraillé la capture d'écran.. ? :D
     
    #22 Le Chat Errant, 13 Août 2017
    Dernière édition: 13 Août 2017
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le Chat Errant a publié un nouvel article:

    Test Sony PXW-FS7 II - Test complet de la FS7 II éprouvée pour le Repaire par un épouvantail à moineaux.

    Lire l'article...
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sony pourrait se fâcher .... mais bon, le GH*4* ... qui résiste bien face à la FS7 .. 2 ?

    WTF les gens...
    [​IMG]
    Enfin bon, on ne va pas tourner avec le GH4 devant un producteur, il ne comprendrait pas.

    Merci pour ce test riche en émotions, Le Chat Errant.
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bon c'est du chat tout craché, une approche objectivo-subjective...j'adore :D

    Un article vivant, non politiquement correct ...ça fait du bien ...il l'a fouiné, respiré, chevauché la gueuse... bon que quelques nuits ...mais c'est pas un catalogue la Redoute qu'il nous a fait là, y a du vécu, du détaille...je vous avez prévenu...:!!!:il n'aime pas les filtres (coup de griffe)

    Bon j'ai survolé, pas regardé les rushs à la loupe...je repasserai

    Bravo l'artiste continue..:bravo:

    Nb Moi qui me méfiais des chats errants quand à l'automne au Père Lachaise ils venaient me draguer entre les tombes , les feuillages flamboyants et l'esprit d'Allan Kardek ...y a du bon dans c'te bête là...faut faire gaffe quand même :D
     
    #25 AQW333, 14 Août 2017
    Dernière édition: 14 Août 2017
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Oups ooo Il y a la communauté du bignou celtique qui est entrain de prendre le contrôle du Repaire...Arrêtez- les !...ooo
     
    #26 AQW333, 14 Août 2017
    Dernière édition: 14 Août 2017
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Trubard ! Treitour ! (en V.O.) ... Et en plein Festival interceltique à Lorient !
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Comme ce sera inévitable...je préviens...pour que l'on s'habitue...vieille technique ....un peu comme les Écorcheurs ..voyez ce qui va vous arriver..pas la peine de lutter...:D... et tout çà au son de la bombarde bien sur..

    " Ils ont des chapeaux ronds.... " :rolleyes:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Ben alors ? alors quoi ? :rolleyes:
    Cela fait du bien,.. c'est frais ..cela sent bon ..c'est léger, agréable ..cela coule doucement ..fleur bon la brise

    Agréable à lire, avec toujours ce style juste assez pimenté qui nous fait plaisir ... ...

    Cela nous change des essayeurs béats de notre brave planète...qui n'en peuvent plus devant la dernière "merveille" qu'on leur a prêté..
    ...encore un peu de pommade à la "Pretty Woman" ...
    j'ai aimé
    Mais surtout j'ai apprécié le fond ...j'ai juste un peu "joué" avec la MKI..
    effectivement le "reportage (Run & Gun, comme ils disent) " n'est pas vraiment sa cible première

    Aussi quelques "belles" remarques génériques
    " enfin un authentique zoom mécanique à levier et sans inertie ! "
    "- Le bruit : Il ajoute artificiellement un piqué d'aspect naturel (contrairement à la netteté) à une image,........"
    " - Le filtre anti-bruit : C'est l'effet inverse, la meilleur façon de tuer le piqué !....."
    " .. le "banding" (la plaie des quantifications 8-bit, soit 256 nuances, soit des dégradés parfois grossiers ...."

    Un léger soupçon de cruauté ..juste un nuage ..qui crédibilise le tout

    Bravo La Chat :good:

    Bertrand :jap:
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Merci à notre chat errant de nous faire partager son test de la FS7. Cela me plait (et m'amuse) d'autant plus que les tests du chat ne sont pas du tout dans le même style que les miens et... c'est très bien comme ça. Il faudra un jour que nous en fassions un ensemble, je pense que nous nous compléterons.;-)

    Je vais donc faire une analyse des rushes a disposition. C'est toujours assez long à faire car je ne suis pas l'auteur des prises de vues et que le chat n'utilise pas les mêmes outils que les miens. Les poils du chat se hérissent quand on lui parle de mire :laugh: et moi j'aime bien m'en servir en tant qu'outil de mesure.

    Je viens donc de vérifier une affirmation de notre félin testeur qui explique que l'AVC Intra est générateur de macro blocs que l'on ne retrouverait pas sur le GH4. Et, malheureusement (pour la FS7)... c'est exact. Quand on observe de près le feuillage arrière difficile à encoder, certaines parties sont complètement "ruinées" par les macro blocs qui masquent les détails contrairement au GH4 où ce phénomène n'apparait pas.

    Un débit maximum de 250 Mbs sur du 4K en 422 10 bits XAVC me semble un peu juste pour encoder en intra image.
    Je vais voir plus tard si le long gop s'en tire mieux.

    Sur les parties de l'image non affectées par ce défaut, les deux machines semblent à égalité concernant la définition de l'image. Pour dire cela je pars du principe que la MAP a été faite exactement au même endroit sinon mon analyse pourrait être faussée.

    Je suis d'accord avec cette remarque du chat, le lissage peut faire des ravages.

    Là, je suis moins d'accord. Si le capteur est utilisé à sa valeur nominale, s'il ne bruite pas à cette valeur (ce qui ne semble pas être le cas de la FS7) et donc si l'appareil n'utilise pas une fonction de lissage anti bruit, il n'y a aucune raison que cela puisse nuire à l'impression de piqué. D'autant que le bruit vidéo n'a rien à voir avec du grain argentique ou cette sensation pouvait être justifiée (cf. du tri X développé dans certains révélateur comme l'Acufine).

    Mais laisser un peu de bruit plutôt que de tenter de le supprimer complètement avec trop de lissage, là oui, on est d'accord.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous