module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Fin du DVD ?

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par cicelle34, 2 Février 2017.

Tags:
  1. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, comme je le disait, ça joue, c'est évident.
    Wetransfer c'est pratique pour l'envoie de fichier, vidéo, son, afin de compléter un montage, ou envoyer des petits exports qui ne dépassent pas les 2Go. Pour la plupart de mes clients je leur envoie le montage sur DVD, ils le voient tout de suite, sans rien à télécharger donc (ni vidéo ou VLC) et me font des retours sur les éventuelles modifs. Quand il s'agit d'un petit montage, et que le film n'est pas trop compressé pour un bon visionnage, je le mets sur Vimeo. Les personnes peuvent le voir, aussi, directement, et faire des retours rapides. 500 Mo, par semaine, au-delà c'est payant, donc plutôt limité pour mon utilisation. Mais bien pratique parfois.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Quand je donne un DVD ou un BR c'est un objet de cadeau. Envoyer un film pat WETRANSFER c'est impersonnel. " Tout a fait d'accord avec toi . Je n'avais pas pensé à ce "plus supplémentaire " . On peut dire que la fin du DVD arrivera quand ce ne sera plus proposé dans les pubs télévisées , notamment pour les spectacles . Et on en voit encore pas mal à la télé.
     
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    En fait le pb est le support : pérenne, bien sûr, c'est dire lisible longtemps sans appareil autre que smartphone, tv ou projo.
    Reste donc le pb du format... pas de quoi rire, c'est là que ça se complique!
    Dans la perspective du cloud, et autres "dématérialisations" on s'acheminera peut-être vers l'impression d'une jolie carte sans rien d'autres dessus que le code d'accès en enluminures. Le cloud, c'est pas bon pour la planète, mais c'est en marche, et en même temps .. irrésistible!
    Pour moi le dvd avec ses menus ne fait pas le poids face à un fichier qui affiche une miniature au-dessus de la time line en lecture. Les gens n'ont plus le temps d'attendre, ils ne vont pas regarder mais pour savoir la fin du film, la nouvelle srérie de Game of Thrones sort, elle sera par certains engloutie en moins de deux semaines, ils sont prêts à payer des pirates, et attendant la prochaine livraison .. -un an- une éternité pour beaucoup!
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Le chapitrage sur un fichier MKV se fait très facilement.
    Je le fais sans problème sur un fichier mkv, voir mon tuto:


    Et j'ai accès au chapitre par les touche numérique de ma télécommande télé (OK y pas de menu) ...Et bon sang du 4k (pour qui a le diffuseur) et même le 2k c'est autre chose que le DVD.
    ça passe bien chez vous le DVD sur une grande télé FHD et pire UHD :unsure:
    Je trouve ça assez pourri !
    P...J'ai payé 45€ pour un lecteur Bluray de Salon, avec en plus 4 films au choix, autant dire gratuit ...ET y a des gens encore au DVD !!
    Pour moi le DVD est Archi dépassé ...Désolé.

    D’ailleurs ayant filmé les 3 dernières années du ballet de l'école de dance de ma commune, si quelqu'un m'en demandais un DVD je ne le ferais pas.
    On cadre pas pareil pour de la HD que pour de la SD ..Cela se remarque même à la télé.

    Pour moi la SD a seulement une valeur souvenir comme le super 8 :jap:

    Mais je sais y en a qui en sont encore au VHS :laugh:

    Et assez nombreux ceux qui en sont encore au DVD donc je peux comprendre une certaine demande en DVD de nos jours..C'est la paradoxe actuelle ..Alors que certains parlent de 8k

    Donc Papy fait de la résistance :mdr: et le DVD reste encore en tête face au Blu-Ray

    Je ne crois pas. mais en informatique tout est faisable...Par exemple les films que j'enregistre sur le DD de canal sat impossible de les copier et de les lire ailleurs

    Tu as une protection infaillible pour tes DVD?? Même les prod ciné en bluray qui sont autrement protégées il me faut 45mn pour en faire une bonne copie sur un disque dur en la recompressant sans perte visible..Rien d'illégal si on a le support physique ..Et c'est tellement plus simple à mettre en oeuvre pour être projeté qu'un BD physique .

    Un article intéressant sur la tendance actuelle:
    Leur vente en chute libre, DVD et Blu-ray ne voient toujours pas leur prix baisser

    Et à coté de cela un curieux lancement du Blu-Ray UHD ...Etrange
     
    #19 caraibe, 14 Juillet 2017
    Dernière édition: 15 Juillet 2017
  5. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Oui, d'ailleurs même pas besoin d'évoquer la 4k (alors ça c'est pas pour demain:rolleyes:), le spectacle en HD déjà, sur une belle galette BR, ça ne peut être que meilleur. D'ailleurs dès l'année prochaine je compte bien proposer aux assos les dupli sur BR, certains prestataires proposent des tarifs convenables, donc c'est le moment de franchir une étape. Quel gâchis de filmer en 1080P pour ensuite avoir un DVD. Investir pour renouveler son matos pro...pour ça... Avec toutes ces consoles de jeux, et les lecteurs BR de salon, je me dit qu'il serait bien bête de ne pas le proposer.
     
  6. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    oh la, alors ça pour moi ça serait pas possible, ou je mets la clef sous la porte :laugh:
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Il y a encore un grand nombre de gens qui ont un lecteur que DVD, pour ma part je peux tout lire.
    Mais au niveau commercial refuser de faire ub DVD c'est pas très pro. Le client est roi!
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Vidéo92 :hello:

    Bien sûr !!! tout à fait d'accord avec toi étant donné les mentalités qui n'on pas trop bougées. et je sais que beaucoup de gens ne connaissent que le DVD.

    Mais je ne suis pas PRO :laugh:

    Jeanmichelp :hello:
    :approb:
    Je sais cela !!! voir quelques lignes plus haut ce que j'ai écrit ;)

    Mais je ne fais pas de prestation ...De plus je filme en 4k et :
    Les cadrages on évolué avec la HD ..comme on peut même le voir sur les chaine..En UHD je cadre souvent assez large pour me rapprocher de la vision réelle ce que permet l'UHD.
    Maintenant ayant une télé 65" UHD je savoure plus dans les films et série bien mastérisé les plan larges que les gros plans.

    En DV c'était majoritairement du Gros plan la SD donnant souvent de la bouillie de pixels sur les plan larges..J'ai toujours le souvenir d'un plan large du seigneurs des anneaux, bien pourri en version DVD .

    Comme la plupart du temps je filme en plan large (mono cam) ce serait un jolie massacre en DVD
    Voir aussi que mes goûts de luxes m'on fait peut-être un peu dérailler :laugh:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: +1 ... exact...
    :hello: C'est bien une question de génération...mais aussi pour les plus jeunes d'équipement...
    Tablette, iPhone, MacBook ..OUI ...
    pas toujours " mais en tout cas surtout petite" télévision et si oui .."parfois" lecteur DVD
    (ils ne supportent plus les gros trucs des "vieux" ..!!
    à telle enseigne que le gouvernement va modifier la taxe télévision, plus assez de postes ..pour..
    l'étendre à toute autres formes d 'écrans )

    Bertrand :jap:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Et Bin !!!! si ils étendent les taxes à tout ce qui diffuse une image: smartphone et tablette comprises ça va combler le déficit de la France !!!
    Et on se farcira encore les pub :col:
    Et on payera encore pour canal sat Bein et compagnie :col::col:
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :non: De quoi oses tu te plaindre ? ..c'est honteux ...sais tu que tu fais partie des 20% qui paye ?... Donc..
    t'es un homme heureux.:weird:..forcément :suspicious:.. ...CQFD o_O
    M'enfin ... :col:
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. JeanmichelP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    333
    Appréciations:
    +10 / 21 / -0
    Je veux bien te croire :rolleyes:

    ah la aussi du coup je te crois. :D

    ooo Sympa les soirées cinéma à la maison, mais je suppose que tu dois acheter les BR UHD d'occaz, vindiou que c'est cher neuf o_O

    Oui, d'ailleurs le gouvernement précédent avait déjà lancé le sujet sur la table...:rolleyes:

    Un prestataire de province vient de m'envoyer un devis pour de la dupli sur BR, et tenez vous bien, c'est exactement le prix pour de la dupli DVD5 faite par un prestataire sur Paris. Lundi je l'appel pour faire le point, voir si c'est pas trop beau pour être vrai ooo. Si c'est le bon tarif, c'est l'argument qui tue pour convaincre les asso : "du BR pour le prix d'un DVD, ça vous dit ?" :bravo::approb:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut JeanMichel :hello:

    Oui j'ai de bonne occaz :mdr: Mais pas pour les BR UHD en prod ciné le FHD me va très bien !!
    D'ailleurs ça m'étonnerait d'en acheter un jour, sauf à occaz gratuite autant pour le lecteur BR UHD que pour les titres

    Pour les prod ciné grand spectacle j'ai mieux que le 65" :laugh:....c'est ICI (118"):

    [​IMG]

    Ironie du marché actuel pas en 4k, mais c'est pas gênant du tout même si c'est paradoxal !!!

    La télé 65" c'est pour les match de tennis que regarde ma femme et les séries intéressantes qui peuvent passer à la télé :laugh:
    Rolland Garros mieux que si elle y étaient allée ...Je fais des économies sur les places dans les compet de tennis :laugh:

    Quant au VP 2m60 de base et les yeux à 3m, en 1080p ça passe super bien :good::good: pas besoin de BD 4k ( qui sont en partie des 2k gonflés)

    Gout de luxe j'ai dis en plaisantant :non: :
    Je te signale que j'ai acheté un lecteur BD pas BDUHD pour 45€ avec gratos 4 titre en BD autant dire le lecteur de salon gratos neuf et garanti !!
    Il est en bas pour la télé et sert très peu
    Mon VP, lui, est alimenté par un PC et si j'achète un BD je suis obligé de le ripper car je n'ai plus le lecteur BD dans ma salle ...

    Quand à mon VP je l'ai payé 1600€ en 2008 (A l'époque une télé 46" FHD coûtait plus cher) et comme il marche encore très bien (3000h au compteur) faudrait vraiment qu'ils soldent les VP 4k...
    Donc Gout de luxe ..pas vraiment quand même.Je vis (encore....en espérant que ça dure ) tout simplement en 2017..Un vieux Geek ça existe :mdr:

    Seulement la SD donc le DVD excuse moi, mais je trouve ça un peu dépassé quand même ...Mais je sais y en a encore de la demande ;)
    Voir les stat de vente: On vend encore plus de DVD que de BR !!

    Du coup je me demande bien quel genre de succès va avoir le BR UHD :unsure::unsure::unsure:

    Y en a qui en sont encore au magnétoscope VHS ...Oui Oui !!!
    2001 ou le Seigneur de anneaux en VHS un vrai régal !!!

    PS:
    J'ai regardé ton site Web: Je suis tombé sur une page d'actualité Yahoo ..C'est normal ??

    André :jap:
     
    #28 caraibe, 6 Août 2017
    Dernière édition: 6 Août 2017
  14. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour André ,
    vrai que le DVD est dépassé MAIS il devrait vivre encore qqs années car
    - C'est pas cher
    - Tout le monde ou presque possède un lecteur MAIS SURTOUT
    - La plupart des gens est loin d'avoir les exigences, en terme de qualité image , de gens comme nous qui sommes des passionnés
     
    • Merci Merci x 1
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    C'est exact Jacques
    Et souvent Des lecteur DVD connectés en péritel ..Le pire !!!
    Sur un bon Thriller on arrive à suivre l'intrigue :laugh: c'est le principal pour certains ..Et difficile de dire qu'ils ont tort !
    Quand on voit combien sont CREUX certains blockbuster qui ne mise que sur la qualité des images et des effets spéciaux !!!
    ce que j'ai pu m'emmerder avec le dernier Hobbit !!!
     
Chargement...

Partager cette page