module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Pixel mort dalle TV

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par progressif, 28 Juillet 2017.

Tags:
  1. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut :hello:!
    Il y a un pixel mort sur ma dalle TV, il est trop lumineux par rapport aux autres qui sont autour mais il reste noir quand les autres le sont aussi... Y aurait-il quelque chose à faire pour arranger ça ? Merci ! ;-)
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    OUIII acheter une nouvelle télé 4k 65" :mdr:

    Blague à part je ne pense pas que tu puisses faire quelque chose :unsure:
    Elle date ta télé ??
    ça par contre ça me paraît bizarre

    Pas tant que ça en fait car il n'est pas lumineux par lui même c'est le retro éclairage qui le rend lumineux sauf OLED !!
    En fait il reste transparent !!!

    A+ André
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou André ;)
    elle a 4 ou 5 ans, c'est une Full HD à rétroéclairage par tube fluorescent, c'est une PHILIPS de 1 m de diagonale
    j'aime bien son rendu doux :love:, pas comme ces nouvelles dalles avec un contraste de 1 milliard, leurs images sont agressives et épuisantes !!
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    J'avais un petit groupe de pixels que je croyais "morts" sur mon écran LCD (tâche sombre). J'ai pu rafraîchir la zone avec UDPixel (appli PC), ce qui a replacé le liquide correctement, donc résolu le soucis. Par contre si l'écran est un OLED ou si le pixel est vraiment "mort", on ne peut rien y faire.
     
  5. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah, merci, j'ignorais que des programmes existaient ; mais c'est pour les écrans d'ordi, non ? là c'est une dalle TV...
     
  6. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être qu'il est possible de brancher cette TV en tant qu'écran d'ordi et de tenter la manipulation de LiquidPro ?
     
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    branchée en HDMI ?
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bin Oui Olivier (Ogt) utilise une petite télé comme moniteur ..Mon ancienne télé FHD est resté très longtemps branchée à un PC pour pouvoir voir mes films comme sur un moniteur.
    ça ne doit poser aucun problème.
    Voir Liquid Pro pour le soft et la manip ;) ...A tenter!!!
    Mais étonnant tout de même!
    A+ André
     
  9. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eh oui, j'appréhende ce genre de manip... je suis une Full-bille en informatique moi :unsure:
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, les TV ont maintenant les mêmes entrées qu'un moniteur. La mienne est connectée par le HDMI à la seconde sortie de ma carte vidéo, c'est comme cela que je regarde des films, DVD, documentaires, des vidéos hébergées, etc. Bien que je n'ai pas d’icône sur la partie TV, la bureau de windows couvre le moniteur et la TV.
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Oui, bien sûr tu peux brancher un ordi en HMDI sur ta TV (si ta carte vidéo a une sortie HDMI bien sûr). Mon final de montage est une TV Sony de 47".

    Le soft s'appelle UDPixel : UDPixel - udpix.free.fr

    Ce n'est pas miraculeux, mais il arrive que le liquide se déplace et que cela produise une tâche ou une zone qui ressemble à des pixels morts, alors qu'en stimulant la zone par des flashs très rapides (ce que permet de faire UDPixel), le liquide finit par se remettre en place.
    Ça ne coûte rien d'essayer, le soft étant gratuit.

    Ça a fonctionné sur ma TV Sony il y a quelques semaines, la tâche sombre a totalement disparue au bout de quelques heures de flash intensif, j'étais bien content :)
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut progressif , il faut essayer bien sur l'utilitaire de LiquidPro mais , à part ça , il n'y a pas grand chose d'autre à faire . Dans le matériel video professionnel de studio ( capteurs de cameras ) , on peut résoudre ce soucis en copiant un pixel bon et adjacent sur ce pixel mort . Cela n'existe pas sur les télés qu'on achète . Tu remarqueras que les fabricants restent très discrets sur le remplacement d'une dalle sous garantie . Et là , nous sommes hors garantie , à moins que tu ai pris l'extension à 5 ans . Si ton point est blanc intense , cela veut dire que ce n'est pas seulement un pixel mort mais un triplet Rouge Vert Bleu sinon tu aurais une couleur dominante dans ce pixel toujours allumé . C'est uniquement à cause de ce soucis que je prend une extension à 5 ans mais uniquement pour le "gros télé " de la maison .
     
  13. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La garantie de bon nombre de fabricants ne couvre les pixels morts qu'à partir d'un certains nombres (une dizaine pour certains) même quand l'appareil vient juste d'être acheté. J'ai vu cela chez Apple il y a une dizaine d'années... au prix de leurs matériels:cry2:.

    D'où, sur ce point, l’intérêt d'acheter par correspondance, on peut retourner l'écran en utilisant le délais de rétractation.
     
  14. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon les gars j'ai trop honte...:jap:
    c'était en fait une petite saleté incrustée sur l'écran qui faisait ça... enlevée avec un chiffon humide !
    s'il y a un modérateur dans les parages, vous pouvez supprimer la discussion ! :o

    en tout cas merci LiquidPro pour ce soft, je le garde précieusement :good:

    Marc
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    :laugh::laugh::laugh::laugh:

    Sacré Marc !!! C'est la première chose que je regarde ...
    Donc par ordre:
    1- Le chiffon
    2- Le soft de LiquidPro
    3- Le SAV
    4- changer la télé

    :mdr::mdr:

    J'ai eu pareil avant hier sur mon moniteur ..J'ai salivé mon doigt et j'ai un peu frotté (c'est pas propre faut pas faire comme ça) ..Lingette optique c'est mieux :laugh:

    Tant mieux pour toi c'est mieux comme ça même si on écrit pour rien !!! :-) ...Pas pour rien LiquidPro nous a appris un truc :rolleyes:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page