module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Besoin de vos avis sur Une école : EICAR

Discussion dans 'Formations et écoles audiovisuelles' créé par zykmoz, 20 Juillet 2017.

  1. zykmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Après moultes péripéties personnels, j'ai la possibilité d'intégrer l'EICAR en deuxième année.

    Mais connaissant la réputation de certaines "écoles" de ciné, j'aimerais savoir si parmi vous certains sont d'anciens étudiants de l'EICAR, des intermittents, ou même des intervenants pourraient me dire si il s'agit d'une boite à fric ou bien d'une bonne école.

    P.S : évitez les commentaires du style : " Noe, fauz pas yalerz tu peuz travaiiilez sans faire d'études " ou les " c'eszt de la mzerde boite à fric" si vous n'avez jamais entendu parler de l'école avant ou que vous n'y êtes jamais allez.
    J'ai besoin d'une réponse claire et argumenté svp

    Je vous remercie d'avance. :love:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    En principe on écrit pas comme ça dans le Repaire :laugh:
     
    #2 caraibe, 21 Juillet 2017
    Dernière édition: 21 Juillet 2017
    • Amusant Amusant x 1
  3. zykmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuru

    Certes, c'est pourquoi j'ai mis des guillemets :p
     
  4. zykmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    1° les étudiants sont en vacances...qu'ils en profitent :rolleyes:
    2° Ce ne sont pas les plus jeunes qui sont souvent sur le repaire et pas des purs produits d'une filière audiovisuelles (des pro autodidactes, il y en a plus ?)
    3° Le ton un peu directif ou exigeant ne pousse pas à vouloir développer en cherchant avec toi.. : ce n'est pas parce que c'est gratuit (pour toi :D) qu'il faut confondre ici avec un SAV :suspicious: ( il a des obligations.. il parait)..on ne t'as encore rien vendu...je crois :rolleyes:

    Voilà une analyse qui vaut ce qu'elle vaut...y a parfois un coté village gaulois qui fait de la résistance... ici :D

    Mais y a du monde....il faut tout prendre et tu verras après .

    NB: j'avais pour toi une école par correspondance (si si) qui ' t'offrait en plus l'opportunité de le faire en anglais..c'est mieux "...pas donné,, sans garanti et pour les docu pas sur qu'elle ait payé les droit d'auteurs...surtout qu'elle voulait pas payé la pub, pas d’impôts évidemment.....tout au black., .elle n'est pas resté ...:suspicious:
     
    #5 AQW333, 25 Juillet 2017
    Dernière édition: 25 Juillet 2017
  6. zykmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment désolé, mais c'est juste que je voulais avoir un avis rapidement vu que j'avais déjà visité beaucoup de forum tenant des propos négatifs ou positifs sans fond :( . Mais pour être honnête, je suis pas non plus très "enclin " à faire une école de ciné vu le prix exorbitant mais je sais pas comment travaillez en tant qu'autodidacte(j'essaie d'être Cadreur-Monteur), c'est à dire trouver des prestas ou des équipes de tournages pour m'aider dans mes projets persos. Ça me déprime énormément pour être honnête mais là je suis dos au mur.

    Encore une fois désolé pour le coté dramatique :/ .
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Bonjour,

    Certes, il est quand même plus pertinent d'avoir des avis par d'anciens élèves ou élèves en cours que par des gens qui n'y ont jamais mis les pieds, c'est évident.

    En attendant que ces personnes puissent se manifester, as-tu fait une recherche sur le moteur de recherches du Repaire en tapant EICAR ? Les réponses ne sont pas très récentes mais cela peut te donner quelques pistes à creuser pour la suite de tes recherches.

    Sais-tu s'il y a une amicale des anciens élèves que tu pourrais contacter ?

    Le problème, dans ce genre de questions, c'est que tu vas toujours tomber sur des gens contents et d'autres mécontents et qu'il est difficile de démêler le vrai du faux.
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Vite trouvé !! (moteur Google)
    Entre autre:
    Des avis sur EICAR (École Internationale de Création Audiovisuelle et de Réalisation) - forum Ecoles et formation professionnelle - Audiofanzine
    Très négatifs les avis:
    Mais tu as du déja voir:
    Sur l'amicale comme suggère Jean Luc je n'ai vu que des photos
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Pas de souci zykmoz...mon ton était léger et mon énumération un peu dans l'humour.. communiquer juste ça aide..;-)

    Ceci dit les écoles privées qqs soit le domaine sont toutes les mêmes ...il faut donc contacter directement des étudiants sur le lieu, creuser un peu ... le plus grave, c'est de promettre des moyens qui n'existent pas (matériel ou prof)

    Pour relativiser, j'ai fait une école privé dans mon domaine (suite au conseil d'un pro) en fait pas aussi rigoureuse et encadré que les meilleurs mais ce qui en sont sortit avaient de la niaque, créaient des liens avec d'autre écoles étaient plus autonomes..etc.
    .Bref l’école est loin d'être la garantie de ton avenir sauf si le diplôme n'a aucune valeur. et qu'il faut absolument un diplôme pour postuler aux postes que tu convoites, plutôt que des compétences sur ce que tu as réalisé...

    Ton pb c'est le choix d'une école en générale (rapport qualité /prix ou rapport Prix/débouché futur) cela ne se fait pas au dernier moment non plus...si c'est pas la bonne tu fais quoi..,,? Tu vas ailleurs..mais où ?
     
  10. zykmoz

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà un plan B , mais cela n'est pas absolument pas dans le cinéma, c'est un bachelor Web-marketing et disons que l'EICAR est la seule école privé qui m'a parut "intéressante" vis à vis du matos qu'ils possèdent et des courts-métrages tout en m'acceptant en 2ème année. Mais si tout le monde me dit que c'est un gouffre financier qui sert à rien , je me ferais une raison. J'essaierai de trouver une autre solution pour mon avenir mais sachant qu'au long terme, je souhaitais devenir Réalisateur de clips ou de pub.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    • Merci Merci x 1
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Excellent lien caraibe (André) et assez frais...;-)
     
    • Merci Merci x 1
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    yesss le premier lien datait un peu je viens de voir ..Et une école peut évoluer dans un sens ou dans l'autre ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    J'ai tapé la requête suivante "amicale anciens élèves EICAR" et effectivement on voit deux sites avec des photos.

    Mais...

    Il y a leur nom et aussi une description de leur activité. Avec de tels renseignements et en faisant les recherches qui conviennent on doit pouvoir trouver moyen de les contacter et discuter avec eux pour savoir ce qu'ils pensent des avis négatifs.

    Dans un autre de tes liens, André, j'ai noté que le BTS délivré par cette école étaient reconnu par l'état. Ce n'est pas le cas de tous les diplômes délivrés par des écoles on va dire "exotiques" et qui pullulent dans notre métier pour soutirer de l'argent.

    J'ai vu aussi, pour les anciens élèves, qu'ils avaient une association leur permettant de garder le contact. Très important pour ce métier où les places sont chers et les réseaux importants.

    Pour exemple, la prestigieuse école Louis Lumière te permet d'accéder à des emplois rapidement de par sa réputation mais aussi de par son réseau d'anciens élèves qui occupent des postes importants dans l'audiovisuel.

    Donc, zykmoz, j'ai envie de te dire courage, part à la recherche des gens qui vont te renseigner et... à toi de jouer ! ;-)
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :perplexe: Pourquoi ne pas cibler les 3 écoles public ? ..elles sont gratuites versus les ~8000 € de scolarité annuelle des privées
    De plus elles sont cotées...
    Mieux de tenter les meilleurs, OK concours et non dossiers ..mais c'est la vie ..
    à défaut se rabattre sur de bonnes privées ..
    Bertrand :jap:
     
Chargement...
Discussions similaires - Besoin avis école
  1. etsnotes
    Réponses:
    30
    Nb. vues:
    384
  2. KikaEso
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    248
  3. aidgi
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    233
  4. giroudf
    Réponses:
    26
    Nb. vues:
    1 344
  5. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    544

Dernières occasions

 

Partager cette page