module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cela devient pénible

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Video 92, 20 Juillet 2017.

Tags:
  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Concernant la discussion sur le -23 dBFS.
    En premier lieu parlant du radar TC Electronic je site Audition car c'est un outil de traitement son, je ne parle pas de Premiere qui est un logiciel de montage. Évidement on a droit à la couche Premiere d'Olivier et de la repartie de saint-kro, duel de post en post et saint-kro abuse de son pouvoir et ferme la discussion.
    A chaque fois on assiste à cet autoritarisme.

    Il y a peu de discussions intéressantes sur le son.

    Messieurs vous ne servez pas le Repaire.
    Salutations.
     
    • Merci Merci x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Je ne peux pas te laisser dire que j'abuse du pouvoir de fermeture.
    Ce n'est pas de gaité de coeur que, comme je l'ai spécifié, fermé temporairement la discussion, c'est justement pour éviter une dérive.

    Lorsque les esprits ( je dis les ;)) seront calmés, j'ouvrirai la discussion.

    Juste pour rétablir la chronologie par rapport à ton intervention :
    Première réponse d'ogt avec Premiere.
    Tu as apporté des précisions en citant Audition
    Seconde réponse d'ogt réaffirmant Premiere que j'ai relevée en disant qu'il était inutile d'en remettre couche.
     
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bon, je n'ai aucune compétence pour intervenir dans cette discussion TECHNIQUE sinon en tant que repaironaute lambda sur la tournure qu'elle a prise. Je veux juste faire part de mon déplaisir de voir une chamaillerie de chiffonniers gâcher une discussion sérieuse ouverte par un nouveau membre qui doit se demander où il est tombé !
    Il doit regretter que le sujet n'ait pas été traité plus sérieusement comme il est de coutume sur le Repaire.
    Je me pose aussi des questions sur la coupure brutale du fil qui manque quelque peu de diplomatie et ne sert pas l'intérêt de nemenems70.
    La sagesse voulait que le ton soit calmé par des mots de modération et non par une clôture agressive et autoritaire.

    Ceci dit sans vouloir jeter de l'huile sur le feu et sans juger qui que ce soit.
     
    • Merci Merci x 1
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mes yeux, ce qui relève de l'apport technique de cette discussion est intéressant, complémentaire et répond à la question initiale, j'y ai appris des choses.

    Pour le reste, Il est vrai que depuis que je porte un casque à réduction de bruit active ça va mieux ;-)
     
    • Merci Merci x 1
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Parfois il vaut mieux porter un casque lourd :D
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de rixe de comptoir alors que le bar vient de rouvrir, on va pas se foutre sur la tronche pour une histoire de logiciel alors que la discussion "Je suis largué" sur le film d' Oliver Stone "Conversations avec M. Poutine" " qui aurait pu dérailler facile vu le sujet sensible est restée dans ses marques ... juste un hors-sujet balancé par un maladroit ou un aigri ... qui est reparti sans consommer ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    A l'heure où tu écrivais ces lignes, la discussion était ré-ouverte.

    La sagesse veut qu'il vaut mieux temporiser plutôt qu'utiliser la diplomatie qui peut être mal interprétée et ne ferait qu'accentuer la dérive.
    Une coupure est toujours autoritaire mais sans agressivité.

    La discussion pourrait devenir sérieuse, par contre le membre n'est pas nouveau, plus d'un an d'ancienneté....
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Selon Wikipédia "La poutine (poutina en niçois) est le nom vernaculaire utilisé dans la région niçoise, pour désigner des alevins de poisson, particulièrement Sardina pilchardus et Engraulidae encrasicolus."

    Par une petite inversion de lettres un dyslexique aurait pu lire "conservation de la poutine", une façon comme une autre de dérailler vers une spécialité bretonne de conserves et par extrapolation, au Sâr Rabindranath Duval qui, comme chacun le sait, dîne à l'huile.
    Il s'agissait bien sûr en l’occurrence d'une huile russe, dac, ce n'est pas la Russie blanche, et le sâr, qui peut être aussi un poisson sans accent (il parle russe couramment), ne doit pas être confondu avec le tsar qui était aussi une huile, vidangée depuis longtemps.

    Je sors d'une sieste en plein soleil et je crois que... mais bon sang, par cette chaleur pourquoi ne fait on pas des casseroles en paille pour l'été...
    Au revoir docteur... c'était quoi cette piqûre ?
    Est-ce qu'on peut se mettre soi-même un hors sujet ?

    Pardon Video 92 je vais reprendre un pastis, t'en veux un ?
     
    • Amusant Amusant x 3
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Divagation pour détendre l'atmosphère !
    Pardon à tous :o
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :D

    tu as bien raison il vaut mieux se détendre......que:

    enervé.gif
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Y a pas de hors-sujet sur le Repaire ... et puis tu veux mettre celui (Bco d'après l'enquête d' AQW333) qui en avait mis un (injustifié) à Tseuk sur Poutine au chômage technique ? :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Et des pastis il y en a des très bon que j'ai découvert grâce à un film institutionnel d'un membre de cette auguste assemblée. Mais pas de pub!
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Beaucoup de doigté pour l'homme à l'ordinateur, c'est sur qu'il fonctionnera mieux.
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 398 / -24
    Je trouve que ce fut une situation folklorique ou paradoxale entre gens de bonne réputation en plus..., mais qui laissera quelques traces, y penser maintenant ?..:idea:

    Un modérateur est d'abord un conciliateur-médiateur ...laissant la possibilité à chacun se sauver la face...il doit aider à recréer des liens sinon y a plus simple ....
    - " Bonjour c'est les casques bleues :hello:..on vient éviter le conflit... "
    - " On s'en fou..dégage... on s'explique :col:
    - " Chouette j'ai la solution " ..[​IMG]... Plus de pb de communications [​IMG].... tout est sous contrôle...:D











     
    • J'aime J'aime x 4
  15. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le Beyer DT-48 repeint en bleu ? Y a le vumètre de Saint Kro qui va taper au rouge !
     
Chargement...
Discussions similaires - devient pénible
  1. FSCIO
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    1 031

Partager cette page