module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] JVC GZ-RX645 baroudeur ?

Discussion dans 'JVC' créé par Lindhell, 14 Juillet 2017.

  1. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    actuellement nouveau dans le domaine de la vidéo, je cherche à acquérir un caméscope de type assez familial, et de type baroudeur, pour nos voyages, nos vacances, etc.

    Je ne souhaite pas de GoPro et autres Cam sport, notamment du fait de la déformation avec le grand angle (encore une fois je n'y connais pas grand chose, le grand angle n'est pas "réglable", je suppose?)

    Du coup, au niveau du mix, j'ai trouvé le modèle JVC GZ-RX645 : GZ-RX645BEU Caméscope à mémoire • JVC France

    N'y connaissant vraiment rien, mes questions sont les suivantes :
    - En termes de qualité, pour un caméscope de même gamme, le JVC perd-il de sa qualité du fait de l'aspect tout terrain etc?
    - Les caméras qui ne sont pas "tout terrain" sont elles beaucoup plus sensibles? Filmer sous la pluie, chox, etc, y a-t-il une réelle différence?
    - Concernant le modèle, il semble que le 645 soit le dernier modèle le plus récent, y a-t-il une réelle différence avec les modèles inférieurs? du styles des suivants :
    - Qu'en est-il du son?

    GZ-RX640BEU Caméscope à mémoire • JVC France
    GZ-R435WEU Caméscope à mémoire • JVC France --> en dehors du wifi

    en-dessous, la différence semble être liée au full HD.


    Enfin, je n'ai trouvé que JVC comme marque proposant un tel produit assez baroudeur, y a-t-il d'autres marques qui proposent le même type de produit?



    En vous remerciant par avance pour votre aide et votre temps,



    Lindhell
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  3. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour ce retour rapide !
    Concernant le Olympus, ça a l'air d'être un très beau produit, mais il a un super grand angle apparemment, ça va donc fausser le visuel comme une gopro, non ?

    Autrement, je n'ai pas vu le prix, Étant sur mon smartphone, il doit être plus cher que le jvc

    Enfin, question que je n'ai pas abordé je crois lors de mon premier message, quid de la qualité du stabilisateur ?


    Merci !
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Si vous n'envisagez pas de l'extrême et si un produit anti-aspersion vous suffit, à mon avis un bridge comme la Panasonic DMC-FZ300 serait l'idéal et vous en offrira beaucoup plus que les matériels ci-dessus en qualité vidéo, photo et audio (prise micro) mais par contre il faudra BEAUCOUP plus le respecter.
    DMC-FZ300 Bridges - Panasonic France
     
  5. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis déjà relativement équipé en termes d'appareil photo, la caméra serait une utilisation plutôt générale, plus particulièrement pour ma copine même si je l'utiliserai aussi. Le problème de l'appareil c'est son ergonomie et sa prise en main... Désolé d'être assez embêtant !

    Merci !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Avec votre cahier des charges, la JVC est alors le choix aventure même si pour ma part je lui reproche son petit capteur (1/5,8") et l'absence de prise micro. Au positif outre sa résistance, le zoom 40X. L' Olympus lui n'a qu'une focale fixe grand angulaire et donc est à ranger dans la catégorie actioncam.
    Si vous n'étiez pas déjà équipé en photo, le FZ300 avec son 4K, son zoom longue course à ouverture constante, sa stabilisation, ses réglages manuels nombreux aurait fait le job.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
  8. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise micro est-elle essentielle ?
    Quelle influence peut avoir le petit capteur ?

    BCauchy, je l'avais effectivement vue, le budget est un peu plus élevé, mais la qualité également. En revanche quid de l'aspect baroudeur tout terrain ?


    Merci pour vos retours !
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Sauf le coté " étanche 5 m " donc très légèrement étanche (water résistant) à partit du moment l'on ne se comporte pas comme une brute
    ces matériels sont résistant ...
    Est il utile de filmer sous une grosse pluie ? ..si oui ? un sac plastique transparent fera l'affaire ..

    Je filme depuis pratiquement 20 ans avec des caméscopes "normaux" dans le monde entier et ce dans toutes les conditions
    jamais eu de soucis..
    effectivement j'ai aussi une Gopro pour des prises carrément "sportives"

    plus un capteur est petit mois bonne est la sensibilité

    Un énorme "plus" de cette machine son stabilisateur BOSS d'extra terrestre ( objectif flottant ) associé à son GA 26 mm

    C'est l'assurance d'avoir des prises de vues réussies quasiment quoique il arrive ..
    et ça c'est peut être plus mieux que des flous de bougés régulier !

    Bertrand :jap:

    Le son est un atout supplémentaire dans le rendu ... le potentiel d'ajout d'un bon micro est aussi un "plus"
     
  10. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce n'est pas une camera vendue d'occasion mais une camera neuve soldée . Je pense que , pour ce prix , c'est une bonne affaire . Elle est équipée d'un petit capteur donc tout est net dans l'image . Il faudra juste acheter une torche pour filmer en intérieur peu éclairé .
     
  12. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    oui, oui, quand je disais une bonne occasion, je parlais de bonne affaire :)

    Je vois,mais concrètement, qu'elle est la différence majeure avec la JVC citée plus haut?

    En effet, il me semble que la taille du capteur est le même, le stabilisateur est-il si supérieur? et il y a une prise son, mais est-ce indispensable?
    En contrepartie, la JVC à elle une led intégrée, est-ce gadget ou bien utile?


    Merci encore pour vos retours, cela me permet réellement d'affiner mon choix !
     
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Même taille de capteur que la JVC : 1/5,8 ". Quant aux prises micro et casque, c'est certes un plus si on se lance dans de l'interview ou de la fiction. Sinon les micros intégrés suffisent comme "ramasse-bruit" d'ambiance.
     
  14. Lindhell

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien, donc l'élément final concerne le stabilisateur... pensez-vous qu'il y ait une si grande différence?

    Merci beaucoup, je pense que je vais me pencher sur la JVC !
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Je pense que c'est un très mauvaise idée ..mais c'est ton choix ..ta vie...

    rien que pour cela c'est rédhibitoire : ..

    >>> équivalent au film 35 mm : " 40.5 " sachant qu'actuellement un caméscope utilisant des composants modernes/récents
    la GA tourne autour au mieux 24mm, souvent 26mm, au pire 29 mm
    là tu te retrouves avec un composant d'il y a plus de 10 ans ..idem pour le capteur ..recyclage de vieilleries 1/5.8 " ..
    plus minuscule je meure ...:cry2:

    C'est du "pipo" pour Gogo ....on emballe le tout dans une coque de baroudeur à pas cher .. et ça le fait !! ..
    et ...on bourre le tout de vieux composants ..! anciens stocks invendus à écouler ...

    J'insiste, si tu souhaites disposer d'une machine sans trop de vieux nanars dedans...

    Je reboucle, je bétonne lourdement..

    C'est bien celle là >> Sony HDR-CX625 Camescope Full HD 1080 Zoom Optique x30 et Stabilisation Optique sur 5 axes B.O.SS: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Même ta promo Fnac c'est pour écouler du vieux (le capteur )...

    Faut pas pinailler pour quelques dizaine d'euros... bon c'est toi qui va l'utiliser ..vrai qu' elle ne fait pas frime :sad:

    Maintenant s'il faut aussi un outil plus durci en complément ..on en trouve
    une foultitude pour quelques dizaines d'euros sans aller jusqu'aux Gopro chers

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous