module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Formats de la Sony Z150

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par ALLOGIL, 13 Juillet 2017.

Tags:
  1. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Notice et caractéristiques du site Sony précisent que le camescope Sony PXW-Z150 proposent de filmer en 60i/60p ainsi que 30i/30p, dans toutes les options de l'appareil : la réalité en est toute autre. Est-ce des formats concernés par le NTSC où est-ce que ce sont des options à venir, en mise à jour, non précisé sur notice et site ?. Appareil acheté en France.
    Question posée au vendeur et à Sony, toutefois.

    Merci à vous !

    Cordialement !

    ALLOGIL
     

    Fichiers attachés:

  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Ta question n 'est pas très claire...et si tu lis bien le site SONY, tu vois qu'il y a des mises à jour qui ont encore élargit les codecs possibles...donc suivant si c'est du neuf ou pas il faudra faire la maj. Il y beaucoup de possibilités ici.

    :rolleyes: Quelle réalité !?!
    Le NTSC c'est des multiples de 30... le Pal c'est des multiples de 25...c'est des fréquences ADAPTÉES au NTSC (60Hz)ou au PAL(50Hz)...par contre si tu changes, faut reformater ta carte, bref on ne fait pas du va et vient...on choisit ce dont on a besoin réellement :rolleyes:

    Sur google tu peux approfondir peut être...
     
  3. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    OK, mais, justement, je n'ai pas les options sur l'appareil ... le boucher qui propose des côtes de porc à la vente, ben, il faut qu'il les a, bien qu'il est censé ne vendre que du boeuf.

    Cordialement !

    ALLOGIL
     
  4. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Une mise à jour pour cette caméra sera disponible en Juillet 2017, mais ne concerne en rien les 60/30i/p de ce présent sujet.
    Caméra neuve : 2 mois.
     
  5. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    'jour,

    pour essayer de comprendre la question (sûrement pertinente, mais peut-être difficile à formuler) :

    - tu reproches à l'engin de ne pas te proposer tous les choix à base de 60 et 30, tels qu'ils semblent évoqués dans le manuel ?

    si c'est cela, sous toutes réserves prudentes, ma compréhension est que l'engin fonctionne en 50/25 ou bien en 60/30 ; pas les deux accessibles simultanément.
    la sélection préalable entre 50/25 ou bien en 60/30 se ferait par un choix tout au fond des menus (c'est bien du Sony, ça...) qui est :
    Menu > (tout au fond) : OTHERS > (et en nième position) : 60i/50i SEL
    et là on choisit l'une des deux familles (ce qui inhibe l'autre).

    tu as été voir par là ?

    (mon dieu, pourvu que ce soit pas complètement à coté de ce que je crois avoir compris de la question...)
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bon bin merci hammondandco parce que dans sa boucherie au monsieur...il n'y a apparemment que du poisson...

    Je sens qu'on a un spécimen rare qui ne sait pas lire son mode d'emploi...

    Sony dit sur son site

    ...Pour un workflow encore plus flexible, la Z150 fonctionne indifféremment sous PAL ou NTSC.

    Format Espace colorimétrique / débit binaire Débit max.
    4K XAVC Long GOP 4:2:0 / 8 bit 100 Mbit/s
    HD XAVC Long GOP 4:2:2 / 10 bit 50 Mbit/s
    MPEG2 4:2:2 / 8 bit 50 Mbit/s
    MPEG2 4:2:0 / 8 bit 35 Mbit/s
    AVCHD 4:2:0 / 8 bit 28 Mbit/s

    Donc tout ça ça existe aussi en NTSC.. comme déjà dit au post 2. et par Sony :rolleyes:...Maintenant si tu trouves pas ....

    Dans le X70 , c'est dans Menu le dernier icone/ AUTRES/ après télécommande il y a SEL 60i/50i et il faudra redémarrer ton appareil...tout est
    écrit

    Bon courage...

    Nb j'ai mis du bleu blanc rouge...pour le 14 juillet
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nom de Dieu !
    En effet, c'est OK : Hammondandco a bien compris, le temps à moi de chercher, et de lire le post de AQW333, qui était dans le vrai lui aussi.
    Ces options n'étant des plus urgentes, le "specimen", comme dit, s'attendait à plus de facilité quand même, et il aurait plus judicieux, là où je suis d'accord avec le premier cité de vous deux, de regrouper, de la part de Sony, le paragraphe "Sélection du format de fichier et du format d'enregistrement" et celle dans "Autres". Il aura fallu tout de même télécharger ce fameux manuel en français puisque celui livré avec la caméra est en anglais.
    En tout cas, Merci à vous deux et bon 14 Juillet !
    Cordialement !
    ALLOGIL.
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ah bon. Quand tu as acheté ta Z 150 tu as dû trouver un CD où figure la notice en plusieurs langues, dont le français. Nul besoin de le télécharger.

    La fonction de de synchronisation 50 ou 60 Hz n'a rien à voir avec les changements de formats et n'a donc pas à être là. Comme dit plus haut elle sert à adapter la machine à la zone géographique où l'on tourne et nécessite redémarrage de la machine et reformatage de carte (ou formatage d'une nouvelle carte) pour initialiser le caméscope sur sa nouvelle fréquence.

    Contrairement aux changements de format, cette opération ne peut être effectuée rapidement et sur la même carte en cours de tournage.
     
  9. ALLOGIL

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    108
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !
    Je l'avais téléchargée bien avant de l'acheter, mais un livret, "physique" donc) est bien utile : nul besoin d'allumer une machine, moi qui ne suis pas trop Iphone, tablette et consort, à mon âge. Cette nuit, par exemple, j'ai été filmer notre volcan en éruption et ça était la galère, à 0°/2° environ, les doigts gelés et après 01h30 de marche, pour trouver la page d'une option.
    Merci de ton point de vue.

    Cordialement !
    ALLOGIL.
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    Ou ? !
     
  11. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    ALLOGIL est francophone … je mise sur le Piton de la Fournaise.
     
  12. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    ...:idea: bonne suggestion. à plus de 2500 m il doit faire frais...une sorte d’omelette norvégienne.. en qq sorte.:rolleyes:
     
Chargement...

Partager cette page