module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Comment brancher Sennheiser ew 112-P (122) sur la PXW-X200 ?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par breaux, 12 Juillet 2017.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai toujours branché mes boitiers Sennheiser micro cravate ew 112 et 122 sur l'entrée XLR (CH1 / CH2) connecté sur Mic
    Le hic c'est que j'ai des scratch sorte de bruit HF (pas audio) aléatoire parasite très bref.

    Après être resté toute l'après midi chez Sennheiser où nous avons fait divers essais, la conclusion c'est que c'est l'entrée MIC de la PXW-X200 qui cause problème, et que logiquement je dois me connecter sur Ligne, en plus je n'ai plus ces bruits parasites.

    Mais si je me connecte sur l'entrée Ligne, il me faut mettre le niveau de la caméra au maximum et ça reste insuffisant, il manque du gain même en poussant à + 12 dB le récepteur ew, je ne peux pas le faire la même chose sur l'émetteur, sinon saturation.

    Le menu de la PXW-X200 n'apporte pas de réglage permettant d'avoir un niveau normal comme sur MIC

    Je pense que mon ami Bertrand sait comment faire ...
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je ne connais pas la caméra , est ce que l'alim fantôme est coupée ?
     
  3. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Cette caméra à 3 entrées, fantôme, Micro et Ligne
     
    #3 breaux, 12 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2017
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :o Euh .là Michel tu m'intriques car je fais exactement comme toi ..mais ... je ne perçois pas de bruits parasites

    de mémoire ..vais vérifier ces soir ..CH1 pour l'HF, CH2 pour le micro canon (ou inversement) , CH3&CH4 pour le micro stéréo de la caméra

    A ce soir

    Bertrand :jap:

    J' ajoute et tu devais le faire aussi ..idem sur la PMW 200 .. sans soucis
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ce ne sont pas trois entrées, mais le mode fantôme n'est actif qu'avec l'entrée micro.
    La question posée par homero était de savoir si le mode fantôme n'était pas activé par mégarde.

    Comme toujours, un échantillon du problème serait un plus...
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    J'ai fait une petite vidéo montrant ces bruits justement pour Sennheiser




    Par contre j'ai tel au SAV Sony Europe, qui m'a affirmé que l'entrée ligne ne sert que pour les préamplie et pas pour les micros cravate qui n'ont pas assez de niveau pour attaquer l'entrée LIGNE
     
    #6 breaux, 12 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2017
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Attention Bertrand, tout est OK en filaire je n'ai aucun problème, c'est en HF que ça va pas
     
    #7 breaux, 12 Juillet 2017
    Dernière édition par un modérateur: 12 Juillet 2017
  8. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour,
    j'ai visionné (et écouté !) l'échantillon.

    selon moi :
    - le raccordement à la caméra était correct : le récepteur Sennheiser se comporte exactement comme un micro, donc l'entrée XLR sur caméra doit être en micro/phantom-off, et rien d'autre (réglage sur "ligne" = connerie) ;
    - tu ne dis pas sur quelle bande travaille ce couple Sennheiser, en est-ce bien une autorisée et recommandée en France ?
    - quoi qu'il en soit, il faudrait essayer d'autre jeux de fréquence (dans la bande dont tu disposes) : car à l'écoute de l'échantillon, mon diagnostic serait qu'il y a interférence avec une autre source HF, téléphone/radiocom/liaison sans fil ; suis prêt à prendre un pari ; la crainte, c'est que l'émission parasite qui perturbe soit "grossière" (un gadget électronique mal foutu qui "bave" largement sur le spectre) et que pas mal de jeux de fréquences Sennheiser en soient polluées.

    avec la progression et la prolifération des applications (à pas cher) utilisant du "sans-fil", ce genre de désagrément sera de plus en plus rencontré.
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Le boitier Sennheiser n'étant pas un micro, mais comme une source déjà amplifiée, de ce fait il ne doit pas être connecté sur + 48 v dite "fantôme" puisqu'il n'a pas besoin d'une alimentation.
    Chez Sennheiser il a été constaté que c'est un bruit non pas audio mais HF, puisque on peut carrément retirer le micro pour n'avoir que la porteuse dont les bruits se superpose.
    Fréquences autorisées, en fait il n'y en a pas, c'est une tolérance avec la TNT, mes boitiers l'un fonctionne en A, (516 - 558 MHz) et l'autre en B (626 - 668 MHz)
    J'ai une application qui me permet de repérer les fréquences TNT à l'endroit où je me trouve et de m'en éloigner par un changement de fréquence.
     
    #9 breaux, 12 Juillet 2017
    Dernière édition: 12 Juillet 2017
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ca ressemble fortement à un décrochage de HF, abaissez le niveau de squelch et contrôlez l'état des antennes émetteur et récepteur, j'ai vu le cas où ça créait des coupures. Ce sont des G2 ou G3 (récepteur diversity) ?
     
  12. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    oui c'est un décrochage HF sur les G3, mais le squelch qu'il soit réglé en bas, milieu ou haut n'y fait rien.
    Les antennes ont même été changé sans succès, et aucun mauvais contact n'a été constaté.
     
    #12 breaux, 12 Juillet 2017
    Dernière édition: 13 Juillet 2017
  13. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je tenterais un test en réception parallèle avec un récepteur large bande pour voir si le spectre est propre et si les décrochages se produisent au même moment. J'avais ouvert une discussion sur un récepteur à puce RTL2832 il y a quelque temps sur le forum matériel prise de son. De toutes façons avec un ensemble EW100G3 on avait lors d'essais dépassé les 100 m sans décrochage (batteries neuves). Video92 possède plusieurs ensembles, il pourra vous en dire plus.
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je suis comme homero, je pencherai pour un problème de squelch. Le câble qui relie le récepteur à la caméra est celui fourni par Sennheiser?
    Est-ce que vous avez plusieurs ensemble G3 pour faire des test en permutant les éléments?
    Changement du câble vers la caméra?
    Sur un autre système d'enregistrement?
    Vous avez fait des tests chez Sennheiser?
    J'ai des ew100 G3 bande G 566 - 608 et je n'ai jamais eu ce problème, sauf à modifier le squelch.

    On connecte, habituellement, les "micro HF" sur une entrée micro, mais il fonctionneront très bien sur une entrée ligne à condition que le gain de l'entrée soit au bon niveau.
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Breaux ..même impression ..que ci-dessus

    me suis "amusé ? " à sortir tout le bazar ..pas réussi à produire tes "scratch"
    examiné chacun en détail .ils varient beaucoup... c'est le premier le plus "complet" :o

    "mes " environnements martyrisent peut être moins le matériel...et surement un usage moins intensif que toi ...

    Je ne te suis pas d'un grand secours :sad:

    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous