module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Expression pour le raccord des tracés

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par StephDeBordeaux, 4 Juillet 2017.

  1. StephDeBordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur le forum.
    Je suis actuellement en train de réaliser un motion design en 2d trés simple.
    Sur ce Motion Design, un avion évolue sur un tracé.
    J'ai réalisé ce tracé en pointillé grâce à un calque de forme et l'option "Raccorder les tracés".

    J'ai fait en sorte de caler mon avion pour qu'ils suive le tracé. (grace à l'option orientation automatique).
    Oui mais voila, j'aimerais que les pointillés apparaissent au fur et à mesure de l'évolution de mon avion. Et jusqu'ici, dès que je déplace mon avion, je dois jouer avec les parametres de "fin" de l'option raccordé les tracés pour que ca suive…ce qui est tres tres tres long…(et je ne parle pas des changements clients…)

    Je voudrais savoir si il existe une expression, un type d'expression me permettant de pouvoir faire en sorte que les pointillés apparaissent au fur et à mesure de l'évolution de mon avion.

    Merci pour vos réponses et bonne journée.

    Stéphane.
     
  2. benjico

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 369
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Hello,

    à ma connaissance non, tu ne pourras pas trouver d'expression toute faite pour ça. Par contre je m'étonne que ce soit si long, je pense que tu n'utilises pas la bonne méthode.

    Si tu veux que le raccorder les tracés suive ton avion, il faut que tu mettes des images clés au même moment entre l'avion et le raccorder les tracés dans ta timeline et si les images clés ont le même lissage, ça doit suivre tout seul... A moins que tu n'aies 50 images clés pour ton avion, ça devrait aller assez vite...

    A+
    Benjico
     
  3. StephDeBordeaux

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponses, j'ai passer 3 jours à chercher, (je ne suis pas (du tout) un pro des expressions) mais sans succès…
    J'ai opté pour ta méthode, c'est pas si long et ça suit ! Il faut juste que j'adapte le curseur et ralentissent quelques images de temps.

    Merci pour ta réponses.
    J'aimerais plus me pencher sur les expressions, pour la productivité ça à l'air top, mais le langage dérivé java script me fait un peu flipper.
    (ca me rappelle Macromedia/Adobe Flash.)
     
  4. JulienBB

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    360
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    bonjour
    Je n'utilise pas de calque de forme.
    pour ce travail je crée sur le plan un tracé à la plume, j'ajoute l'effet trait. Je règle avec le paramètre FIN sur la time line le début et la fin du parcours. Je copie le paramètre tracé du masque. Sur l'image de l'avion je colle ce tracé sur POSITION . Il suffit ensuite de positionner la dernière image clé à la même hauteur que la dernière image clé du tracé. Ensuite sélectionner l'ensemble des images clés et en sélectionnant soit la première ou le dernière image clé en appuyant en même temps sur la touche ALT tu allonges l'ensemble pour se caler sur le déroulement du tracé.
     
  5. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    J'aimerais poster un screenshot d'un setup qui marche bien, mais pas moyen: faut-il vraiment uploader son image sur un site tiers pour la publier ici ??
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il suffit de cliquer sur "joindre un fichier" et pointer sur l'image.

    Olivier
     
  7. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Ah merci... un peu désolé, je cherchais dans la barre de menu, en haut, alors que "joindre un fichier" se trouve en bas.

    Xavier
     
  8. beginUndoGroup

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Donc voilà, un setup un peu similaire à celui de JulienBB, mais qui permet d'animer l'object (l'avion et les pointillés) non linéairement au cours du temps.

    L'avion et les pointillés sont animés à l'aide d'un slider (paramètre glissière) appelé ici Completion (%).


    AE stroke.png
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous