module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Réglages vidéos pour FZ 200

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par Diwydiant, 5 Juillet 2017.

Tags:
  1. Diwydiant

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, les Repairenautes.

    Je viens de passer l'année scolaire à animer le Club Cinéma de mon collège, car je suis passionné par le cinéma et surtout par l'envers de la caméra.

    Avec mes élèves, nous avons tourné quelques courts, mais avec une caméra plus que basique.

    Et voici qu'il y a un mois j'ai reçu une petite subvention de la part du département pour acquérir du matériel. J'ai donc, au vu du budget alloué, opté pour un FZ 200.

    Un très bel outil, mais lorsque j'ai testé le mode Caméra, je me retrouve avec un effet de peigne sur les vidéos. J'ai cru comprendre que c'était parce que l'appareil est paramétré pour entrelacer les images,.

    Auriez-vous donc des réglages optimaux afin de filmer en progressif (ça, pas de soucis), mais surtout pour avoir la meilleure qualité possible, pour ensuite utiliser les rush sur After Effect puis sur Premiere Pro / Revolve, s'il vous plait ?

    De plus, est-il possible, avec cet appareil, de filmer une scène en floutant soit l'arrière soit le premier plan ?

    De même, si vous avez des conseils quant aux réglages photos, je suis preneur :)

    Merci par avance, et bonne journée à vous tous.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La réponse est toujours la même, quel que soit l'appareil : pour filmer on utilise les réglages qui sortent la plus haute résolution avec le plus haut débit possible, soir sur le FZ 200 1920*1080 AVCHD 50p 28 Mbits/s. (ce n'est pas le prix des cartes SDHC qui pose problème !).
    Ce n'est qu'a la fin du montage, au moment de l'export que l'on change éventuellement les caractéristiques du film produit pour s'adapter au support destinataire (PC, clé USB pour téléviseur, Youtube, ...).

    Olivier
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Bien entendu, le bokeh est possible, mais étant donné la taille minuscule du capteur, ce n'est qu'en jouant avec les longues focales que ce sera probant. La force du FZ200, c'est son zoom 600mm à ouverture constante. Plus tu zoomes, plus la profondeur de champ diminue, permettant d'obtenir l'effet de flou escompté.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    ...et d'autant mieux si la distance entre le plan avant net et le plan arrière souhaité flou est importante bien sur... et en ouvrant au mieux le diaphragme (f:2.5) ce qui peut en forte lumiere extérieur nécessiter un filtre ND (pour ouvrir sans cramer les hautes lumières)
     
Chargement...

Partager cette page