module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

affichage déformé sur ma time-line

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Pianex, Jun 22, 2017.

Tags:
  1. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    je suis en CS4 sur un windows 10 avec une carte NVIDIA GT 540M GForce.
    Depuis quelque temps, j'ai une déformation de la time line que je ne m'explique pas.
    Dés que je bouge un élément sur la timeline avec la souris enfoncée, voilà ce qui se passe.
    j'ai mis une copie écran "AVANT" et "APRES".
    En bas, on voie clairement que l'affichage est dupliqué, dés lors que la souris reste enfoncée.
    Auriez-vous une idée pour résoudre le problème ?

avant.jpg
    après.jpg

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Ce n'est pas une déformation, c'est un timeline dupliquée, et cette fonction est standard dans Premiere : on peut avoir autant de fenêtres de timeline que lon veut.
    Pou moi cela résulte d'une fausse manip chez vous : en voulant déplacer un clip, vous avez cliqué trop haut et déplacé toute la timeline pour en créer une nouvelle.
    Pour revenir au défaut, il faut cliquer sur le haut (nom de la séquence) de votre timeline basse, (une zone violette s'affiche) et le déplacer jusqu'en haut de la timeline haute. Les deux vont refusionner.
    Voir cette autre discussion :
    Raccourci Premiere double timeline | Le Repaire
    également (en anglais) :
    http://2vstudios.com/workflow/quick-tip-double-decker-timelines-in-premiere-pro/

Olivier

3. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup mais ce n'est pas cela.
    En fait, dés que je relache la souris, l'affichage devient normal.
    C'est bien un bug qui intervient uniquement lorsque je déplace mon élément. Et ni avant, ni après.
    Si ça se trouve, il y a une optimisation système ou graphique à faire, mais je ne le trouve pas.
    Hard hard...

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    Essayez toujours de faire une mise à jour du driver de votre carte graphique, mais je n'ai jamais rencontré ce problème hors la fonction standard de duplication de la timeline.

Olivier

5. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier.
    Effectivement, je l'avais fait avant de poster ma question.
    Sans résultat, évidemment.

6. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Dans le principe je ne trouve rien d'anormal à ce qu'il est des dysfonctionnements avec : CS4 + windows 10 + Nvidia GT 540M tant il est peu probable que les uns ait été conçus pour fonctionner avec les autres.

Cependant puisque cela fonctionnait avant, est-ce que les sources vidéos (codec + résolution) sont toujours de la même origine ? Est-ce que par exemple un effet qui n'était jamais utilisé l'est (tester en les supprimant ou désactivant un par un) ? Est-ce que le projet est plus complexe que d'habitude ? Est-ce que le projet est plus volumineux que d'habitude ? Essayer de modifier le réglage de la séquence en ramenant la prévisualisation vidéo à 480p ou 360p (je ne sais pas si cela est présent dans CS4).

7. Pianex

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai pris une décision, celle de passer sur Première CC. Tout est rentré dans l'ordre.
    Donc, que s'est-il passé ? Je n'en sais rien.

En tous les cas, merci pour vos retours respectifs :-)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous